Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'utilisation. désespérément besoin d'aide.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
1 Problème d'utilisation. désespérément besoin d'aide.
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour règler mon GT 10... :(((
Avant, j'avais un zoom gfx8 et j'avais réussi à me faire des sons vraiment cool (clairs et disto's)... bref
Ma configurtion,
Je branche ma prs dans le "in" du gt, puis le "out l/mono" du gt dans le "instrument in" de mon duotone (hughes & kettner).
Je parviens à avoir des sons clairs +/- corrects (faut encore améliorer) mais en disto, c'est la cata :((( !
Pas moyen d'avoir un disto ronde et chaude avec de la peche. Tous les sons sonnent comme du heavy métal des années 80s... c'est plat, trop agressif,trop aigu, trop de gain... (même avec le gain sur 0 pour certaines distos)
Il y a visiblement (audiblement) quelque chose que je ne fait pas correctement... mais quoi :???: ?!???
J'ai vu des démos de bossgtten sur youtube, il y arrive pourtant, et pas toujurs avec l'équaliseur...

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!

Dam's
2
Bon, comme je n'ai pas de réponse,
je me dis que je ne suis pas assez précis... :((

J'ai essayé:
1) disto simple
2) disto + équa.
3) Simu. d'amp.
4) simu. d'amp. + équa.
... et chaque configuration avec ou sans compresseur...

Pour l'instant, je trouve encore que tout cela sonne trop "vieux son d'ordi", un peux comme si on branchait une guitare + une métalzone sur l'entrée micro d'une chaine hifi des années 90... :??:

Y a-t-il déjà un expert en GT-10 parmi vous?
Ou alors qqun qui s'y connait plus que moi (ca je sais que oui) en son...

Même si cela semble paradoxal, pour l'instant, c'était plus facile de sortir un vrai bon son chaleureux avec le gfx8... aïe, c'est dur à écrire... :(((
3
Ah bah voilà!!
La page ne fonctionnait pas! ;)

Alors, oui effectivement il y a un petit soucis...

Essaye de mettre un simulateur de cab (ou baffle si tu préfère) aussi.
Ça peut changer quelque chose...

Autrement, donne-nous plus de détails stp...
A savoir, comment utilises-tu le gt? Le branches-tu directement dans un ampli? Dans autre chose?
4
Ah bah voilà!!
La page ne fonctionnait pas! ;)

Alors, oui effectivement il y a un petit soucis...

Essaye de mettre un simulateur de cab (ou baffle si tu préfère) aussi.
Ça peut changer quelque chose...

Autrement, donne-nous plus de détails stp...
A savoir, comment utilises-tu le gt? Le branches-tu directement dans un ampli? Dans autre chose?
5
En fait,
je le branche directement dans l'entrée guitare de mon ampli...
Configuration très simple, la guitare dans le gt et le gt dans l'ampli. Ce qui fait que je parts sur la base de mon son claire qui est plutôt bon (à mon gout bien sur...)
Comme je disais, j'ai essayé des disto's et des sim d'amplis... mais ca reste pas terrible... Je ne peut quand même pas imaginer que mon ancien gfx8 (zoom) aie plus de chaleur et de rondeur que le gt 10
Je me dis que j'ai peut etre mal réglé la fonction "system" mais j'ai beau relire le manuel, j'ai l'impression d'avoir fait tout comme il le faut...
6
T'as bien regle l'output select ? ca joue pas mal sur le grain
7
Je crois...
Je l'ai mis sur "system" et sur "combo amp" car j'ai un duotone 50W (hughes and kettner)
Pour respecter ce qui est écrit dans le manuel...

..la seule chose qui améliore un peu le son en disto, c'est quand je met l'équalizer et que je baisse le high cut (high ut filter) mais en "flat" c'est la cata... et en le baissant c'est juste un peu mieux...

Ben zut, moi qui me trouvais pas trop mauvais question son,... là, j'me trouve bien con :??:
8
Essaye en baissant le volume général de la sortie du gt.
Peut-être que ça vient de là...
Ou alors, baisse sinon le volume d'entrée du gt...
9
Pour le volume de sortie,
je pense que ce n'est pas ça car il n'est pas élevé...
Par contre, comment baisses-tu le volume d'entrée?
Tu diminues le volume de la guitare ou tu penses à autre chose?

...au fait merci à vous deux pour les conseils...
10
Ah,
voilà,

je lis le manuel et je vois les réglages pour guit1, guit2 et guit3,
je suppose que tu parles de cela.

J'essaye dès que mes enfants me le permettent (18 mois et 3 ans, il demandent encore beaucoup d'attention...)

Tu le règles sur combien toi? moi il est sur 0dB comme qd je l'ai sorti du paquet... cela dit, c'est vrai que cela donne un volume bien deux fois plus fort qu'avec mon ancien pédalier...