< Tous les avis Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Etain Buis Etain Buis

« testé une heure et ranger dans sa boîte »

Publié le 25/03/19 à 19:57
Cible : Les débutants
Je viens d'acheter cette pédale car je cherchais un moyen de donner du boost à ma guitare folk, captée par un micro rosace magnétique seymour duncan passif double bobinage. Ma config habituelle étant guitare...DI active...pédales analogiques...console et ainsi ça fonctionne bien. Du coup je me suis dis qu'avec cette pédale, je pourrai remplacer ma DI classique (une samson) par cette DI qui m'offrira en plus un eq et un blend. Je la sort de la boîte, j'inspecte la construction et la conception : plutôt pas mal de ce côté là puis je regarde la doc et 1ère déception, elle ne s'alimente pas en 48v comme une DI classique, c'est pile ou alim externe, ce qui dans mon cas est embêtant puisque je cherche à me brancher sur console de mix. Bon je sort une alim du placard et je test : j'ai passé une heure à sculpter le son dans tous les sens et à explorer les possibilités de cette pédale et je n'ai rien entendu de convaincant : à part matifier le son ou le saturer c'était tout sauf beau et naturel. La correction des basses peut être correcte mais le semi paramétrique en medium reste trop bas ou pas assez précis, la correction d’aiguës est juste moche et le volume et blend fonctionnent ensembles mais ça me semble être un peu une blague le blabla préampli avec modelisation de lampes... en tous cas ça ne s'entend pas. J'ai donc ranger la pédale dans sa boîte et ai eu le sentiment d'avoir perdu 20€, je m'en serai bien passé. Je me dis que je l'essayerai à l'occaz avec une guitare équipée d'un piezzo, ça marchera peut-être mieux. En tous cas avec un micro rosace, cette pédale est a proscrire.