Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/549
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Rocktron Velocity et Boss GT-10

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rocktron Velocity et Boss GT-10
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais poser la question suivante.

j'ai un poweramp Rocktron Velocity 300 avec un cab 2X12 Blackstar Artisan et le Boss GT-10. Dans les parametres d'inputs il offre comme setting

-JC 120 amp
-Small amp
-Combo amp
-Stack amp

-JC 120 Return
-Combo Return
-Stack Return

Ma question est lequelle serais le mieux pour ma config.

Merci
2
Le mot "return" indidque que ca doit etre branché dans un return de boucle d'effet, donc attaquer un ampli de puissance. A partir de la toutes celles qui se terminent par ce mot sont valables en fonction de tes oreilles. Le reglage sera surtout sensible sur les distortions.
3
Si je comprend bien, peu importe entre JC 120 amp, Small amp, Combo amp et Stack amp sa reste un question de gout mais l'important ses de ne pas etre dans les returns.
merci
4
Non, il te dit exactement le contraire !

Le return d'un ampli attaaque directement sur la partie puissance ; )

La musique adoucit les meurtres...

5
j'ai mal compris mais c'est ok je vais essayer sa
merci
6

En m^m temps, le manuel est super clair sur ce sujet... Suffit juste de le lire... un peu...  ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je suis totalement d'accord avec toit sur ce point .
Je pense bientot appliquer la reponse Read The Fucking Manual plus souvent
8
merci pour l'entraide les gars, j'pensais que c'etais le but d'un forum de partager des trucs mais...je me suis trompé.
9
Pour etre clair.
Je ne refuse jamais d'aider, la n'est pas la question. Mais avant de demander de l'aide, il me semble qu'utiliser les moyens a sa disposition avant de demander de l'aide est un minimum.

Pour un exemple concret, dans ton cas tout est expliqué on ne peut plus clairement dans le manuel. Alors cela pose la question de savoir si tu as cherché de ton coté. d'autant que si tu n'as pas acces au format papier. J'ai fait une "astuce" qui regroupe les liens utiles dont celle pour le manuel en français.

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-10/astuces/t.2992.html

Sinon j'etait tres curieux du rendu de ta configuration. (d'ailleur avoir un retour sur le son que cela peut produire serai interessant. Car pour moi i ldonne le meilleur de lui meme en direct dans la sono...
10

Hors sujet :

icon_facepalm.gif

Partager des trucs, oui, justement. Ca, c'est pas un "truc", c'est le B.A.BA du manuel.

Le but d'un forum n'est pas de se substituer à la lecture du manuel pour les fonctions de bases (celles là m^m que la loi impose aux importateur de traduire sans obligation de le faire pour les fonctions avancées).

Quand tu te pointe sur un forum, quel qu'il soit, la moindre des choses, c'est de montrer que tu as fais un minimum de recherches par tes propres moyens. On n'est pas là pour t'assister, et je pense que tu peux parfaitement comprendre ça du haut de tes 4 posts au compteur ;)...

Ne crois pas que je t'agresse ou que je cherche à t'être désobligeant. Bien au contraire. En tant que nouveau ici, il te sera plus que bénéfique de savoir à quoi t'attendre sur ce forum si tu espère y trouver encore de l'aide. Les gens qui arrivent ici en se faisant coller directement une étiquette d'assisté ne font généralement pas long feu dans ces pages et finissent par passer leur chemin. Aussi, si tu souhaite trouver de l'aide, ici comme dans la plupart des forums techniques un tant soit peu poussés, il faut que tu montre qu'on ne parle pas à un mur.

Tu comprendras donc aisément que ta dernière réponse est justement de celles qu'il vaut mieux éviter ici ;)...

Alors bienvenue, et sors toi les extrémités digitales du fondement icon_langue.gif ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org