Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Site de téléchargement de patches pour le GT 10 Boss ? Ca existe ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Site de téléchargement de patches pour le GT 10 Boss ? Ca existe ?
Bonjour à tous,

Après avoir écumer les forums à la recherche de site proposant des patches pour le GT 10, je me suis résolu à relancer un post.

Ancien utilisateur d'un Pod XT, j'étais content de trouver un site tres actif proposant des nouveau son régulierement. (j'avoue aussi, qu'il y avait à bouire et à manger . . .).

Merci à ceux qui me donneront un p'tit coup de main.
a+

7rançois
2
Bonjour, 7françois, meme remarque et meme profil, en tant qu'ancien utilisateur de podxt , ou l'échange de patches les maj et autres sont très répandus, il ne s'agit apparement pas du meme concept chez boss. Donc je me joint à toi pour le meme question: existe t il une banque de sons , ou un site d'échange boss gt10, voilà.
mis à part ça le gt10 et bien meilleur que le pod, il sonne bien plus réel alors que le pod est très synthétique.(celà n'engage que moi!)
3
Salut mecet,

J'ai fais l'expérience de brancher différentes guitare sur le Pod et, à micro équivalent, quazi même son. . . Par contre interface tres conviviale sur le PC, trses simple.

Pour le GT 10, il y a plus de finesses mais je ne les ai toujours pas trouver (faute de temps!). On arrive à voir de bonne démo sur You Tube.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est de modeler un son super top au casque à la maison, et arriver en répète sur la sono, le son est plat. Pas de chaleur, pas de présence. Je crois qu'il va falloir quand même que j'investisse dans un ampli.

Sommes nous les seuls dans cette quête d'un site de patches pour le gt 10 ?

a+

7rancois
4
5
Re de nouveau merci Eric qui en 2 jours très sobrement m'a fourni de précieux liens,(j'attends ma confirmation d'enregistrement pour le gt manager)
en ce qui concerne le son du gt, pour répondre à 7françois,je reste sur ce que j'ai dit, bien meilleur que le pod, je touve le gt10 très réel, proche d'un ampli, avec la chaleur en moins, il est très pratique pour moi, très versatile,tantot en repet sur ampli, avec le output sur returnstack (simul d'ampli coupé, ce qui est d'ailleurs est difficilement possible avec un podxt)
soit direct en console ou dans le multipiste, avec le linephones, pas trop de gain à l'output level, et quand meme une équalisation de la table ou de l'enregistreur.( la je trouve le son bien aussi, mais l équa a son role).
je joue du heavy, j'essaye de ne pas mettre trop d'effets, pour rester net, et je ne fait que dégrossir mes sons, car tu a beau avoir un bon son ds ta chambre, dès que tu joue avec le reste du groupe, à recomme!! pour moi mon gros problème et de trouver un bon son rythmique, (disto,dosage des mediums,..)
pour les solos j'ai l'impression d'avoir plus facilement un son)
voilà c'est un peu hors sujet, et celà reste subjectif, mais le gt10 est vraiment pratique avec le son en plus!
6
De rien et désolé pour le côté un peu sobre et rudimentaire de mon précédent message :lol:
J'étais au boulot mais je tenais vraiment a te donner ce lien avant d'oublier!

a+
Eric
7
Grand merci à toi, sieur eric_h

Il ne reste plus qu'à pratiquer, tout est question de temps . . .

merci
8
Bonjour, sur le site gt central, je veux accèder à la banque de patches (online etools), par contre apparement ce n'est pas le meme login que le gt central, selon ma traduction, il demande un code invité, guest/guest, un lien te balance sur une page d'upload,(j'ai supposé qu'il fallait fournir un preset perso,) et j'en suis là, pas moyen de me connecter à cette banque d'échange...
sinon, dans le meme ordre de découverte, comment exporter des patches ou les importés avec le gt librarian? par ex j'ai telecharger la maj pour le gt, mais je ne peut rien en faire, je suis en usb pas en midi, et j'ai le message can't load this files! voilà merci de votre compréhension.
9
Bonsoir Mecet, je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question pour Gt central, par contre pour l'importation ou Exportation de préset il te faudra absolument utiliser le Midi, apparament, après plusieur essai de ma part, impossible de transféré des préset sans midi, ce qui est une désolation total pour Boss :(((
10
Salut cobhc62, merci de cette précision, je compait sur l'usb pour éviter le midi, mais raté.
sinon je suis de près votre histoire de 4 cables, je l'utilise avec mon gt10 et un jcm900 selon le schéma 2 page 15 de mode d'emploi du gt, par contre plus de préamp du jcm, plus que le volume et le reverbe. si c'est possible d'avoir le préamp de l'ampli en 4 cable , ça m'interesse.