Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Sortie du prochain GT ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sortie du prochain GT ?
Bonjour,

Avant d'acheter le GT-10 je voudrais savoir si c'est le bon moment pour acheter...
Il a maintenant 1 ans mais je ne connais pas la fréquence de renouvellement chez boss.
La sortie du GT-11 est-elle imminente ?

Hors sujet : J'ai l'habitude d'utiliser le GT8 et j'ai vu que le GT-10 n'avait pas la molette level sur le panneau arrière. Est-ce qu'il envoie le même niveau ?



Merci d'avance :bravo:
Gérard
2
Inutile d'attendre, c'est pas pour tout de suite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
OK :8)

Je penses que je vais acheter le GT10 B carje viens de découvrir qu'il a des sorties XLR en plus.:8O:
Il contient les effets que je veux et je n'ai pas besoin des modélisations guitare puisque c'est pour brancher sur un piano et utiliser uniquement, reverb,delay,pitchshifter,U-vibes.

Merci Spawn-X
4
:???: :???: :???: :???:
C'est bizarre comme choix...

Tu compte utiliser un multi-fx dont l'entrée de type haute-impédance est prévue pour une basse avec un clavier qui sort du niveau ligne...

Strange...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
L'entrée est identique sur le GT-10 et sur le GT-10B

Mon système est plus compliqué c'est le son d'un piano acoustique qui rentre dans le multi-effet.(j'ai 2 capteurs de contact placés sur la table d'harmonie qui rentre dans un mélangeur, c'est la sortie de ce mélangeur qui attaque le GT.
Pour l'instant avec le GT-8 ça marche vraiment NICKEL !

Le GT-10B m'intéresse pour les 2 sorties XLR, ça m'évite d'avoir 2 D.I sur scène puisqu'il sont intégrés.

J'ai bien comparé les manuels du GT-10 GT-10B et apparemment c'est les mêmes machines avec des différences sur les modélisations guitare ou basse (je ne n'utilise pas) et quelques effets comme guitar synt, sitar, AC guitar qui ne sont pas dans le GT-10B (je n'utilise pas non plus ces effets la)

Donc je dis qu'il n'y a pas de raison que ça marche moins bien que le gt-8 pour utiliser uniquement:
reverb,delay,pitchshifter,U-vibe,Soul gear.

Ce qui est bizarre c'est de détourner son utilisation principale guitare/basse mais ce qui compte c'est le résultat, et je trouve pour avoir eu le Pod X3 que lmes effets sonnent beaucoup mieux sur les produit boss sauf peut-être pour les delays.
6
Pourquoi ne pas prendre un vrai multi effet comme un Lexicon MX300-MX400 ?
7
Je me suis posé la question avec le Fireworks de TC electronics et même avec le ACE FX Ultra mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de les essayer...

Avec le GT-8, j'ai trouvé des sons intéressants et puis il y a le coté pratique, robuste, pour changer les sons avec le pédalier...etc
8

Citation : et même avec le ACE FX Ultra

AXe-FX Ultra, s'il te plait!!! N'écorche pas le nom de mon nouvel amour!!

Ceci dit, tu ne parle plus du m^m budget là.

Ni, d'ailleurs, du m^m type de machine.

L'Axe-FX est d'abord et avant tout un processeur ultra puissant dans la m^m veine qu'Eventide en un peu plus abordable. Mais c'est surtout un modélisateur d'ampli ultra puissant, donc, vu que tu dis toi m^m n'avoir aucune utilité d'un tel traitement. Conclusion, ça fait un peu cher du multi-fx.


Par ailleurs, on est vraiment dans un tout autre domaine.
Axe-FX = Rolls
GT-x Boss = ... euh... 2CV ;)...

Je troll un peu, mais franchement, depuis que je suis passé à l'Axe-FX, je me demande pourquoi j'ai perdu autant de temps et d'argent avec Boss...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je suis en train de regarder de plus près l'eclipse ou pitchfactor d'eventide et fireworks de TC mais hélas le plus compliqué c'est que je ne peux pas les tester.
J'aimerais savoir surtout si ils ont un pitchshifter qui soit polyphonique comme celui que j'ai sur le GT8.