Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Pb GT-10 dans la boucle de mon Laboga

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb GT-10 dans la boucle de mon Laboga

Bonjour tout le monde,

Alors voila, depuis que j'utilise mon GT-10 dans la boucle d'effet de mon Laboga Mr Hector (avec la méthode 4 câbles décrite dans le manuel), l'effet Vio-guitar que j'utilise dans quelques passages planant avec mon groupe déconne sérieusement. je n'utilise que les effets pour enrichir mon son clair et quelques solos, mais vraiment le vio-guitar est inutilisable. Il siffle super aigu, j'entend la "montée" de la note, mais celle si se coupe après 2 secondes, etc

J'ai bien essayer l'anti-feedback en FX, le noise treshold, enlever le delay et la reverbe, mais cela ne change pas grand chose.

A savoir que j'utilise la disto du Laboga pour le Vio.

Si quelqu'un aurait une solution?

Merci

2

Suivant la ou tu place l'effet "slow gear" (vio guitare)  dans la chaine cela peu avoir des effets sur le son.

Il faudrai que tu donnes l'ordre des effets quand tu utilise l'effet "slow gear" avec les reglages des differents effets.

Pour ce que j'ai vu il est mieux apres le preampli. et apres le chorus

3

Pourquoi t'appelle ça "vio-guitare"?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Désolé c'est l'effet slow gear en effet. J'avais juste cela en tete car c'est le nom d'un patch que j'ai gardé pour mes réglages perso.

Je vais essayer de le changer de place dans le chainage des effets.

Merci JohnnyG

5

Avec l'effet slow gear je mets du delay assez important et de la reverb, et de l'anti feedback en FX (car quand je tape dans le volume du Laboga le larsen arrive assez vite).

Que me conseillez vous comme ordre de chainaga?

6

Ben, plutôt en début de chaînage..

Mais après, tout dépend de ce que tu veux faire.

Tu cherche à obtenir quoi comme son au juste?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Dans mon groupe je l'utilise pour harmonisé les harpèges de l'autre guitariste, ca donne un truc planant sympa, je sais pas si c'est ca que tu veux savoir? mrgreen

8

Ben non, pas vraiment.

Faisons simple, t'as pas un exemple audio ou youtube du type de son en question?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation de : Spawn-X

Ben, plutôt en début de chaînage..

Mais après, tout dépend de ce que tu veux faire.

Tu cherche à obtenir quoi comme son au juste?

Salut

J'ai vraiment trouvé que l'effet etait moins probant en debut de chaine. Avec le gain de la disto il suffit qu'il y ai un tout petit peu de son qui passe pour que le son soit au volume... ca a tendance a compresser le son un peu comme quand on splitte des humbucker sur du saturé: tu change le grain mais tu a le meme niveau alors qu'en sont clair le niveau de sorti est moins fort.

Pour moi c'est mieux qu'il soit apres la disto /preamp pour bien entendre l'effet (mais avant le delay (pas trop de feedback dans le reglage c'est  p0 trop beau; on se retrouve avec un son haché qui ressemble pas a grand chose je trouve))

Hors sujet :

Sinon as tu vu mon MP sur les footswitchs ?

 

 

10

Hors sujet :

 

Citation :

 

Sinon as tu vu mon MP sur les footswitchs ?

Oui, j'ai juste zappé, sorry ;)...

 

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org