Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet amp control sur un gt-10

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion amp control sur un gt-10

voila je possede un boss gt-10 depuis un an j aime beaucoup cette machine infernal

mais voila que j ai acheter un ampli vs100 de marshall a 3 caneaux et j aimerais profiter des 3 caneaux

de mon ampli.tout fonctionne en branchant de mon gt 10 a mon contrl de mon ampli mais je n arrive pas

a obtenir le 3 ieme canneaux de mon amplis je ne controle que seulement 2, le canal clean et le cannal overdrive1

le canal overdrive 2 ne fonctionne pas

y a t il quelqun qui a une solution pour moi

2

Salut

En fait il 'y a pas de vrai solution a ton probleme sauf si ton  ampli est equipé en midi pour gere le changement de canal.

En gros le gt controle le canal de l'ampli en "fermant " electroniquement un circuit reliant le + du jack de controle au  - de ce meme jack donc ne peut controler qu'un seul parametre a la fois.

Il me semble avoir vu quelque part (mais ou ? ) des convertisseur de switch en midi ce qui pourrai t'aider mais il est tres possible que les surcouts soit assez enormes

3

merci de ta réponce

je crois qu il vas falloir utiliser mon controle d ampli original je vais

avoir 2 pédales le gt et le boitier original pas facile mais je crois c est mon seul option

car je n ai pas d entrer midi sur la tete marshall

icon_neutral.gif

4

J'ai trouvé ce qu'il te faudrai mais c'est un budget

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Dual-Footswitch-Controller/

(enfin si ton cable de switch est stereo) La bestiole transforme le switch en code midi qui se pilotera depuis le GT10

 

5

j aurais une autre question sur le gt-10 je possede un amplis vs 100 de marshall  une amplis hybride

que j aime bien et je ne veux pas trop dénaturer son son.

alors je n utilise pas la méthode des 4 cables car je dois augmenter le botton (fx) et plus j augmente

sa valeur plus je perd le son de mon amplis

la question est la suivante

si j utilise que les effets clean cest a dire le delay,chorus,reverb ect..

est ce qu il y a un danger de dénaturés le son de base de mon amplis c est a dire

l amplis hybride vs pedalier boss gt-10 la lampe de mon amplis vs le digital du gt

les joueurs qui utilise un amplis seulement a lampe peuvent t ils prendre le gt-10

ou il utilise des pédale séparement

6

Tu dis que tu n'utilise pas la mmethode 4 cables pour ne pas denaturer le son mais, a tu testé quand meme?

Chacun se forge un avis sur la question , il y a en a qui s'y retrouve mais d'autre non. Je pense pour ma part que je n'y perd pas a brancher ma disto a lampe en insert dans le gt10. Donc pour les gens qui utlisent un ampli tout lampes  peuvent tout a fait s'en servir, c'est une question de gouts. Pour toi ca devrai aussi convenir .

Ce qu'il est necessaire de faire quand on branche en 4 cables c'est de desactiver le preamp du gt10.

Quand tu augmente le bouton FX de ton ampli et que tu n'a rien en insert il est normal que le son se perde car tu augmente la quantité de signal qui passe dans la boucle ce qui diminue le signal direct. Donc cela se produira egalement si tu met des pedales en insert.Il faut aussi que tu voi ce que ca donne en avec le swtch fx loop de tin ampli

De plus (avis personnel) je n'aime pas le son que donne le gt10 en input dans un ampli. Et meme sur un son clean il y a un ordre des pedales a avoir (je trouve) et des chose comme delay chorus  reverb sont bien mieux dans la boucle et la wah avant.

Le seul vrai "risque " que tu encours c'est de ne pas avoir un son tres beau quand tu experimente.

En resumé pour toi je pense vraiment que l'ideal serai un 4 cables avec preampli gt10 desactivé

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 09:18:15 ]

7

il arrive quoi au son quand vous branché le gt direct que vous n aimer pas

 

8

une autre question pour vous,en mode manuel ex: patch #50 je veux que

les boutons numerotés de 1 a 4 plus ctl1 et ctl 2 contole les effets que je veux, comment les changer

merci

 

9

Pour le son en direct dans l'ampli, les distortions passent vraiment moins bien (et ce meme en reglant output select sur le bon bouton) . Peut etre aussi que je gere mal mon affaire dans cette configuration mais ca peut aussi venir du fait que ca donne un preampli qu'on renvoie dans un autre preampli (et que l'entre du preampli tord le son beaucoup plus que ce que ferai le return de la boucle d'effet.)

Pour le mode manuel, on peu assigner tous les boutons aux effets que l'on veux (dans system->manual settings)

 

 

10

bon tout fonctionne bien jusqu a maintenant, je viens de voire qu il y avait un (on et off) sur la loop ext

du gt, depuis tout ce temps que je travaille a regler mon son avec la methode des 4 cables et j etais a (off) facepalm

jai besoin d un conseil maintenant

je suis en mode manuelle je n utillise jamais le pre amp du gt j utilise les 3 canneaux de mon ampli marshall

je suis sur le le canneaux 3 et je veux simplement augmenté le volume pour un solo

je veux utilisé seulement un boutton sur le gt  pour augmenter mon volume,comment faire

attention seulement 1 que j active et je désactive et non pas +10ou+20 car je devrai avoir un autre bouton

-10-20 et cela ferai 2 bouton avez vous une solution