Agrandir
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Avis compresseur, TS, delay

Sujet de la discussion Avis compresseur, TS, delay
Bonjour les lovers du GT-10 =)

Je voudrais juste savoir ce que vous pensez du compresseur, du TS(808 ou 9 ) et des delay de ce pédalier? Je vais peut etre l'acheter, l'ai testé plusieurs fois mais les presets ne valent jamais des sons travaillés etre travaillés

Quelqu'un aurait de pédalier couplé à un ampli Fender Hot Rod Deluxe (mon ampli xD) pour des avis svp? Parce que je ne peux pas me le trimballer à paris pour tester (21kg la bete xD).

Une derniere question: est-ce qu'on peut mettre deux TS en cascade (parexemple aumoment ou l'on commence son solo) comme le faisait SRV?

Merki à ceux qui répondront

Bonne soirée ! =)
Hello, musicien faisant souvent des tournées a l'etranger et jouant sur differents matos chaque soir, je peux te dire que le GT10 a de tres bonnes réponses avec un hot rod (meme tres tres bonnes!!!).
Par contre tu ne peux pas mettre 2 disto cul a cul dans le chainage (sauf peut etre en steréo) mais en passant par la distorsion d'une modelisation d'ampli+une simulation de la disto voulue, je pense que tu devrais te rapprocher de la vérité.

a ton service l'ami
Salut,

Juste un mot pour dire que je viens de me faire reprendre, par le magasin qui me l'avait vendu, un GT 10 car vraiment je trouve le son trés trés mauvais sur un fender Hotrod blues deluxe ( a lampes).
J'ai hier fait des essais le meilleur multi effets étant le ZOOM G2 (étonnant ??). Je ne l'ai pas pris car j'ai trouvé les connexions un peu plastic et légères. J'ai fini par prendre une pédale BOSS OD 20. Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix ? En tout cas c'est bien mieux que le GT 10. Il est vrai que le hotrod n'a pas besoin de grand chose de plus que ce qu'il a d'origine.. Une distorsion peut être un peu faiblarde et encore... Avec mon groupe nous jouons du blues ,et du rock.
Voilà c'était mon avis
comme quoi il faut plusieurs avis !
mais va l'essayer dans un magasin ça sera plus simple pour te faire une idée (quel magasin en france n'a pas un hot rod et un gt 10 en stock ?).

a ton service l ami !!!
La gt-10 à toute les distorsions que tu souhaite, si tu ne trouve pas TON son avec le gt-10 tu ne le trouvera jamais avec aucune autre pédales.

la seule chose c'est que les présets d'orgine ( bien que programmer par des professionels ) sont parfois, mal, voir très mal réglé, moi j'ai exactement tout les sons disto que je souhaite, simplement il faut rentrer un peu dans les menus pour choisir la pédale disto que tu souhaite utilise ( en effet il n'y a pas qu'une seule disto dans la partie distorsion de la bête ) et de la réglé à ton souhait. Moi ce que je regrette immensément avec le GT-10, c'est que les sons sont trop synthétique ..., problème dorénavent régler, avec l'achât d'un Peavey Valveking tout lampe, depuis un son du tonnère ^^

en ce qui concerne les Delay, je les trouve assez basique certe, bien qu'efficace.
Les compresseurs, on sens de suite la marque de Boss, Simple, rapide, et magnifique

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 22:05:18 ]

Qui n'a pas un GT-10 et un HRD en stock? Et bien les deux mag de pédales de Pigalle par exemple xD LaPédale et EffectCenter...

Donc étant donné que je ne peux pas me trainer l'ampli jusqu'à paris... bon ba je vais probablement rester sur des pédales simples. En fait, il faut savoir que j'ai déjà une Big Muff pour le fuzz, une HT-DUAL de Blackstar pour la disto (et ca ca déchire !), une holygrail pour la réverb (bien que j'utilise beaucoup celle du HRD). J'ai une wah (la crybaby toute basique...). Donc il ne me manque pas grand chose... je vais peut etre plutot opter pour la sécurité et prendre des pédale simples
Un compresseur, un noise suppressor parce que ca ronfle pas mal là (enfin bon, je vais voir la semaine prochaine parce que j'aurai enfin une prise de terre dans ma maison il est temps ^^).

Bon merci des avis... j'irai retester le GT-10 mais bon, j'étais déjà pas trop sur avant... je n'ai pas trop envie de devoir le rapporter aux mag... (je suis un gros flemmard xD).