Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-10 vs GT-8

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GT-10 vs GT-8
Bonjour à tous!

Possesseur du GT-8, quelques questions me hantent avant de me décider à sauter le pas et passer au dernier né de chez Boss...

Après avoir fait un tour rapide du manuel du GT-10, il m'a semblé que, de manière générale, les préamps/speakers/effets étaient exactement les mêmes que ceux du GT-8. :???:

Quelqu'un pourrait-il confirmer? Ce que je souhaite savoir en fait, c'est si sous des dénominations communes les effets ont été "upgradés" ou non. En clair, est-ce qu'il s'agit des mêmes modélisations COSM que précédemment? :clin:

Après, cette bestiole à l'air d'être encore plus malléable que la précédente (possibilités de chainages différents par canal, 2 CTRL, utilisation (ouf!) des simus d'HP sans préampli COSM obligatoire...).

Question à ceux qui ont déjà procédé à l'échange GT-8--> GT-10. Bien que cela soit encore un peu neuf (sans doute du temps pour s'y retrouver dans ce dédale de paramètres), quels sont les améliorations apportées par ce changement de multi? Question complètement subjective, certes, mais c'est pour se faire une première idée, en attendant le test perso!

Merci d'avance pour vos réponses!

A+

PierLCD

2
Bah...

Ils disent avoir amélioré les modélisations mais certain trouvent que le GT-5 sonne mieux que le GT-8...


Il y a pas grand chose de neuf à part le deuxième pédale de control, le EZ tone (inutile), le fait de placer tout les effets dans fx1 ou fx2, l'écran amélioré, le port USB...


Bref je garde mon GT-8 et j'attend le GT-12!!!


I :mdr:
3
Et moi, je revends mon GT-Pro et j'achète un Axe-FX Ultra.
Désolé pour les familles toussa...



Ok, je :fleche: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En effet moi aussi je pense quiter la famille Boss pour fractal audio!! :mdr:
5
Copieur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pas copieur...



























Juste Intélligent!!! :bravo:
7

Citation : Juste Intélligent!!!



et avec un gros portefeuille aussi, tant mieux... :tourne:

La question était posé à ceux qui ont eu le 8 et qui ont déjà posé leurs mimines sur le 10; c'est intéressant ce que vous racontez, mais aussi bien hors-sujet, non? :?!:

8
Perso, j'ai eu le 6, j'ai acheté le 10 et je ne vois pas de grosses différences, si ce n'est l'édition hyper facilitée, et les deux chaines d'effets...

facebook.com/coverbrelbrassens/

9
Hello

je viens d'achter le 10 apres avoir eu le 8 ( le 6 et 5 aussi)
A part l'edition et la double chaine d'effet ( ce quiest deja un plus) pas de difference a premiere vue.

Mais, je trouve les simulations plus dynamiques. J'ai ete surpris par certains clairs et crunch.

Ce qui m'a paru le plus flagrant, c'est la precision des certains effets. Pitch Shifter, harmoniseur, octaver. On sent que les proceeseurs ne sont pas les memes et travaillent bien plus. Ces effets ont, je trouve, gagné en clarte et en efficacite. Le petit temps de latence qui etait bien perceptible avant l'est bien moins maintenant.

Autre amelioration, l'usb. C'est bien, mais c'est tout de meme nul de ne pas avoir fait d'editeur de patch .... a venir si ont est nombreux a le demander, j'espere.
Le cable usb n'est pas livre non plus ...

A part ca, pas vraiment nouveaux effets. Ils sont tout de meme ameliorés.
Le looper est simple et efficace, mais court en stereo. Dommage.

Ce que j'aime beaucoup, le cote tout parametrable, les pedales, les categorie customisables. pratique quand on jongle avec de nombreux sons et configurations.
Les diferentes "input" (guitares) parametrables.
Je jongles avec plusieures guitares et ca peut servir dans ce cas.