Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Effet synthé / son ''pat metheny''

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet synthé / son ''pat metheny''
Salut a tous,

c'est juste pour savoir si l'un d'entre vous qui a ce pédalier,est ce que il y a des effet synthétiseur ? si oui combien ? et est ce qu' il y aurai un son ressemblant au son lead de pat metheny ?

Merci d'avance

@bientot
2
Oui, il y a des effets synthé!
Fan de pat metheny, j'ai reussi a obtenir des sons sympas proche des siens, dont un resultant directement d'un sons d'usine...
Les sonorités sont variés, il y a de quoi trouver son bonheur.
Cependant, le GT-10 n'est pas un synthé comme le GR-20 + capteur GK2A, il traite le signal fondamental mais ne comprend rien si on lui rajoute des harmoniques.
Autrement dit, les sons rendent bien pour UNE note, mais impossible de faire sonner un intervalle, encore moins un accord plaqué.
On ne peut pas tout avoir!!!
3
:!:

Salut,

il y a en effet des sons de guitare synthé style metheny (Guitar Synth et SynthWave)sur le GT10 , MAIS à mon avis c'est un peu gadget et difficilement exploitable (sauf en note à note, monophonique, et en étouffant toute vibration des cordes entre chaque note sinon c'est la cata).
Même constat chez line6; j'avais un pod XT et les sons de guitare synthé étaient aussi peu exploitables...

Franchement, pour avoir un son de guitare synthé correct, polyphonique et avec peu de latence et un bon "tracking" (reconnaissance des notes jouées sur la guitare avant traitement synthé), je te conseille plutôt le Roland GR-20 avec son capteur hexaphonique GK3. Certes, c'est un investissement, mais ça permet facilement au guitariste, même amateur, de jouer de "vrais" sons de guitare synthé à la Metheny...

@+
4
Merci pour vos reponses :D:

donc si comprend bien les son synthé du boss gt 10 sont ''dur a jouer''
c'est bisar j'ai essayé un roland gr 20 et cété pareil, il fallai avoir un jeu extrémement propre...

est ce que quelqu'un peu me faire une démo d'un son synthé, juste un apercu svp ?

merci
5
:!:
Certes il faut avoir un jeu "propre" sur le GR20, mais on peut régler la sensibilité selon la guitare et le type de jeu, et le traitement hexaphonique corde par corde élimine beaucoup de notes involontaires ou d'artefacts.

Ce qui est sur dans tous les cas et même avec le GR-20, c'est qu'il faut modifier ses techniques de jeu en fonction du son synthétisé, sinon ça ne fonctionne pas bien

Si j'ai le temps, je t'enregistrerai des exemples de comparaison GT10 / GR20, ayant la chance de posseder ces 2 machines...

@+
6
+1 pour le dernier post. J'ai l' ancêtre du GT10. Tu peux trouver des bons sons 'synthétiques', en jouant sur l'harmoniser, le pitch shifter + mods ou delay. Mais l'attaque de note est particulière, oublie la polyphonie, et il faut que tes parties guitare soient composées pour jouer avec.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Je viein de l'essayer en masasin...pas trop satisfait pour les son synthé... :| rien a voir avoir avec les son de Pat metheny...va falloir que je me tourne ver un roland VG 99...
8
Salut,

dans le magasin, as-tu essayé de modifier les parametres de l'effet synth ou as-tu juste essayé les patch d'usine? As-tu pu essayer le GR-20? Il est beaucoup moins cher que le VG-99 (qui en + est fourni sans pédalier).

Si tu es toujours interressé, je peux t'envoyer des exemples de sons style Metheny sur le GT-10 et le GR-20. Indique moi un mail sur ma messagerie Audiofanzine perso, et je t'envoie ça bientôt au format mp3 ou wav, comme tu veux...

@+
9
Salut,

Va voir sur You Tube
entrer  VG 99 GR 300
j'ai fait une petite demo
du son de Pat Metheny
sur le VG 99

Bien à toi