Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet activer la pedal wah wah

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion activer la pedal wah wah
Hello
Qui peut me dire omment activet la pedale wah wah  ,mais sans que ela ne decolore le patch si l'on ne s'en sert pas svp? c
merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
2
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif.

Normalement, il faut appuyer dessus...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Tu es sur????
Enfin sa repond pas a ma question quand meme
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
4
Alors cher ami Ritounet, va falloir faire un petit effort de lecture de manuel et surtout, de lecture des réponses que les autres AFiens t'apporte.

Le GT-10 dispose en effet d'un switch SOUS la pointe de la pédale d'expression destiné à reproduire le comportement d'une pédale Wah (entre autre) par exemple.
Tu appuie fort du bout des orteils, la Wah s'active, tu appuie à nouveau elle passe en bypass.

BYPASS!! Le mot est laché!!! Car oui, je te l'annonce, ce que tu veux lorsque tu parle de ne pas colorer le son lorsque tu n'utilise pas l'effet se nomme BYPASS. Dingue, non?
Et tiens toi bien, ce terme designe le fait qu'un effet quelconque soit désactivé, donc, qu'il n'agit pas sur ton signal.

Pour le reste, tu semble souffrir de cruelles lacunes en matière de matos, aussi, je t'invite à te pencher sérieusement sur ton manuel d'utilisation à la rubrique ASSIGNATION qui t'expliquera le plus didactiquement du monde comment configurer ton GT afin de faire en sorte que telle ou telle pédale agisse sur tel ou tel paramètre.

Voila, tu sais donc quoi faire à présent ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
On sait pas tout a fait compris ...
ce que je voulais en faite savoir, c 'est si on active la pedale wah wah ,s'il n'y avait pas d'astuce pour pas qu'elle ne colore le son  lorsque l'on appuye pas dessus
Biensur que je suis entrain de lire le manuel ,mais force est de reconnaitre que lorsque que l'on est debutant avec une tel machine on a du mal a tout omprendre au debut et la en principe on demande de l'aide sur un forum ...
Je reviens du magasin de musique ,qui me dis que ela n'etait pas possible !
Des que la pedale est activé ,elle olore le son  ...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
6
Citation de riton :
Des que la pedale est activé ,elle olore le son  ...
Ce qui est logique. Quand tu appuies sur un interrupteur pour allumer la lumière chez toi, dès que tu appuies dessus la lumière s'allume. Bin la c'est le même principe. Dès que tu actives la wah, elle affecte le son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation de Riton :
Des que la pedale est activé ,elle olore le son  ...

Sais tu au moins que c'est justement le rôle d'une wha wha de filtrer certaines fréquences du son?
Et tu vas voir, si tu la fais bouger, ces fréquences vont changer, et si tu la fais bouger en rythme, c'est bô!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:57:17 ]

8
Oui j ai bien compris ,mais avant de savoir j aurais voulus savoir si c'etait possible de (comment dire ) de baisser la frequence a laquel elle colore le son (c'est dur a expliquer ) ar j'ai trouver un son qui me plait  et etant donner que j aime bien la wah wah ,j'aurai aimer avoir le meme son pedale ativer et de m'en servir quand j'en avais envie ...pas qu'on se foute de ma tronche ...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
9
...pas qu'on se foute de ma tronche ...Faut voir les questions que tu poses! Mébon, on a tous débuté un jour, passons...

Généralement, les guitaristes, quand ils ne se servent pas de leur wha, bah ils l'éteignent...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10
Ouais ben vous devez pas vous en rappeller ...
Met toi a la place d'un debutant qui s'achete  ce genre de pedale (sans connaitre de personne qui savent toucher tous ce qui toucehe la sique et tu comprendras que la question n'etait pas si evidente ...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll