Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/549
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

latence entre deux patchs

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion latence entre deux patchs

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème : quand je change de preset (les pédales 1,2,3,4) j'ai un "blanc" niveau son ce qui est tres derangeant , je suis en méthode 4 cables sur un Mr HECTOR , j'ai essayé de modifier les réglages Fast et Smooth ainsi que wait et immediate, mais sans résultats , si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)

merci

-=CeD=-
2

Salut,j'ai plusieurs questions:

Ton "blanc" dure combien de temps ?

Je viens de tester sur le mien et c'est a peine perceptible (de l'ordre d'une double croche a 240 BPM soit environ 6/100 de seconde) ce qui dans le feux de l'action ne se remarque pas..

Je suis reglé en fast et immédiat avec une ht dual dans la boucle du gt ..

Si c'est plus long que ca c'est qu'il y a un probleme quelque part..

Tu as testé la latence sur des presets ou Mr hector n'intervenais pas ? (pour faire simple sur les preset de demo) ... si ca change quelque chose  la seule cause possible sera... la longeur des cable entre le gt et la tete (et vu ce qu'elle envoie si j'en crois les avis,elle sonne fort donc cables long pour etre loin ^^)

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 15:31:57 ]

3

icon_crying1.gif 
hello johnnyG ,

je vais me pencher sur les cables car je viens d'aquerir un cable multi-paire (histoire d'avoir une installation propre) et c'est peut etre ce dernier qui me fait defaut , je vais essayer ce soir au casque voir si sur les presets d'usine je reproduit le phénomène et sinnon je teste avec des jack (du coup il m'en faut 5 icon_furieux.gif à moins qu'un jour sorte un system sans fil 5 entrées ... on peut rever ... icon_mdr.gif ) .

pour la durée du blanc si je suis en rythmique et que j'attaque un solo au moment ou j'appuis et que je commence le solo ben j'ai un blanc à la place de la 1ere note ... ça craint icon_crying1.gif

merci de ton aide

-=CeD=-
4

Si je peu me permettre un pti truc:

A titre perso j'avais toujours tendance a jouer les differentes parties du morceaux vraiment en entier et regulierement avec le temps de manip  c'etais pas genial.

Alors je prefere arreter un peu avant la fin de la sequence pour etre sur d'attaquer en place lasequence suivante. (genre 1/2 temps avant..)

5

bien vu l'astuce bravo  je vais voir ça à la prochaine repète    , bon j'ai testé au casque avec les presets d'usine et en effet la latence est infime j'ai testé aussi sur mes presets sans le cablage et sans la tête et pareil c'est bon , tu avais donc raison mon soucis viens soit de la qualité des cable ou mon branchement qui est foireux quelque pars facepalm , je ne pense pas que ça vienne de la tete car quand je change de preset la tête switch bien entre les deux canaux . je vais tenter un cablage court chez moi pour voir.

merci de ton aide

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 11:34:31 ]

6

j'ai testé hier soir avec la tête : nikel ! icon_mdr.gif  mon cablage est bon , c'était bien la longueur qui était en cause

merci 

-=CeD=-
7

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis aussi confronté à ce problème de latence avec mon GT-10. Ma configuration est très simple: j'utilise un jack entre la guitare et le GT-10 et un autre jack entre le GT-10 et l'input de l'ampli.

Chez moi, le jack entre le GT-10 et l'ampli est très court (environ 50cm) mais il est beaucoup plus long en répète (je ne peux pas rester collé contre l'ampli!).

Est-ce que quelqu'un a une solution?

Merci d'avance.

Phil.

8

Si tu n'as que 2 cables en tout et pour tout l'avoue que je ne voit pas les choses qui peuvent influencer la latence...

Tu peux detailler un peu plus s'il te plais ?

Est ce que le gt10 fait le changement de canal de l'ampli ?

C'est de l'ordre de combien de temps ta latence ?

Est ce que tu a essayé en repet d'anticiper les changements de son en s'arretant un peu avant ? (on sait que ce n'est pas instantané et si tu change au moment de jouer ca s'entendra plus que si tu fait le changement un poil avant pour etre sur de demarrer en place...)

9

Pour l'instant, j'utilise la config la plus simple. Je souhaite voir si je peux utiliser les distos du GT-10 ou bien revenir à une ancinne config avec les effets en boucle. Donc, pour l'instant, je n'utilise pas la fonction de changement de canal d'ampli via le GT-10.

Je n'ai pas mesuré la latence mais c'est suffisant pour que ça étouffe la première note que je veux jouer avec le nouveau patch.

Pour ce qui est d'anticiper le changement, ce n'est pas très confortable, surtout quand tu laisses sonner un accord juste avant de passer en mode solo. Et c'est pire si le changement de patch doit se faire au milieu d'une série de notes.

Est-ce que la configuration à 4 fils serait plus adéquate?

10

Pour faire simple il sera toujours necessaire , meme de maniere imperceptible ,  de changer de patch avant de jouer et ce dans n'importe quel configuration. Il y a le leger decalage dut au temps de chargement du patch et c'est valable pour n'importe quel multieffet (numerique).

Une astuce possible c'est d'utiliser les differentes facons de varier les sonorités au seins d'un meme patch car il ne s'agirait que d'activer un effet deja en memoire...

Quand je bosse un morceau en repet, ja des patchs "bateaux" (sur le meme patch : clair, clair + chorus, satu rytmique et satu solo qui sont activable par les CTL)

Par contre une fois la compo finalisé, j'utilise souvent 1 patch pour toute la chanson  et les changements sont plus rapides. (et j'utilise des sonts plus adaptés avec + ou - de disto et un grain differents ou des effets particulier qui ne fonctionne que sur le titre)

Mais je repete:En changeant de patch tu entendra toujours un "trou" si tu appuie et si tu joue en meme temps.