Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Conseil pour trouver mon effet

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour trouver mon effet

Bonjour à tous !

Avec le GT 10, je cherche à reproduire un effet que j'avais avec une autre pédale (l'autre pédale était très mauvaise, c'était du premier prix..)

En fait, j'aimerais faire en sorte qu'avec le Wah wah que j'ai, le son soit clair lorsque la pédale est au minimum, et que, en même temps que j'appuis sur la pédale, le son devient de plus en plus saturé, pour qu'au final, lorsque la pédale est enfoncée au maximum, l y ai beaucoup de distortion.

Quelqu'un sait comment faire ? J'aimerais en gros; régler ma distorsion pour que le gain puisse être joué en même temps que le wah wah.

Merci pour votre aide !

2
Salut Vaelnahan, Dans le GT-10, tu as des réglages (dans master/pedal fx) pour affecter n'importe quel élément à la pédale d'effet (ou aux autres switchs d'ailleurs.) Si tu ne trouves pas ton bonheur dedans, je t'envoies un truc plus détaillé en rentrant chez moi ;)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

Merci Jeygiro !

D'accord, je pense que je peux trouver, mais je ne rentre chez moi que jeudi soir, et j'ai un concert Samedi soir, dans le doute (et si tu as le temps et l'envie), j'aimerais bien avoir le truc détailler, pour être sûr de trouver ^^

::-)

Merci en tout cas !

4

Tu te fais un son clair avec le preampli

tu choisis une des pedale de disto, tu note le gain au mini que tu veux avoir et le gain au maxi que tu veux avoir.

Ensuite :

3 ou 4 assign a  programmer :

le premier

Citation de assign 1 :

• target : OD gain
  • Mini : le gain  mini que tu veux avoir
  • maxi : le gain maxi que tu veux avoir
  • Source : pedal exp
  • act rng lo : 1 <-astuce : quand tu seras au mini on va desactiver la disto
  • act rng hi :128
  • source mode : moment

le deuxieme (qui desactive la disto au mini)

Citation de assign 2 :

• target : OD on/off
  • Mini : off
  • maxi : on
  • act rng lo : 0
  • act rng hi :1

Et eventuellement un troisieme qui sert a equilibrer le volume de sortie

Citation de assign 3 :

• target : OD effect level
  • Mini : le volume de la disto quand le gain est au mini (parce qu'il peut etre un peu trop  faible et qui doit etre a  peut pres equivalent au  volume pedale de disto eteinte)
  • maxi : le volume de la disto quand le gain est au maxi
  • act rng lo : 1 <-astuce : quand tu seras au mini on va desactiver la disto
  • act rng hi :128

Et pour la wah en permanence  un quatrieme calqué sur  l'od

Citation de Assign 4 :

• target : pedl fx on/off
  • Mini : off
  • maxi : on
  • act rng lo : 0 (au mini elle se deconnecte)
  • act rng hi :1

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 19:32:50 ]

5

Wow ! SUPER ! Merci beaucoup !

Avec ça, je devrais me débrouiller, j'essais ça jeudi en rentrant !

MERCI c'est sympa :-) !

6

Ah JohnnyG est rentré plus vite chez lui bravo !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

7

héhé !

Bon en fait je n'y arrive pas, je suis peut être aveugle, mais dans "assign" il n'y a rien pour régler le maxi, le mini, le act rng lo et hi ...

Du coup je n'arrive à rien... je suis désolé, mais est-ce qu'on pourrait m'éclairer.. ??

Merci !

8

Hello,

ce doit être un pb d'affichage.
lorsque tu es dans "Assign" appuie sur "DISPLAY".
Tu verras alors apparaitre les min max, etc... (enfin... normalement ^^).

9

Exactement.

Sinon je" t'encourage a regler tes effet en reliant le gt10 a l'ordi par un cable usb et par le logiciel gt10fxfloorboard.

Il est extremement pratique et tu peux le trouver

https://sourceforge.net/projects/fxfloorboard/files/GT-10FxFloorBoard/ et en fonction de ton systeme (mac pc ou linux.. tu prend celui qu te convient ^^

10

Bon c'est super ! ça marche parfaitement !!!!

MERCI beaucoup, je très suis content ! Il est terriblement mieux qu'avant cet effet !

Il me manquerait peut être un dernier petit ingrédient pour retrouver à 100 % celui d'avant (mais ça je ne l'avais pas préciser).

ça va être dur à expliquer.. Dans l'autre effet, en plus d'avoir tout ça, quand avec ma pédale wah wah je l'inclianis d'un coup du max au mini, ça faisait une sorte de gros "boouuum" qui accompagnait le tout. J'aimerais beaucoup retrouver ça aussi, et la ça serait PARFAIT ! (sinon c'est pas vraiment grave)

quelqu'un voit à peu près ce que je veux dire ... ? (je suis désolé, après j'ai fini avec mes questions haha).

Et merci pour le lien aussi !

Mais je me méfie maintenant des logiciels, j'avais essayé une fois, et mon pédalier montrait un écran tout bleu, j'avais du reseter et donc perdre tous mes effets...