Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Soucis pour assigner un son a une pédale sur GT 10

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis pour assigner un son a une pédale sur GT 10

Salut a tous,

J'ai crée une banque de son perso contenant 4 sons, je n'arrive pas à les assigner sur les 4 pédales :

ex : son metal en 1, son clean en 2 etc etc,

J'iai beau retourner le manuel dans tous les sens, rien ne semble etre précisé pour ce type de reglage, au final je me demande si c'est possible a faire, je ne pige pas ...

Quelqu'un peut il m'aider ???

D'avance un grand merci

2

C'est expliqué page 44 du manuel en francais  ;)

2-3 precisions :

on ne peux sauvegarder que dans les banques de son de U01 a U50.

Chaque banque a 4 sons (assignés a leur pedales respectives exemple U01-1 pedale 1 et U01-7 pedale 4)

Donc quand tu crée tes sons (logiciel ou directement sur le gt) ils sont dans la memoire "temporaire" .

Tu appuie sur "write" . avec la roulette tu selectionne le patch puis sur enter

3

tu pourais auusi passé en mode manuel (display mode) mettre tes 4 sons personel en l endroit que tu veux

dans (systeme) (manuel mode) avec cette facon tu peu avoir te 4 sons sens changer de (patch)

un peu plus compliquer a faire mes tout aussi efficasse

bravo

4

Comme tu kle dis j'ai du mal a voir ce que tu veux faire.Pour moi un son c'est une combinaison d'effet et j'avoue que passer par le mode manuel je ne voi pas vraiment ce que ca apporte, c'est juste pour enclancher les effets un par un et voir le gt10 comme une multipedale ..

Pour reunir plusieurs son au sein d'un meme patch c'est possible (mais faut bien reflechir a son coup) (il ya  comme ca un preset de dream theater tres faort avec une simu accoustique, une disto rytmique et un son solo)

 

 

5

Quelqu'un connaît le GTFloorboard?  ça permet de régler beaucoup plus confortablement le GT10

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6

exactement comme vous le dite un son c est une combinaison d effects

moi les effects je les introduits ici et la sans changer de patch sans changer le son de base

je pourais aussi en mode reguliere mais il faut dire que je suis chanteur en meme temps

alors je dois reduire au minimum mes mouvement de pied car,,, le texte les accords le pedalier boss gt10

le pedalier original de l amplis cela fait beaucoup de chose a gérer en plus je suis (lead guitar)

c est pourquoi je trouve plus pratique le mode manuel

chaqun y trouve ses besoins

 

 

7

le gtfloorbord je connais pas c est quoi

8

C'est un programme gratuit qui permet de paramétrer tous sur le GT10 via l'USB

Peu de gens ont l'air de connaître mais c'est extraordinaire pour travailler ses sons!

http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9

merci johnnyg je comprend le fonctionnement maintenant ...

a++

10

Citation de : Mcjs

C'est un programme gratuit qui permet de paramétrer tous sur le GT10 via l'USB

Peu de gens ont l'air de connaître mais c'est extraordinaire pour travailler ses sons!

http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html

Je n'utilise plus que ca ou presque..