Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Est il transparent?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 409 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il transparent?
J'ai un GT-8 que je met dans la boucle d'effet en série de mon ampli et je trouve qu'il colore le son un peu trop(conversion oblige). Est ce que le GT-10 est mieux à ce niveau?
2
Bhé non, suffit de regarder la photo, il est gris... :bravo:
Bon OK je sors :lol:
3
Pour le Gt8 je confirme meme sans effet le son qui passe dedans est modifié et dans le mauvais sens.
Mais c'est quand meme pas enorme
mais l'ennui c'est que quand on perfectioniste (comme pas mal de grateux...)
a mon avis le Gt 10 utilise la meme technologie donc le probleme sera le meme.

Et au lieu de chager de pedalier si tu achetait un switch de ce style la que tu placerait avant dans la boucle?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Sur le GT10, le timbre de la boucle reste identique au GT8, il n'on pas modifié ce point.
AXL
5
[Mode Gros Troll]
Perso, j'ai laché mon GT-Pro au mois de Juillet au profit d'un AXE-FX Ultra. C'est Day & Night...

Je ne reviendrais chez Boss pour rien au monde, et pourtant, j'ai été accro à cette marque pendant plus de 15 ans...

C'est quand on goute au Caviar qu'on comprend que les œufs de Lombes, c'est dégueulasse... ;)...
[/Mode Gros Troll]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui, je suis de ton avis !
Moi aussi, le jour ou j'ai découvert la Lamborghini Diablo Superleggera, j'ai laché ma Super 5 :bravo:

Comparons ce qui est comparable : Boss GT-10 argus à 362 € et ton AXE FX Ultra est à 1800 €

Enfin... peut-être ton but n'était pas de faire avancer le débat mais de voir qui avait la plus grosse...
7
WilliamD, tu vois quoi en début et fin de mon post?

Ah oui,une bonne grosse balise de troll des familles!!!
Ah bah voui, j'étais donc parfaitement sérieux alors??

Soyons sérieux deux minutes... Quid de la plus grosse? M'en pète, si j'ai pu m'offrir ce joujou, ce n'est qu'en revendant tout un tas de matos accumulé au fil des années et que l'AXE pouvait remplacer à meilleur compte.

Faut savoir ce qu'on veut à un moment.

Perso, je me suis juste aperçu que j'avais perdu énormément de temps et d'argent en s'obstinant à vouloir du matos à pas trop cher et en cumulant, de fait, des dizaines de pédales, rack, et patcheurs en tout genres pour finalement n'avoir droit qu'à de la piètre qualité et des bugs en rafale liés aux plat de spaghettis qui s'accumulaient à l'arrière de mon flight-case et dans mon pedalboard.

Maintenant, j'ai devant moi au sol un pédalier midi, quelques pédales d'expression, et c'est tout!!! Mais surtout, maintenant, je joue au lieu de passer mon temps à trouver la source de tel ou tel problème, et ça sonne sans devoir bidouiller pendant des lustres.

J'ai démarré mon addiction chez Boss avec la série GP puis, le GT-5 que j'ai gardé pendant près de 10 ans avant de passer à plus récent, mais dans la m^m série, le GT-Pro. C'était largement mieux, c'est certain, mais maintenant, il faudrait me torturer et me filer un max de pognon pour que je revienne en arrière, m^m si j'avoue avoir encore une certaine affection pour mon GT-Pro.

Bref, faut pas chercher midi à quatorze heure, si ça sonne pas, à moins d'être masochiste, mieux vaut changer de cap...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : C'est quand on goute au Caviar qu'on comprend que les œufs de Lombes, c'est dégueulasse... ...



Tiens,j'me disait la même chose après avoir comparé les sons saturé du Fractal par rapport aux OD de mes ampli...
Les oeufs de Lombes étant le Fractal,bien entendu :8)
9
T'as pas remarqué qu'on est sur un forum traitant de modélisations?

Torchons, serviettes, toussa...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : T'as pas remarqué qu'on est sur un forum traitant de modélisations?



Ben ouais,raison de plus,au prix du Fractal,bah....paye toi un vrai ampli qui fera ça mieux que n'importe quelle modélisation à la mode,du vrai son quoi :clin:

Parce que débourser 500€ pour un GT-10 c'est une chose,pour qui n'a pas les moyens d'investir dans un bon ampli,et c'est très compréhensible.
Mais mettre 1800€ dans un Fractal...à ce prix là,t'as une floppé d'amplis qui renvoient le Fractal au rang de simple joujou,n'est-il pas :?: :clin:

Donc à mon sens,à ce prix là...choix pas très judicieux. :??: