Behringer V-Tone Acoustic ADI21

V-Tone Acoustic ADI21, Multi-effet pour Guitare Acoustique de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

Tous les avis sur Behringer V-Tone Acoustic ADI21

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 9 avis )
Test de la rédaction
  • 15/09/06Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer

Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer - Quand la musique V-Tone

Après avoir mis un pied dans le monde de la 6-cordes avec le simulateur d’ampli V-Amp et une série d’amplis déclinés sur cette technologie, Behringer enfonce le clou en sortant une trentaine de pédales pour guitare et basse, dont les 3 simulateurs d'amplis qui nous occupent aujourd'hui.

jipzic25/03/2019

L'avis de jipzic"testé une heure et ranger dans sa boîte"

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Je viens d'acheter cette pédale car je cherchais un moyen de donner du boost à ma guitare folk, captée par un micro rosace magnétique seymour duncan passif double bobinage. Ma config habituelle étant guitare...DI active...pédales analogiques...console et ainsi ça fonctionne bien. Du coup je me suis dis qu'avec cette pédale, je pourrai remplacer ma DI classique (une samson) par cette DI qui m'offrira en plus un eq et un blend. Je la sort de la boîte, j'inspecte la construction et la conception : plutôt pas mal de ce côté là puis je regarde la doc et 1ère déception, elle ne s'alimente pas en 48v comme une DI classique, c'est pile ou alim externe, ce qui dans mon cas est embêtant puisque je cherche à me brancher sur console de mix. Bon je sort une alim du placard et je test : j'ai passé une heure à sculpter le son dans tous les sens et à explorer les possibilités de cette pédale et je n'ai rien entendu de convaincant : à part matifier le son ou le saturer c'était tout sauf beau et naturel. La correction des basses peut être correcte mais le semi paramétrique en medium reste trop bas ou pas assez précis, la correction d’aiguës est juste moche et le volume et blend fonctionnent ensembles mais ça me semble être un peu une blague le blabla préampli avec modelisation de lampes... en tous cas ça ne s'entend pas. J'ai donc ranger la pédale dans sa boîte et ai eu le sentiment d'avoir perdu 20€, je m'en serai bien passé. Je me dis que je l'essayerai à l'occaz avec une guitare équipée d'un piezzo, ça marchera peut-être mieux. En tous cas avec un micro rosace, cette pédale est a proscrire.
dar-dar14/02/2017

L'avis de dar-dar"Fait ce que je lui demande et plutôt correctement"

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
J'ai acheté ce produit pour m'en servir de preamp non pas pour ma guitare electro mais pour ma stompbox fait maison.
Je cherchais la solution pour traiter un peu cet instrument en utilisant le Blend qui me sert de compression douce. L'apport d'un EQ et une sortie DI me permet un traitement assez complet pour envoyer la sauce dans une sono.

Ancien utilisateur de la Tech 21 SansAmp Acoustic DI qui a servie de modèle à cette ADI21, je n'ai pas pu les comparer en direct mais, sur le papier, c'est la même boîte à son. Meme la notice Tech21 est totalement copiée. C'est les mêmes phrases au mot prêt !

Je reviendrai donner un avis sur ses performances sur une guitare electro, mais en tout cas, pour donner du corps et corriger frequentiellement ma stompbox un peu trop médium, c'est un très bon outils.

Et tout ça pour presque pas un rond !
lukskywalker11/06/2016

L'avis de lukskywalker"PAS SI MAL"

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
le behringer V-TONE ADI 21 est bien sur un DI mais aussi un simulateur de lampe et d' acoustique bien pensé
je branche ma takamine EG pour des concerts acoustique
je n' ai pas d' ampli c' est via une table de mixage yamaha MG 16 et via un ampli de sono
c' est de la word musique que je joue sur scène
la pédale se révèle solide de prime abord assez lourde donc stable quand on la pose au sol, ça rassure
les réglage se révèlent très efficaces notamment le bouton blend même sans être crantés
le son fait penser de suite à la couleur des lampes
peuvent donner une agréable sensation de son légèrement dirty
idéale pour donner un son punchy à des performances pop ou pop-rock
l' ensemble est très musical et égalise le son général légèrement orienté médium-médium grave sur ma guitare s' entend
idéale je pense en l' absence d' ampli dédié à l' acoustique
je mets 4 étoiles tout d' abord pour la sortie XLR ! très prol, ensuite pour l'égaliser semi paramétrique pour les médiums si...si... ( pour le prix, mais comment font t'ils ? )
en revanche il aurait été souhaitable d' avoir un bouton mix pour ne pas trop gommer le son original et c' est là que le bas blesse, dommage
un atténuateur de gain que j' ai trouvé si efficace que ça
autre point noir j' ai pu tester avec et sans pile : abandonnez la pile je vous le conseille :
baisse de signal, signal pas constant, il faut de la patate au niveau alim pour qu'elle chante toute sa gamme
pour le manuel comme d' habitude sur ce genre de produit bon; marché allez plutôt sur le site le télécharger avec de nombreux préréglages : FOLK, COUNTRY, FOINGER PICKING, JAZZ, ELECTRIC GUITAR ( semi dirty ),BASS GUITAR
au final un très bon produit sans se ruiner
si vous rajoutez un transfo ( 10 euros ) l' ensemble vous revient à 36 euros pour un son tout à fait correct, ne pas hésiter à intégrer cette petite boi-boite dans son sétup
sacha.guitare24/03/2014

L'avis de sacha.guitare

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
il s'agit d'un préamp pour guitare acoustique avec une D.I en plus, la technologie utilisée est numérique je pense. Au niveau des connections il y a une entrée et une sortie jack ainsi que la sortie XLR. La pédale fonctionne avec un adaptateur 9V ou une pile.

La configuration est assez compliqué. Il faut y passé un petit moment avant de trouver le bon son.

les effets sont suffisamment réalistes après c'est un préamp bas de gamme. Je m'en sert dans mon pedalboard avec une yamaha cs40 équipée d'un micro harley benton hbt et une ab box (ab100 ) pour passé des grattes électriques à l'acoustique.

Je l'utilise depuis 3 à 4 ans. Je l'avais acheté pour ukulele car n'ayant pas de guitare électrique sous la main on a joué avec un ukulele seul problème le volume qui réglait la chanteuse et le ukulele était le même donc il me fallait un préamp pour booster le son je l'ai trouvé au magasin local et je l'ai pris pour une trentaine d'euro. Maintenant il me sert de DI pour ma guitare sèche. Ce n'est pas le préamp du siècle mais allez l'essayer peut être vous conviendra t'il.
Des Baies19/10/2011

L'avis de Des Baies"Excellent produit !"

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Enfin des prises de guitare acoustiques nickel d'entrée, plus besoin de ré-équaliser à donf' derrière la prise.

Pas lu le manuel...
On trouve vite le réglage optimum, après on y touche plus.
Perso, c'est : (en imaginant les potards réglables de 0 à 10)
Treble 5,5
Mid 0
Bass 3
Mid Freq 5
Blend 0,8

J'ai un micro rosace Di Marzio double bobinage.
Très pratique pour le "passer" d'une gratte à l'autre.
Problème : le son est assez métallique avec beaucoup de médiums.

Avec le ADI21, le son est vraiment très bon sans se prendre la tête.

Je viens de l'acheter car j'étais fatigué de devoir ré-équaliser mes prises de guitare pour qu'elles sonnent enfin (creuser au max les médiums, rajouter de la brillance, etc...)
Rapport qualité-prix imbattable, pas un poil de souffle, le Blend apporte vraiment de la chaleur à condition d'en mettre très peu (voir mes réglages + haut).
Que du bonheur !
jeazzik14/08/2006

L'avis de jeazzik

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Caracteristiques simples, c'est une DI, entrée instru, sortie jack et xlr
egalisation grave aigus medium + mid freq pour gonfler les mediums, et blend pour pour
simuler un gros son accoustique proche d'un micro etc (désolé, je ne parle pas anglais et traduis com je peux)

Config simple, pas besoin vraiment de manuel, on tourne et voilà

Je l'utilise avec une guitare electro acc. moyen gamme. je garde un son correct, tant que je ne pousse pas le blend. il est branché (parfois) avant un tube mp en enregistrement.. En concert les sons de guitare sont respectés, pas si éloigné de l'accoustique branchée, mais je me répète, je n'ai pas encore l'electro accoustique qui tue...

le blend denature le son original, à utilisé à petite dose

Je l'utilise depuis 8 mois env, achetée dans l'urgence d'un concert, mon boss AD5 bien plus efficace etant abimé accidentellement le jour J.
pour le rapport qualité prix, ça dépanne voir un peu plus si on sait le manier.
Les fabrications sont inégales pour un meme produit , comme tout chez berhinger,
l'alimentation secteur n'a fonctionné qu une fois...hs ensuite

je ne referais pas ce choix, c'était juste du dépannage et peu importe le rapport qualité prix, la fabrication n'est pas assez homogene
miconmac08/05/2006

L'avis de miconmac

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Boitier DI + préamp/égalisateur/simulteur d'ampli lampe pour guitare electro acoustique en format pédale.
Input jack 6,35
Output jack 6,35 et XLR

Boitier en plastique mais qui donne une bonne impression (il est lourd) au niveau de la robustesse

PAS d'insert pour boucle d'effet contrairement au SansAmp dont l' ADI21 est inspiré.

Je trouve que cette pédale est un peu difficile à régler si on veut d'abord trouver un réglage neutre puis colorer le son progressivement. En fait, on est vite obligé de changer de méthode et d'accepter de ne pas réellement faire dans la nuance.
Le préamp-égalisateur intégré à ma guitare (j'ai la chance d'avoir un règlage paramétrique sur les mediums) semble plus fin et plus puissant. Pourtant, mon Epiphone PR350 n'est pas spécialement réputée pour la qualité de son système d'amplification.

La partie DI me semble être de bonne qualité et n'est certainement pas loin de fournir un son comparable à des boitiers de DI beaucoup plus chers. Par contre, j 'ai l'impression que la qualité de l'effet (simulation d'un préamp à lampe et égalisation semiparamétrique) est un cran nettement en-dessous car le son original de la guitare est systématiquement dénaturé . Ce n'est pas un problème si on veut des sons de folk un peu "extrêmes" mais ça n'apporte rien de convaincant si on cherche à mettre en valeur le son naturel de sa guitare. Autrement dit, l'ADI21 n'est surement pas faite pour le musicien qui vient d'investir dans une electroacoustique un peu chère.
Perso, je m'en sers comme pédale d'effet pour avoir un son de folk "un peu énervé" à portée de pied. A vrai dire, je pourrais quasiment obtenir le même son en triturant le préamp embarqué sur ma Folk, mais c'est bien pratique d'avoir 2 sons switchables.
Je me sers aussi de la ADI21 pour ajouter des basses à ma 12 cordes. Mais là, dès que je dépasse un certaine limite, on entend clairement que le son est "trafiqué" (mais perso, ça ne me dérange pas vraiment).

Quand j'ai acheté cette ADI21, j'avais peur de jeter 39€ par la fenêtre: ce n'est absolument pas le cas. Ne serait-ce qu'a cause de la qualité de la partie DI. Je suis moins convaincu par la partie "effet": j'ai l'impression que mon préamp embarqué pourrait quasiment aller aussi loin dans les possibilités "normales" de réglages. A-delà, l'ADI21 permet d'obtenir des sons "extrêmes" dont j'ai l'impression qu'ils peuvent très vite lasser... Mais il suffit d'aller sur le site de Behringer voir leur demo pour comprendre à quoi s'attendre: c'est très réaliste par rapport à ce qu'on peut obtenir en vrai !. Demo qu'on pourrait comparer d'ailleurs avec celle de l'XCiter acoustic sur le site d'Aphex, où on comprend que le résultat recherché est ici plus...musical.
Cela dit, je trouve très bien qu'une marque comme Behringer existe et travaille à rendre très abordable ce qui peut l'être. (quoiqu'une Aphex Xciter ne coute finalement que $80 aux USA)

2 jours plus tard...
Je viens de tester cette ADI21 en insert d'effet dans une table de mixage avec un micro chant comme source. Je confirme qu'il y a systématiquement une dénaturation du son dès qu'on enclanche l'effet. En fait, on entend très nettement une énorme carrence de réponse dans les aigus au-delà de 6k. Et mettre les aigus de pédale à fond ne permet absolument pas de récupérer du son dans cette tranche de fréquence. Au contraire, on renforce alors la tranche des medium aigu et on accentue l'agressivité au lieu d'apporter de la présence et la brillance.
Cela explique pourquoi je n'arrivais pas à obtenir un son bien creuser dans les mediums avec des aigus aériens à la fois très présent et très doux: c'est tout simplement impossible avec cette pédale puisqu'elle ne restitue pas les fréquences nécessaires !
J'ai retesté la pédale en configuration classique (boitier de direct vers sono) , en essayant d'évaluer si la perte de brillance et de présence est réellement problématique.La réponse est claire: c'est oui ! Même si on recherche des sonorités avec plus de médiums que d'aigus (des sons à la Pete Townsend des Who, par exemple) , on est réellement limité par cette abscence dans les fréquence qui placent naturellement le son d'une folk dans un mix.
Cela dit, je maintiens que cette pédale vaut ses 39€ puique qu'on peut l'utiliser "proprement" en boitier de direct sans enclancher l'effet.
Ceddie197424/10/2005

L'avis de Ceddie1974

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

DI avec simu lampe+égalisation

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Technologie ? numérique à priori à vérifier

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Tout se passe sur la pédale ... pas de soft

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

1 In jack et 1 OUT XLR ou Jack

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Pédale

- La configuration générale est-elle simple?

Ultra simple ... on tourne les potards on trouve le son et on joue !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

IDEM

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui .... pas besoin d'être ingénieur pour comprendre le fonctionnement de la pédale ... manuel limite inutile !

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

On rentre dans le vif du sujet ... je l'ai encore peu testé ... mais mon piezzo n'a plus le même goût "inenregistrable" qu'avant ! Ca "satine", ca "crunch", ça "égalise", ça "veloute" etc... tout ce qu'on cherche on trouve ... je règle mon fishman en neutre ... et j'égalise et règle sur la pédale et je "martinise" ma petite Cort ! Génial ... je dirais même miracle à ce prix !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Mon électro ... mais j'ai aussi mis la DI dans les aux de ma table de mix ! Même miracle !

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Tout est nickel !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

3 jours ... c'st court mais suffisant pour se rendre compte du son !!!
Reste à tester la résistance sur le long terme ... boitier en plastique mais pédale lourde rassurant !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le moins ... le plastique de la fabrication, l'alim extérieure et le manque de repères visibles de loin sur les potards (simple encoche ... un petit coup depeniture ne sera pas inutile pour éviter de se casser le dos !)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, la tech21, 10X plus chers mais absolument pas 10 fois meilleure !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Là, c'est imbattable !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui ! Sans hésiter ... je vais même acheté les versions basse et guitare électrique ! Si elles sont de ce niveau ... c'est topissime !

Que les braillards restent avec leurs marques de luxes ... et ignorent behringer ... et laissent ceux qui aiment avoir le sentiment de faire des affaires, acheter des outils d'une telle qualité (de son et de fabrication sous réserve de résistance dans le temps) pour un prix si dérisoire !

9/10 : à ce tarif là, y'a pas d'erreur possible !

Je reviendrai avec un enregistrement ... pour le moment je rentre à l'hosto ! Snif, plus de gratte pendant un moment !
paulkarel30/06/2005

L'avis de paulkarel

Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Tout ce qu'on peut attendre de ce genre de petit bijou

Manuel en anglais... ça craint question ethique... mais en pdf en français sur le site Behringer

Génial

Je viens d'acheter cet engin... j'en rêvais (à ce prix) Behringer l'a fait... enfin des petites mains chinoises l'ont assemblé... et puis après?... avant c'était Taïwanais ou Coréen... bon...bof...
cet appareil est fabuleux... guitare accoustique... électrique... les réglages sont si fins que tout est possible... bon... je parle accoustique pure jusqu'au crunch léger via un micro rosace... Lightnin' Hopkins... Delta blues... ragtime... tout sonne du feu de Dieu... après ce n'est plus mon domaine et de toute façon je ne crois pas que ce soit une pédale dédiée death-métal ;o)
Honnêtement ce n'est que du bonheur tant le réglage blend (simulation parfaite d'un préampli lampe 10 fois plus cher) que le paramétrique des mediums... je me régale tant que j'en écris cette critique c'est vous dire... et puis en plus il (elle) est très joli(e) dans sa robe marron glacée... si.. si!
10/10 parceque je peux pas mettre 11