< Tous les avis Behringer V-Tone Acoustic ADI21
dar-dar dar-dar

« Fait ce que je lui demande et plutôt correctement »

Publié le 14/02/17 à 23:24
J'ai acheté ce produit pour m'en servir de preamp non pas pour ma guitare electro mais pour ma stompbox fait maison.
Je cherchais la solution pour traiter un peu cet instrument en utilisant le Blend qui me sert de compression douce. L'apport d'un EQ et une sortie DI me permet un traitement assez complet pour envoyer la sauce dans une sono.

Ancien utilisateur de la Tech 21 SansAmp Acoustic DI qui a servie de modèle à cette ADI21, je n'ai pas pu les comparer en direct mais, sur le papier, c'est la même boîte à son. Meme la notice Tech21 est totalement copiée. C'est les mêmes phrases au mot prêt !

Je reviendrai donner un avis sur ses performances sur une guitare electro, mais en tout cas, pour donner du corps et corriger frequentiellement ma stompbox un peu trop médium, c'est un très bon outils.

Et tout ça pour presque pas un rond !

Édit avril 2020 : utilisé pour ma guitare 12 cordes. Le blend est horrible mais l'eq étonnante. On peut vraiment travailler le son. La DI est moyenne. En passant par une klark technik, la correction du préampli est bluffante et le tout assez transparent.

Edit février 2023 : utilisé comme DI stimulation de preamp à lampes derrière une simulation d'ampli pour guitare électrique et comparée directement avec une paradriver V2 Tech21. L'ADI21 s'en sort très très bien même si moins de profondeur. L'eq est un peu moins efficace et du coup le son un poil plus étriqué, et encore... La paradriver est plus profonde et m'a simulé à la perfection mon preamp SPL Goldmike MKII pour réchauffer ma simulation d'ampli. Mais la différence entre ces deux DI est étonnamment pas si importante. L'ecart se fait quand on place la guitare dans un mix. On entend alors la meilleure qualité chez Tech21.