Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT10 et table de mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT10 et table de mixage
Bonjour a tous!

Voila la (ou plutot les) question(s) qui me turlupine(nt) :

Je cherche à rentrer ma guitare sur table de mixage (TAPCO blend 6)en utilisant les effets du GT10.

La table possede 2 entrees lignes à hautes impédances speciale guitare, mais en sortant du GT-10 (toutes sorties testées) je trouve le son naze -> tres métallique, sature pour un rien!

Je souhaiterai retrouver un minimum le son que j'ai en sortant de l'ampli, Vox AD100VT, dans lequel mon GT10 est en boucle par la méthode des 4 cables (je ne me sers donc pas du preampli du Vox).

J'ai également essayé la sortie ligne de l'ampli sur la table, même résultat... pas glop!

Je me demande si je peux mettre le GT10 "en parallele" (je sais pas trop si c'est le bon terme) sur la table avec les send et return AUX de la table;
si c'est possible comment s'y prendre avec la table???


Voila!!! si quelqu'un (beaucoup je pense) a déja eu ce genre de branchement à réaliser, je serai heureux d'avoir de vos conseils.

Merci d'avance
2
Salut!

Citation : La table possede 2 entrees lignes à hautes impédances speciale guitare, mais en sortant du GT-10 (toutes sorties testées) je trouve le son naze -> tres métallique, sature pour un rien!



Dis toi bien qu'une entrée guitare est faite pour recevoir un signal...guitare! :clin: Je pense que l'utilisation judicieuse de cette entrée sur ta table, c'est quand tu branches directement une guitare ou suivie d'effets pré-préamp (disto, wah, octaver...) dedans. Si tu sors du GT10 ou de ton ampli pour te brancher sur la table, il faut une entrée au niveau ligne. C'est sans doute la raison de la saturation que tu entends.
[EDIT: Tu peux également te brancher sur cette entrée si tu coupes la section d'effet "préamp" du GT]

Citation : Je souhaiterai retrouver un minimum le son que j'ai en sortant de l'ampli, Vox AD100VT, dans lequel mon GT10 est en boucle par la méthode des 4 cables (je ne me sers donc pas du preampli du Vox).



Là, je ne comprends pas tout. Si tu n'utilises pas le préamp de ton ampli, la méthode 4 câbles ne sert pas à grand-chose. Pour faire simple, cette méthode te permet d'insérer justement le préamp de l'ampli dans le chainage d'effets du GT. Refais un tour des différents (et nombreux) sujets sur la question, mais si tu shuntes le préamp de l'ampli, tu auras plutôt intérêt à faire les connections directement dans la boucle de celui-ci: Guitare-->In GT et Out GT --> Return ampli. (pense à activer le préamp du GT en coupant les simus de HP dans ce cas)

Citation : Je me demande si je peux mettre le GT10 "en parallele" (je sais pas trop si c'est le bon terme) sur la table avec les send et return AUX de la table



A priori, d'après ce que tu dis, le branchement adéquat est Guitare-->In table (là oui il faut utiliser l'entrée Guitare donc) - Send Table-->In GT et Out GT-->Return Table.

J'espère avoir répondu correctement à tes questions et que tous ces soucis de branchement te paraissent moins ardus :8)

A+!

PS: le mot "ampli" (pour le Vox) est employé par abus de langage, vu qu'il s'agit d'un combo: préamp + ampli + HP

3
Salut a tous j'ai eu le meme probleme que toi car nous repetons sur console de mixage relier a un ampli casque ce qui nous permet de jouer en condition studio et donc au debut j'ai eu le meme souci il suffit simplement de modifier ton parametre de sortis au lieu qu'il soit programmer pour sortir sur un amplis il te suffit de le mettre sur la programation pour table de mixage/ head phone et tu verra ton son sera nettement meilleur d'ailleur une fois l'operation effectuer je te conseille de te crée des patch repete programer donc pour la table et des patch pour le live ou autre
" Attention" le gain de table sur la tranche ou est branché ton entrée guitare doit etre a zero etant donner que ton gt10 et deja préamplifier
voila mon email au cas ou tu voudrais que je t'explique en t'en réel je te donnerais mon num par lasuite
evil.angels@orange.fr
Evil
4
Je suis D'accord avec Evil Angels, il faut absolument cliquer sur "Output Select" ( en dessous du potard de volume ) et choisir la dernière option qui est Table de Mixage / Casque.

Bon une fois cette modification faite, tu aura déjà un son nettement meilleurs.En Revanche moi je trouve que la GT-10 Relier directement a une Table de mixage, sa manque un peu de patate... Il te faudrait donc investir dans un Préampli à Lampe ( pour retrouver le son chaud de ton Vox :clin: )...

[EDIT] Liste des Pré amplicateur à lampe sur audio fanzine :clin:
PS: Jte conseil l'ART Tube MP à 53 € environs, elle propose une bonne amplification chaude sans pour autant trop coloré le son ( il faut quand même que ta GT-10 Garde sa personaliter :bravo:
5
D'accord avec vous les gars pour la sélection de la sortie Line/Phones! :bravo:

Le petit topo du post précédent servait surtout à différencier ce qui est entrée ligne et entrée guitare.

Je n'ai pas le GT-10, mais le GT-8, le meilleur résultat pour moi est le multi branché sur une entrée niveau ligne (plus besoin de mettre le gain à 0 sur la table donc) en ayant justement sélectionné Line/Phones. :clin:

cobhc62, concernant la "patate", sans avoir recours à un préampli supplémentaire, j'ai retrouvé un certain relief et un coffre en faisant 3 choses:
- être le plus proche possible du gain unitaire sur le GT (toutes les infos à ce sujet sont dispos sur bossgtcentral par exemple);
- diminuer de façon assez drastique le gain en préamp des simus d'ampli "survoltés" (Mesa, Peavey...) afin de limiter l'écrêtage/compression du signal numérique. Je me ramène ensuite à un gain plus important en utilisant un boost/OD (ceux du GT) devant le préamp;
- utilisation de la stéréo.

Dans mon cas ça marche plutôt pas mal, mais il est vrai que j'avais pensé un moment à la solution que tu donnes. Aurais-tu fait le comparatif des 2 méthodes pour nous donner tes impressions stp?

6
Bonsoir à vous tous et plus particulièrement a PierLCD.

Je vien de tester ta méthode: Effectivement en se raprochant du Gain unitaire, on n'arrive a quelque chose de pas trop mal, simplement si on n'a besoin ( comme moi ) de super grosse distorsion bien Enorme, du genre Préamp R-fier + une Disto Guvnor on n'a du mal a sortir un son propres...

Mais Dans le cas ou la dépense de 53€ dérange certain, il n'on qu'a mettre le Volume principale du Gt-10 au 3/4 grace au portar volume, et ensuite allé dans la section préamp et choisir un préamp en méttant le level du préamp au Maximum ...
7

Hors sujet :

Citation : [...]simplement si on n'a besoin ( comme moi ) de super grosse distorsion bien Enorme, du genre Préamp R-fier + une Disto Guvnor on n'a du mal a sortir un son propres...



Si tu veux, rends toi sur ma page perso (lien sur mon profil) et écoute le morceau qui s'appelle "Darkside", je l'ai enregistré de la façon que j'ai détaillée. Je me suis juste un peu lâché sur l'eq (trop de basse) et le mastering est pas vraiment là (et merci la conversion streaming :roll: ), mais au niveau du grain ça m'allait! Les autres démos, bin c'est des sons en cours de bidouillage de la machine.

En tout cas la soluce d'un préamp à lampe j'aime bien aussi, mais j'ai gardé mes sous pour investir dans un nampli à lampes, plutôt que d'investir pour du home studio, pour lequel le GT-8 seul me va très bien! :clin: :boire: