Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MULTI-EFFETS pour guitare électro-acoustique NYLON ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 8 596 vues
  • 3 followers
1 Quel MULTI-EFFETS pour guitare électro-acoustique NYLON ?
Je recherche désespérément une pédale multi-effets pour ma guitare électro-acoustique nylon "GODIN MULTIAC DUET".
Je possède la ZOOM A2 mais elle est un peu juste au niveau puissance et qualité des effets, pas assez de chaleur...
Je joue toujours tout seul en accompagnement de mon chant et j'aimerais quelque chose qui me réchauffe le son, me l'élargisse, modulation etc...
Merci de m'aiguiller
Éric
2
ça dépend dans quel type d'amplification tu la branche.

Sur une table de mix directement le top c'est le "sansamp paradriver DI"
C'est boîtier de direct qui te permet de façonner vraiment le son avec de la chaleur et de la souplesse et beaucoup de présence. Ensuite c'est sur la tranche de la console que tu pourras mettre une réverb ou un delai.
ParaDriver.jpg

Sinon, sur un bon ampli ( type AER, fishman, ashdown radiator... ) un pedale delai ou reverb dans la boucle d'effet si l'ampli lui même n'en est pas équipé. Ou un égualiseur au pire.

mais rien d'autre surtout, sinon c'est comme si tu mettais du ketchup ou de la sauce barbecue sur un foie gras fait maison...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Il existe un multieffet specialement developpé pour l'electro-acoustique piezzo --> TC Electronic G Natural
Je l'avais essayé en 2008 chez un luthier (Ramirez à Madrid)
Le seul modele qui soit arrivé a rechauffé un tant soit peu mon systeme scheltler dual stick, sans passer par une DI ou autre tranche de console honereuse
A tester

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Merci les gars, je vais me rencarder sur ces pédales