Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Disponibilité

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disponibilité
Salut,

qq'un aurait des infos sur la dispo en France du GT-10.
J'ai contacté plusieurs magasins et les réponses vont du "normalement fin avril" en passant par "je ne sais pas" jusqu'au "dispo fin juin pas avant"...

Merci
2
Normallement d'aprés ce que j'ai vu sur quelque site, il sera dispo en aout,au prix d'environ 450 euro si je n'abuse.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
3
Salut!
Sur Thomann, le GT-10 est affiché disponible à 444€.

Hors sujet : Pour ceux qui comme moi attendent la version basse, il faudra encore patienter jusqu'au 25 mai! :(
Ah ces guitaristes! Toujours devant tout le monde! :fache: :P:

4
Ca y est il est dispo !!! La preuve, je l'ai depuis hiers.
Il a de la gueule (écran génial), un peu plus grand que le GT8, la faute au CTRL 2.
Il va falloir un bon bout de temps pour en faire le tour vu les possibilités casi infinies de paramétrage.
Au prog, d'apres ce que j'ai compris et/ou testé pour l'instant:
*2 préamp et 2 chaines d'effets paramétrables séparemment et utilisables simultanément: intéressant quand on utilise la sortie stéréo...
*La boucle de 40 sec, bonne qualité
*la connexion PC via usb; pratique pour mettre un baking track dans l'ampli (en mono du coup pour mon cas, mais au moins les sons sortent du même endroit)
*200 sons usines et 200 utilisateurs: mauvaise nouvelle, c'est 2 fois les meme.
J'ai pas fait le tour encore des 200 sons mais certains déchirent, d'autres sont nazes mais avec kk perso, on peut en tirer kk chose.
*Un bon point pour le son guitar-synth, ou on se rapprochent presque d'un GR-20/30 et d'un son Pat Metheny (youpi), mais mauvais point pour le simu de sitar (je me marre)
*j'ai téléchargé le logiciel sur le site de boss, pour l'instant j'y vois pas trop d'intéret... en esperant voir un jour une interface de paramétrage puisqu'on peu transmettre également les données MIDI via USB.


Bref, un beau joujou qui mérite de passer un bon bout de temps le nez dans les 150 pages du manuel.
Et enfin on peut avouer que 450 € l'engin, c vraiment raisonnable.


Voila, voila.
Vivement plus de monde sur le forum pour échanger sur cette nouvelle bébête.

Vinko
5
Salut vinkovitch, je serai vraiment ravi si tu me donnai les caractéristique de l'alim du Gt-10
V
W
et I
(si il y'a d'autres données n'hésite pas :clin: )
6
Bonjour vinkovitch

Félicitations pour ton acquisition.
J'aurai besoin d'infos sur le GT-10 avant mon achat :

Le GT-10 dispose d'une boucle d'effet externe et d'un looper.
Ma question donc : Peut-t-on placer ce looper et la boucle d'effet n'importe où dans le circuit comme les autres effets intégrés au gt-10?
(En particulier au début d'une seule des deux chaines d'effet)

L'intérêt serait dans ce cas de pouvoir brancher deux guitares sur le gt-10 en utilisant le return de la boucle comme une seconde entrée :oo: :oo: :oo: .
Pratique si votre deuxième guitariste ne peut pas investir dans des effets.

Voilà j'espère avoir été clair dans ma question.

Merci pour ton aide éventuelle. :bravo:

EDIT : Si tu l'as acheté sur un site internet, peux-tu nous dire lequel car sur thomann ils ont l'air en rupture de stock jusqu'au 25 mai!
7
Salut Curly,
Oula tu m'en demande bcp tu sais, j'ai pas eu trop le temps de me plonger a fond dans les infinies caracteristiques de l'engin.
Ce que je peux te dire, c'est que le looper est effectivement paramétrable en début ou fin de chaine.
Pour le reste va faire un tour sur le mode d'emploi :
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_08-22801/GT-10_e1.pdf
il te renseignera certainement mieux que moi.

Vinko
8
Merci pour ta réponse.
D'après le manuel, la boucle d'effet peut être déplacée.
Il n'est pas précisé où elle peut être déplacée (sur une seule chaine, en entrée ba des deux chaine, en sortie des deux chaines). Mais à priori, il n'y a pas de raison pour qour que les possibilités soit restreintes.

Donc ça devrait marcher.

Il ne me reste plus qu'à trouver un site qui a le pédalier en stock.

Merci encore. :bravo: