Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Enregistrement sur le pc via gt10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur le pc via gt10
Bonjour, a l'heure actuelle je ne dispose que de ma carte son standard, qui enregristre comme de la bouse.
Je branche un adaptateur de jack (petit/gros) sur l'entree en ligne et j'enregistre sur audacity..*Je joue du metal et le son qui est enregistré ressemble a rien...
Je me renseigne donc pour une solution d'enregistrement correcte pour pouvoir envoyer les compos par mail, mais pas prise de tete..
Je me suis penché sur le line 6 ux2 ou encore M audio fast track..
est-ce que c'est bien ca qu'il me faut pour enregistrer les sons du gt10?
En fait si je pose la question c'est parceque pour le line 6 j'ai vu qu'il argumentait des simus d'amplis...je comprend pas...si j'utilise une simu ampli de ja sur le GT10 je vais pas en rajouter une via le line 6??
Désolé je suis un bozo mais peut on enregistrer simplement un son de malade?? lol
Sinon j'utilise un peavy valveking 100W tt lampes, le mieux serait de capter le son de l'ampli....
Merci de me donner des conseils la dessus.
2
Bonsoir à tous Dirtycréative.

Je prévient tout de suite que je suis à fond dans ton sujet, puisque je dispose d'un Valveking 100W, et d'un GT-10, je vais donc pouvoir te renseigner comme tu le souhaite



Avant tout, le GT-10, n'est à la base pas un enregistreur, c'est un multi effet guitare, QUI permet l'enregistrement.
Personellement je trouve la qualité d'enregistrement brute assez maigre, le son sortant du GT-10 est souvent peu amplifier, et on se retrouve avec un son avec très peu de gain et de volume sur Cubase ( ou Audacity dans ton cas ).
De plus, les distorsions du GT-10 sont, d'après moi, très, très, très synthétique, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheter le Peavey Valveking 100 Whatt, je me suis dis qu'un tout lampe permetterai surement de redonner un peu de chaleur aux distorsion du GT-10 : Pari réussi, depuis j'ai des distorsions magnifique .

Pour en revenir a l'enregistrement, si tu enregistre en USB à partir du GT-10, tu n'aura pas LE SON de ton peavey, tu aura le son du GT-10 et de sa simulation d'ampli, ( tu te rendra compte après plusieur enregistrement, que ton son manquera légèrement, pour pas dire beaucoup de "chaleur" )

D'après moi la meilleure solution pour enregistrer vraiement TON son, c'est d'acheter un micro pour capter le son de ton ampli ( tu en a surement pour 100-150€ sur thomann.de , avec une interface audio telle qu'une M-Audio )
D'un autre coté, je prendrai cette solution uniquement pour faire du "studio".

Sinon pour enregistrer quelque "beuf" tranquillement, les enregistrées, les mettre en forme avec une boîte a rythme, et les poster sur internet ( www.jamendo.fr par exemple ), dans ce cas présent, la GT-10 te suffira amplement
3
je remonte le sujet pour 2 choses :
1- dirtycreative : le gt10 ganeraaetre enregistré via usb et no via un  un cable dans le line in de ta carte son... tu a la maniere de t'en servir decrtie directement dans le mauel.

2-Avec la methode 4 cables tu peuix recuperer le grain de ton ampli (enfin de la partie preampli du combo)

3-S' il est vrai qu'avec un micro devant l'ampli tu auras un meilleur son, faut savoir qu'on est plus du tout dans le meme budget: faut un bon micro (shure SM58 par exemple 100€) et une bonne carte son dediée (mini 200€)
Apres je vais tester un compromi avec la carte asux xonar DX qui n'est pas trop cher mais qui est prevue poiur l'enregistrement....