Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Chanel A/B

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanel A/B
Bonjour à tout le monde, Alors voila j'ai un concert bientôt et j'aimerai pouvoir utiliser la nouvelle bête que je viens d'acquérir( je parle bien sur de ma GT-10 )

:((( J'ai tout en main simplement je n'arrive pas à différencier le Channel A du Channel B, Je m'explique :

Sur mon Channel A j'aimerai avoir par exemple un Compresseur et un FX1 ( Acoustique Simulateur ).
Et sur mon Channel B ( que je switch avec la pédale CTL1 avoir juste un Chorus, ne plus avoir de Compresseur ni de FX1.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment configurer mon patch en différenciant le Channel A et le Channel B, vous me sauveriez la vie :lol: ( Si seulement le Manuel en Anglais serai plus clair ...)


Merci d'avance :bravo:
2
C'est un peu compliqué ce que tu demande car habituellement, pour faire cela, il est plus facile de passer par deux patchs distincts.

Je dis "compliqué" par rapport à ce que tu semble savoir et maitriser de la bête, évidemment, car pour quelqu'un qui est très familier de son mode de fonctionnement, c'est une broutille rapide à configurer.

Je m'explique.
Tu peux effectivement faire ce que tu souhaite en n'utilisant qu'un seul patch, mais ça va t'imposer de mettre sérieusement le nez dans le manuel pour comprendre quelques concepts tels que les ASSIGNations.

Une fois que tu auras compris le fonctionnement de cette partie, il te suffiras d'agir ainsi.

  • Sur ton patch, choisi l'ordre de chainage des effets que tu envisage d'utiliser.
  • Configure tes effets l'un après l'autre comme tu le souhaite. D'abord pour le canal A, puis, pour le canal B.
  • Sauvegarde ton patch tel qu'il doit l'être au moment de la sélection, sur l'un des deux canaux. Par exemple, comme tu le demande: Canal A + Comp + FX1 activé avec ACSIM sélectionné.
  • Ensuite, entre dans la section d'assignation. Tu dispose de plusieurs assignations possibles par patchs. Je n'ai pas le GT-10, mais sur le GT-Pro, on en a 12!!! Ca signifie que tu vas devoir programmer autant d'assignation que de paramètres que tu souhaite changer dans ton patch.
  • Ainsi, par exemple, ASSIGN 1 sera configuré pour passer alternativement du Canal A au B pour la section préamp.
  • ASSIGN 2, pour désactiver COMP
  • ASSIGN 3, pour désactiver FX1
  • ASSIGN 4, pour activer CHORUS
  • La cerise sur le gâteaux, c'est que tu peux choisir la m^m source de pilotage pour les 4 ASSIGN, par exemple, le stomp CTRL. Ainsi, à chaque pression sur cette pédale, tu passe alternativement de CANAL A+COMP+FX1 à CANAL B+CHORUS.


  • Avec un peu de pratique, tu va t'apercevoir qu'il est possible de faire des choses extrêmement puissantes grâce à cette fonction ASSIGN.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Salut, rien à ajouter à la réponse de Spawn-X, qui a l'air de maitriser le GT-10...

    Juste un truc pour la notice : tu peux la télécharger en français sur le site de Roland central europe :

    http://www.roland.fr/
    4
    Petit déterrage : après 5 ans, je viens de revendre mon GT8 pour un 10. Je n'ai jamais su employer ces ASSIGN et donc je peux me tromper mais il me semble que la solution donnée par Spawn-X est fastifieuse : je ne comprends pas cet ajout des ASSIGN alors qu'il suffit de mettre les effets derrière les préamps A et B. Un CTRL qui change de préamp et le tour est joué...
    5
    ca marche aussi. neamoins les assign peuvent faire d'aitre choses plus complexes
    6
    OK. Merci. ca me rassure.
    7
    salut
    ce que propose spawn est surtout pour le mode manal ,non ?
    8
    enfin MANUAL ,pardon
    9
    Pas du tout ce genre d'action combinées par les assigns c'est pour changer de son au sein d'un patch via les pedale CTL. Quand tu appuie sur une pedale CTL plusier effet peuvent changer ou bien les parametres d'un effet :-D
    10
    OK !.......autant pour moi .
    Tu m ouvres de nouveaux horizon,la !