Passer d'un ampli a ca?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 318 vues
- 5 followers
innocent.moon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2008 à 14:21:58Passer d'un ampli a ca?
Voila, jusqu'ici je jouais sur une Dean branchée sur un JCM 2000 DSL 100 (Marshall) etun baffle Randall warhead 412RS
Mais bouger tout ce bordel ca a tendance a se montrer vite décourageant, aussi j'aimerais réduire ce genre de contraintes en achetant un multi effet.
Le GT10 m'a été proposé par un vendeur, mais j'ai peur de pas réussir a créer une disto comme j'aime (lourde, chaleureuse et bourée d'harmoniques)
Je l'ai testé et pour ce qui est des differents autres sons c'est cool mais la disto... je ne sais pas... quelqu'un peut m'eclairer?
Mais bouger tout ce bordel ca a tendance a se montrer vite décourageant, aussi j'aimerais réduire ce genre de contraintes en achetant un multi effet.
Le GT10 m'a été proposé par un vendeur, mais j'ai peur de pas réussir a créer une disto comme j'aime (lourde, chaleureuse et bourée d'harmoniques)
Je l'ai testé et pour ce qui est des differents autres sons c'est cool mais la disto... je ne sais pas... quelqu'un peut m'eclairer?
Y'eeeennnn a des biiiiiiiiieeeennnnnn ^^
stratorfou
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/07/2008 à 19:22:20
Salut innocent.moon.
Pour ma part, je possède un TSL602 et le GT-8.
Je n'ai jamais réussi à remplacer le son de cet ampli par le simulateur. Mais beaucoup d'éléments sont à prendre en compte. L'ampli est composé de son préampli, son amplificateur et son système d'enceinte. Réduire le GT8/GT10 à uniquement une écoute casque ou ampli de base sur enceinte de bureau ne donnera jamais un résultat satisfaisant. Il faut, derrière ton GTx mettre des éléments de qualité.
De plus, ton ampli, tu le connais et tu aimes le son qu'il te donne. Avant de trouver ce son sur un GTx, il faudra t'acharner à le travailler longuement pour le connaitre et le programmer comme il le faut. C'est à partir de ce moment là qu'il commence à te donner satisfaction et qu'il te viendra à l'esprit de remplacer ton DSL par le GTx pour tes repets/concerts ...
Ce n'est que mon avis ...
Pour ma part, je possède un TSL602 et le GT-8.
Je n'ai jamais réussi à remplacer le son de cet ampli par le simulateur. Mais beaucoup d'éléments sont à prendre en compte. L'ampli est composé de son préampli, son amplificateur et son système d'enceinte. Réduire le GT8/GT10 à uniquement une écoute casque ou ampli de base sur enceinte de bureau ne donnera jamais un résultat satisfaisant. Il faut, derrière ton GTx mettre des éléments de qualité.
De plus, ton ampli, tu le connais et tu aimes le son qu'il te donne. Avant de trouver ce son sur un GTx, il faudra t'acharner à le travailler longuement pour le connaitre et le programmer comme il le faut. C'est à partir de ce moment là qu'il commence à te donner satisfaction et qu'il te viendra à l'esprit de remplacer ton DSL par le GTx pour tes repets/concerts ...
Ce n'est que mon avis ...
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/07/2008 à 19:25:51
Citation : Mais bouger tout ce bordel ca a tendance a se montrer vite décourageant, aussi j'aimerais réduire ce genre de contraintes en achetant un multi effet.
Euh... Hein??
Un multi effets ne remplace pas un ampli!!
C'est juste un préampli avec effets intégrés.
Citation : Le GT10 m'a été proposé par un vendeur, mais j'ai peur de pas réussir a créer une disto comme j'aime (lourde, chaleureuse et bourée d'harmoniques)
Lourde? Tu peux en avoir avec les séries GT.
Chaleureuse? Nananananananan!! Rien ne veut un ampli à lampe pour avoir un son chaleureux.
Harmoniques? Une fois de plus, les lampes sont là pour ça (entre autres, mais sans lampe, c'est moins bien. Surtout si tu joue sur un JCM2000!)
Citation : quelqu'un peut m'eclairer?
Donc en gros, ne remplace surtout pas ta tête pour un gt, mais complète ta tête avec un gt!
stratorfou
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/07/2008 à 19:36:40
Citation :
Donc en gros, ne remplace surtout pas ta tête pour un gt, mais complète ta
tête avec un gt!
Mouaip ... Moi j'en reviens aux pédales en amont et dans la boucle ..
L'avantage du GTx c'est de pouvoir jouer là où tu veux, à n'importe quelle puissance et avec pas grand chose (voire du recording de maquettes). Après 3 ans de GT8, j'ai changé de point de vue sur les Multifx ... Pour 450€, tu peux te payer ce qu'il te manque, ..., surtout d'occas. Comp, delay, Satu, Chorus, Wah. A 450 € tu as l'ensemble sans problème. Et là, c'est une toute autre dimension .........
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/07/2008 à 19:56:40
Je sais, c'est pas le soucis.
Moi-même j'ai eu le gt6 puis le gt pro, que j'ai revendu pour passer aux pédales simples, plus analogiques.
Mais finalement, je reprend un gt pro, brancher en 4 câble sur un dual rectifier.
Mais j'ai crus comprendre que notre ami voulait choisir entre sa tête et le gt 10.
Et là, ce n'est pas comparable...
Moi-même j'ai eu le gt6 puis le gt pro, que j'ai revendu pour passer aux pédales simples, plus analogiques.
Mais finalement, je reprend un gt pro, brancher en 4 câble sur un dual rectifier.
Mais j'ai crus comprendre que notre ami voulait choisir entre sa tête et le gt 10.
Et là, ce n'est pas comparable...
stratorfou
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/07/2008 à 21:57:37
Nous sommes totalement d'accord sur ce point
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/07/2008 à 21:52:04
Sur que pour les integristes du "beau son" les multi c'est pas encore ca, pour les autres au niveau de qualité actuelle ou en sont les pod, gt, nova etc faut reconnaitre que ca le fait plutot pas mal quand meme.
Pensez vous vraiment que le gazier au fond de la salle fasse vraiment le distinguo entre votre 3 corps cheri et un multi bien regle branché direct sur la console ?
maintenant quel est le meilleur multi ?, ben moi j'ai pas la reponse
J'ai un pod xt, un gt10, un rp350, un gfx 800, un Vox tonelab sans compter quelques autres vieilleries et j'aime bien passer de l'un a l'autre selon mes humeurs.
Ce matin j'etais sur le pod+variax, ce soir avec le gt10 et la strat et avec le meme plaisir.
La mon chouchou du moment c'est le gt mais bon je ne l'ai que depuis une semaine et je suis loin d'en avoir fait le tour mais je trouve que ses sonorites et son ergonomie me conviennent bien.
Pensez vous vraiment que le gazier au fond de la salle fasse vraiment le distinguo entre votre 3 corps cheri et un multi bien regle branché direct sur la console ?
maintenant quel est le meilleur multi ?, ben moi j'ai pas la reponse
J'ai un pod xt, un gt10, un rp350, un gfx 800, un Vox tonelab sans compter quelques autres vieilleries et j'aime bien passer de l'un a l'autre selon mes humeurs.
Ce matin j'etais sur le pod+variax, ce soir avec le gt10 et la strat et avec le meme plaisir.
La mon chouchou du moment c'est le gt mais bon je ne l'ai que depuis une semaine et je suis loin d'en avoir fait le tour mais je trouve que ses sonorites et son ergonomie me conviennent bien.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/07/2008 à 20:59:25
Malgré les progrès fait ces dernières années, le numérique reste froid, tout est relatif je vous l'accorde mais si on veut vraiment un son chaud on galère vraiment. Même les samples du Fractal Audio qui reste pour moi, le top du top moumoute, ça reste trop aseptisé pour moi.
Après j'ai connus des gars qui branchait un POD dans une sono et ils en étaient super comptant. Moi le seul truc qui me fais peur c'est d'être tributaire de la qualité de la sono.
Pour ton cas le seul conseil que je te donnerai serai de te tourner vers deux baffles 2X12, en répèt tu joue sur 4 HP et en concert tu prends qu'un seul 2X12, c'est d'ailleurs une idée qui me taraude de plus en plus l'esprit
Après j'ai connus des gars qui branchait un POD dans une sono et ils en étaient super comptant. Moi le seul truc qui me fais peur c'est d'être tributaire de la qualité de la sono.
Pour ton cas le seul conseil que je te donnerai serai de te tourner vers deux baffles 2X12, en répèt tu joue sur 4 HP et en concert tu prends qu'un seul 2X12, c'est d'ailleurs une idée qui me taraude de plus en plus l'esprit
- < Liste des sujets
- Charte