Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème son avec GT-10

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 413 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème son avec GT-10
Bonjour à tous
Je viens d'investir dans un Boss GT-10 et je me retrouve confronté à un problème en particulier qui m'angoisse parceque je ne trouve pas la solution.
Je travaille sur un VOX AD-VT 50XL et je branche mon matériel comme ceci:
==> Guitare ==> Input ==> Output left ==> VOX.
Je mets le tout sur son Clean...

Le problème se situe au niveau des distortions... Le son est... dégueulasse. c'est hyper sensible, rien que le fait de toucher les cordes me sort des feedback impréssionnants, le son n'est pas propre, on sent bien qu'il y a un problème.
Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ? Je ne connais pas du tout cet engin vu le nombre de possibilités qu'elle offre et malheureusement, bien que je parle et comprenne l'anglais en tant qu'amateur je ne comprends pas forcément tout ce qui est noté dans le mode d'emploi.

Si vous avez des conseils à me donner ça serait vraiment génial parceque je ne m'en sors plus du tout.
A bientôt et merci pour votre future réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre petite astuce que j'aurais du mentionner dans mon post précédent. icon_biggrin.gif Le GT-10 étant numérique, il est quasi silencieux. Le souffle qu'il peut laisser passer ne vient (pour l'essentiel) que de la guitare et du jack guitare -> GT-10.icon_neutral.gif

Comme il a deux noise gates, le 1er en entrée de chaîne systématiquement pour nettoyer le signal, c'est toujours une bonne idée. icon_bravo.gif D'autant que comme c'est toujours la même guitare (sauf pour les riches ! icon_lol.gif ), c'est toujours le même réglage.

C'est un truc que je faisais avec mon ISP Decimator quand je m'emme...ais encore avec un Mark IV et plein de HP, de pédales... Sauf qu'il me fallait une 2nde Decimator pour après le Preamp du Mesa. Et là malheur au son clair qui ne passait plus, lorsque je réglais pour nettoyer le souffle du canal Lead...icon_fache.gif

Alors qu'avec le GT-10, dans la plupart des cas, le 2nd Noise Gate ne sert même pas. icon_cool.gif

Et la qualité su son finit par vraiment s'approcher de celle des CD que l'on écoute. icon_eek.gif En général, les musiciens avec lesquels je joue sont enchantésicon_aime.gif , et autant le dire soulagésicon_wink.gif , d'avoir un guitariste qui a un son propre, sans bruits, souffle... et qui en plus n'a pas besoin de les rendre sourd pour avoir le son...icon_mdr.gif
12

bonjour tous le monde voilà cela doit faire plus d'un an que j'ai un boss GT 10 mais à vrai dire je ne mens sert que très peu , de temps en temps pour le phrase loop et encore , je trouve le son dégueulasse ( excusez moi lexpression )j'ai aussi une pédale zoom G1 signature kiko loureiro et je préfère carrément jouer dessus , après je me demande si c'est une question de parametrage mais si quelqu'un peut maider a la configurer ou meme maider tout court , il ia des sons qui sonne bien comme les sons clean , mais les distortions ne  sont pas apprécié de mes oreilles on entend un petit grésillement et tout enfin c'est affreux pour le prix que j'ai payé je suis décu si quelqu'un peut maider , jai un ampli line 6 spider 3 30 watt , et une gratte ltd MH 400 merci à tous

13

Salut,

 

Citation de Opyum :

C'est juste une amplification à réponse plate. icon_cool.gif Le top pour les simulateurs.

 

En effet très important !

"indispensable même" si l'on veut tirer toute la quintescense d'une modélisation.

Il faut bien garder à l'esprit qu'un système full range sera plus adapté qu'un canal clean d'ampli à lampe pour de la modélisation,quoique un très bon clean genre Hi-Watt faudrait voir....

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14

A mon avis le seul moyen de s'en tirer question son en branchant le gt dans l'input d"un ampli c'est de virer le preamp et de gerer les saturation avec le module dist-od. C'est  ce que fait glen deLaune qui rend assez bien.

Pour ma part je prefere envoyer le gt dans le return de la boucle d'effet d'un ampli.

Et vu que le spider n'a pas de boucle d'effet c'est ce que je te conseille : oublie le preampli et utilise les simu OD/DS et ca devrai vraiment se ressentir.

15

De toute façon, le jeu est faussé avec un ampli derrière le GT-10...

Le son de la guitare passe dans 3 composants : un préampli, un ampli de puissance et une enceinte.

Si tu utilise le GT-10 seul, il va simuler le pré-ampli, tu utilises ensuite le "SP TYPE" Original , et il ajoute la couleur donnée par l'ampli de puissance et l'enceinte (logicielle dans le GT-10) qui vont avec ton préampli. D'où la nécessité d'avoir un ampli et une enceinte (physiques !) à réponse plate (ou une enceinte amplifiée, c'est-à-dire ampli + enceinte dans la même boîte !) pour ne pas rajouter de couleur (un filtre quoi... qui va creuser les mediums, enlever ou ajouter des basses, des aigües..., bref casser tout ce que tu as fait dans le GT-10).

Si tu branches le GT-10 dans l'input de ton Spider, le SP Type doit être sur OFF. Quel-que-soit le préampli du GT-10 utilisé, ce sera l'ampli de puissance et l'enceinte du Spider qui le coloreront sur chaque patch. Le Spider doit être réglé sur un son clair le plus neutre possible. Le Output select du GT-10 doit être sur COMBO AMP.

Système testé et approuvé par mes soins icon_lol.gif avec un Mesa Boogie Lonestar Classic. Ça marche... surtout pour une simulation de Mesa Boogie... Mais ça me gave que mes Marshalls, Soldanos ou Fenders sonnent à moitié Mesa Boogie...

Comme dirait mon collègue gallois : "What a miserable way to use a GT-10 !" icon_wink.gif

16

merci de votre réponse vraiment !!! mais il y a un ik , j'ai pas tout compris   icon_exorbite.gif , je connais pas tout les termes que vous employé ,  vous allez me prendre pour un johnny icon_cry.gif mais le pré-ampli je sais meme pas ce que c'est , SP type original tout ça je suis un peu perdu :( , vraiment désolé de vous embété mais si quelqu'un pouvais m'expliquer avec des termes plus compréhensibles , ou juste me dire les différentes manipulations à faire je vous remerci je vous donne mon msn éventuellement : stayheavy@hotmail.fr n'hésitez pas a menvoyé des mails ou a me repondre sur le sites ou a me rentrer dans vos contacts j'ai vraiment envi d exploité la bête a fond ^^

17

Pour construire un son avec le gt10  il y a diffrents modules d'effets (ils ont tous un bouton visible   ( a l'exception de "l 'effet S/R" qui est la boucle d'effet du gt10) regarde sous l'ecriture "-------EFFECTS SELECT-----"

tu as comp, od/ds (pedale de disto) , preamp (le preampli a desactiver) eq , fx-1, fx-2 , delay, chorus, reverb, master, pedal fx.

Pour connaitre les differents effets l'ideal c'est d'aller un peu regarder dans le mode d'emploi.(si tu ne l'a pas fais un signe et je te mettrais un lien)

Sinon pour editer les effets je te conseille d'utiliser le logiciel gratuit GT10 FXfloorboard ( faudra installer le pilote sur le pc et ensuite le logiciel.

18


merci à tous pour votre aide , j'ai une bonne disto maintenant :p enfin ça sonne déjà mieux déjà je n'étais pas sur combo amp ensuite en virant le preamp alors la trop bon , mais par contre le preamp et censé rendre le son encore meilleur , moi ken je le mé le son est très faible voir sourd , et regresse la qualité du son ke jé sans le mettre , quelqu'un a t-il une explication ou solution ?

19

Impossible de répondre à cette question sans avoir ce que les pros de chez IBM Mainframe appelent un Dump ! icon_lol.gif

C'est-à-dire, ben tout quoi... chaque réglage du GT-10 et chaque branchement entre le GT-10 et l'ampli.icon_confused.gif

Mais déjà un principe de base, bien que certains (Visual Sound entre-autres sur la Jekyll & Hyde) choisissent de mettre la plus grosse disto devant la plus faible, il vaut mieux (beaucoup mieux !) faire le contraire.

Ex : Brancher une TS-808 devant un JCM800 a fait les belles heures du hard-rock au début des 80'icon_cool.gif , mais essaie un peu de sortir le preamp d'un JCM800, de le passer ensuite dans la TS-808 vant d'aller dans l'ampli de puissance du JCM800, le son sera... original pour être poli (moi j'dis pourri d'habitude mais c'est pour pas choquer les expérimentateurs fous et Visual Sound ! icon_wink.gif).

Tout ça pour dire que les preamps (saturés) de ton GT-10 passeront sur ton Spider en son clair.

Si ton Spider est déjà saturé, il vaut mieux s'en tenir à un boost ou une légère saturation dans le GT-10. Essaie dans les OD/DS le Clean Boost et T-scream (le Tube screamer ! la TS-808 quoi...).

L'idéal serait peut-être de choisir un son clair assez neutre sur ton Spider, et faire tout le reste (sons clairs travaillés, crunchs et saturations sur le GT-10). Ce serait plus souple.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 13:34:06 ]

20

@Opyum  meme sur un preampli en son clair, utiliser le module preamp du gt10 ca sonne franchement pas (experience scenique inside ^^, j'ai beau avoir réglé sur compbo amp, brancher dans l'input du vox ac 30, je me suis retrouvé avec un son pourri-d'autre part, j'ai vu que sur sa config perso, Glenn Delaune utilise cette methode : on oublie le preamp du gt10 et on branche output du gt10 dans l'input de sonampli. Il se sert ensuite uniquement des simu de disto et eventuellement un peu d'EQ..

@Stayheavy utiliser le preampli du gt10  ca fait 2 preamplis l'un derriere l'autre et le son du coup est beaucoup moins reussi

 

Pour plus de versatilité, l'ideal c'est de se choisir un son clair relativement neutre sur le spider et gerer la satu avec les pedale de disto  le module EQ et  on peut aussi voir pour un peu de compression avant et/ou utiliser l'effet tone modify (dans les modules FX) que l'on placera avant la disto.