Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème son avec GT-10

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème son avec GT-10
Bonjour à tous
Je viens d'investir dans un Boss GT-10 et je me retrouve confronté à un problème en particulier qui m'angoisse parceque je ne trouve pas la solution.
Je travaille sur un VOX AD-VT 50XL et je branche mon matériel comme ceci:
==> Guitare ==> Input ==> Output left ==> VOX.
Je mets le tout sur son Clean...

Le problème se situe au niveau des distortions... Le son est... dégueulasse. c'est hyper sensible, rien que le fait de toucher les cordes me sort des feedback impréssionnants, le son n'est pas propre, on sent bien qu'il y a un problème.
Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ? Je ne connais pas du tout cet engin vu le nombre de possibilités qu'elle offre et malheureusement, bien que je parle et comprenne l'anglais en tant qu'amateur je ne comprends pas forcément tout ce qui est noté dans le mode d'emploi.

Si vous avez des conseils à me donner ça serait vraiment génial parceque je ne m'en sors plus du tout.
A bientôt et merci pour votre future réponse
2
Bonjour,

Déjà regardes si tu as bien choisi le bon type de sortie (bouton select output sous le potar output level).
La deuxième étape est de vérifier que le potar output level n'est pas à fond.

Ensuite, tu peux éventuellement consulter la doc en français qui se trouve ici : https://customers.rolandce.com/media/manuals/GT10_fr.pdf

Quoiqu'il en soit, ton problème est bien un problème, de paramétrage je pense.
Je n'ai jamais rencontré.
De plus certaines distorsion livrée de série ne sont effectivement pas top. Mais malgré les apparences, le GT-10 est relativement simple d'emploi une fois qu'on a compris sa logique.
Tu pourras tourner dans tous les sens, tu ne pourras en aucun cas te passer d'étudier la notice, car utiliser le GT-10 avec les patch de base est vraiment se limiter... Cet appareil est plein de possibilités, et tu ne peux pas ne pas les exploiter...
Bonne lecture donc.
3

Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour la doc, moi qui la cherchait depuis un bon moment
Qu'est ce que tu entends par patch de base ?

4
Ce qu'on appelle patch, ce sont tous les différents "groupes" d'effets qui sont stockés dans le GT-10.
Tout ce que tu peux sélectionner avec les différents pédales.
De mémoire je crois que tu en as 400 par défaut répartis en 200 Patch Usines et 200 Patchs utilisateurs.
(La partie Utilisateur étant modifiable, la partie Usine ne l'est pas) Le tout réparti dans 50 banques (que tu changes avec les 2 pédales situées en haut à droite).

Quand tu changes de patch, tu changes le son de ta guitare...

Donc les patch par défaut (paramétrés en usine) ne sont pas tous au top... Il te suffit de parcourir le forum pour t'en rendre compte...
Je te conseille donc vivement de te mettre à la configuration de ton GT 10 par toi même.
5
Euhhh tu peux aussi utiliser tes oreilles pour te rendre compte que les "sons" par défaut du GT-10 peuvent être merdiques... mrgreen
6
Euhhh tu peux aussi utiliser tes oreilles pour te rendre compte que les "sons" par défaut du GT-10 peuvent être merdiques... mrgreen
7
Un truc c'est que malgres ce qui est marqué dans le manuel, le gt10 gagne vraiment a etre branché dans un return d'ampli ou dans une sono comparé a un input ampli mais ton ampli n'en est pas doté (quel dommage..)

Si tu veux utiliser les saturations de ton vox il faut desactiver le preamp du gt10. (et evidement des effets type chorus, delay pitchshifter et autre harmoniseur ne  macherons pas aussi bien que si tu le met avant)
Sinon  il y a la solutition de mettre le vox sur le son le plus clair possible et de faire en sorte que ca soit le  boss qui traite le son de A a Z, et que le boulot du vox en soit que de l'amplifier
8
En gros... y a du boulot partout, en tout temps et de tous les côtés facepalm
9
Oh là pouce !

Le GT-10, c'est plus que simple si on essaie pas de jouer au mecano... icon_exorbite.gif

Un simple Roland Microcube à moins de 100,00 € en amplification. Tu sors du GT-10 et tu rentres dans l'entrée de l'auxiliaire sur le Cube. Aucun des boutons du Cube ne sert. C'est juste une amplification à réponse plate. icon_cool.gif Le top pour les simulateurs.

Sur le GT-10, tu mets en sortie les simulations de HP avec un SM57 centré et ON en choisissant systématiquement le baffle d'origine de l'ampli qui est proposé. icon_neutral.gif

A partir de là, tu règles ton preamp comme si tu réglais un ampli : Gain, bass, middle, treble aiguës, master. Tu rajoutes juste une légère reverb (prend un spring au départ, c'est le style de reverb qu'on trouve sur les amplis) si tu veux.

Niveau d'entrée de la guitare dans le GT-10 : 0, c'est un bon début.
Niveau de sortie du GT-10 : 100.
Et le potard de volume sur le dessus du GT-10 te sers de master pour le son que tu veux entendre dans le baffle du Cube.

Et là, tu vas voir petit à petit les choses s'arranger. icon_eek.gif Personne ne peux avoir un son complètement nul avec un GT-10 et prétendre avoir un bon son avec un ampli. icon_non.gif Si tu sais régler un ampli, que tu lis la doc du GT-10, et que tu suis ces quelques principes de base, ça ira tout seul ! icon_bravo.gif

Je pourrais te dire bon courage, mais... même pas besoin, tu verras !


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 17:00:14 ]

10

Merci Opyum pour ces conseils, il faut que je test tout ça... Si tu as d'autres astuces n'hésites pas hein et je redirai si je sens la différence