Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt-10 US

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gt-10 US
Salut, les gars j'ai l'intention d'acheter un Gt-10 des USA, puisque y'aura que très peu de gt-10 au Maroc et que je ne peux en aucun cas me le procurer de l'Europe, sachant que le voltage n'est pas le même (115v aux US et 230v au maroc) et que le cable fournit avec aux USA est adapté a la norme US, je ne pourrais donc pas l'utiliser au Maroc ni meme achter le cable pour 230v de l'Europe, j'envisage alors d'utiliser un transfo 230v/115v ou bien un adaptateur "secteur/9v" relié avec le gt-10 (ayant les caractéristiques les plus adéquat par rapport à l'alim du gt-10)
quel est le bon choix selon vous?
merci d'avance... :clin:
2
Pourquoi personne ne me répond :( ??
3
On ta déjà répondu dans le thread principal du GT10(même question)...tu es sur que tu es bien réveillé?
4
C'est pas ca c'est qu'il y'a un petit probleme tna2020 m'a propose ou bien d'acheter un transfo 230/115 ou bien un bien le psb-1U (europe) alors que nefas me dit:

Citation : C'est du numérique, n'y mets pas n'importe quoi, comme te l'a conseillé tna2020, prends un Boss.


est-ce qu'il veut dire que l'utilisation d'un transfo 230/115 est dangereuse?
5
Il veut dire qu'utiliser n'importe quel transfo peut être dangereux parce que cela serait du numérique, enfin je pense. Si c'est le cas pour moi c'est une bêtise.

Tu fais en fait selon ce que tu trouves de moins cher près de chez toi.
Soit un transfo adaptateur de tension pour le secteur. J'en ai un personnellement qui m'a couté 6 euros en supermarché...tu le mets sur ta prise de courant et tu branches directement ta prise américaine dessus.

Soit en regardant l'alimentation directe du GT (par exemple 9V DC 500ma) tu achètes un petit transfo aux normes marocaines qui délivrera cette tension (bien vérifier qu'il délivre aussi le bon ampèrage) et que tu brancheras directement de ta prise au GT10.
Les deux sont valables et personnellement je prendrais le moins cher(si tu achètes un autre appareil venant des USA la première solution est peut être mieux). A moins que le matériel vendu au Maroc pose un problème de fiabilité...mais je pense que vous en êtes au même point que nous...tout doit venir de Chine.
Voilà...donc tu fais comme tu veux.
6
Sammashi, voici la réponse à ton messsage posté dans le theme disponibilité:

Voila les caracteristiques de l'alim PSB-1U fourni avec le GT10:
> Input: 100-220 V; 0.4 A
> 50-60 Hz
> Output: 9 V; 2 A; 18 W max

Vinko
7
Il y a des chances pour que tu n'ais besoin d'aucun convertisseur...juste d'un adaptateur pour la prise...ou tu changes la prise toi même.
8
Sammashi a dit

Citation : est-ce qu'il veut dire que l'utilisation d'un transfo 230/115 est dangereuse?


Non, encore une fois, tu as 2 solutions :

1. tu achètes un transfo 115/230 V, et en aval tu branches ton transfo ROLAND PSB-1U USA (qui sera pour 115 V)

2. tu achètes en europe un transfo ROLAND PSB-1U EUROPE (qui sera pour 230 V)

Dans tous les cas le GT-10 est alimenté par un transfo ROLAND PSB-1U, donc, aucun danger :8)
9
Merci beaucoup les gars pour votre aide.
j'opterai pour la solution: transfo 230/115----- psb-1u(USA)---Gt-10 , en effet ce branchement parait plus fiable( vu qu'il y'a présence de psb-1U) que l'utilisation d'un adaptateur ayant les caractéristiques du psb-1U.
merci :)
10
Dans tous les cas, je déconseille les solutions

Citation : adaptateur ayant les mêmes caractéristiques

parce que c'est jamais 100% les mêmes caractéristiques et ça s'entend tout de suite au bruit de fond de l'appareil