Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

changer les patch avec cubase

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer les patch avec cubase
Bonjour,

je voudrais faire un truc qui a l'air tout bête mais je n'y arrive pas.

Je voudrais créer une piste midi qui pourrait changer le patch que j'utilise sur le gt-10.

Peut-être que ce n'est pas possible ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
il faudrait que dans les changements de valeur il y ait autre chose que volume, tempo, pan.

Pour que ça marche il faudrait juste que gpro et cubase démarrent la lecture en même temps et soient synchro. Cubase se chargerait des changements de patch et g-pro de m'afficher mes tab...

Il y a une solution : l'export midi ou wave, selon le travail que l'on veut faire, vers cubase et imprimer les partitions.....le probleme c'est pour tourner les pages :)
12

J'ai une grande nouvelle: j'ai testé et on peut (en partie) controler les patch GT10 avec Guitar pro!!!!!!!!

Les limites (jusqu'a present) c'est: on peut controler de User 1 patch 1 a User 25 Patch 4 . pour faire mieux il faut trouver le parametre dans guitar pro qui controlle la valeur CC#0 (le bank select et ce n'est bank midi de guitar pro)

Pour que ca marche:

Dans configuration midi: il faut  creer un port "boss gt10" Si les pilotes sont installé et que le gt10 est relié a l'ordi (mode usb advanced) il apparat dans la liste des ports dispos

on crée une piste instrument que l'on remplie de silence, on la dirige sur le port gt10

A l'endroit ou on veu le changement de patch on fait F10 et la correspondance des sons c'est

Le son 0 (accoustic grand piano) = U1-patch 1 noté U1-1 p88 du manuel

Le son 1 (bright accoustic piano) = U1-2 et ainsi de suite jusqu'a son 100 = U25 - 4

13

Citation :

Il y a une solution : l'export midi ou wave, selon le travail que l'on veut faire, vers cubase et imprimer les partitions.....le probleme c'est pour tourner les pages :)

Ouais, m'fin, Cubase sait aussi faire des tablature hein. Et ce depuis pas loin de 10 ans voir plus ;)...

C'est plus fastidieux que sur GP, mais la qualité des tab est largement supérieur à celles de GP et au moins, pas de soucis de synchro ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Salut Spawn-X

C'est clair que GPro a ses limites  mais bien pratique quand il s'agit de faire tres vite.

J'ai trouvé une bonne part de la solution pour le GT10 et guitar pro (d'ailleur peut etre je vais la mettre en astuce) ,je vais m'en servir pour mes propres playbacks.....

Pour Cubase c'est bien si tu fait vraiment tout dessus (et encore je suis vraiment pas fan des pianos rolls question rapidité...) Et a ce jeux la sur tes playbacks bahs... tu met des vrais sons de grattes fait par toi meme.

Pour ma formation guitar pro c'est largement suffisant (des fichiers pas trop lourds) un programme (relativement ) leger. C'est a dire que guitar pro fait la basse, un peu de percu (rare) et du synthé (le moins possible).

15
Johnny G, c'est sur g-pro 6 que tu fais ça ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 10:57:25 ]

16
Sur g-pro5 ça marche ! Grand merci.

100 sons ça me suffit amplement.

Pour Spawn : Voici l'utilisation que je fais de cubase et g-pro.

Je joue uniquement pour le plaisir et soit je fais des impros ou compos 100% sur cubase, soit je m'amuse à jouer avec g-pro en playback. Comme je suis plutôt bon lecteur de tablature, je joue des centaines de tablatures et je n'en connais aucune par coeur. Je ne vais pas passer un temps fou à passer des tabs de g-pro à cubase, par contre créer une piste supplementaire pour qq changement de sons sur les g-pro que je préfère c'est idéal pour moi. Et lire une partoch que je ne connais pas et appuyer sur des boutons en même temps c'est tropo pour moi.

Johnny, publie ton astuce c'est top !

Vivement que gpro6 gère le changement de son sur une piste, l'emploi simultané du rse et du midi. C'est quand même pénalisant ça !
17

Sur GPro 6 ca pourrai marcher si il est configuré en Midi et pas en RSE....

18
oui et à condition d'avoir "changement de son" dans l'automation qui se limite pour l'instant à :
- pan,
- volume,
- tempo
19

tout a fait

alors sauf gros update qui corrige la donne faut rester en gp 5.2

J'etais entrain de lire les avis  de Gpro 6 et  j'ai la sensation que l'on perd trop de choses pratique du 5.....

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 11:40:38 ]

20
EXACT !

Faut attendre une vrai mise à jour !

En tout cas merci !