Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Préampli externe + gt-10 en 4 câbles ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli externe + gt-10 en 4 câbles ?
Salut,

Je dispose d'un bon ampli à lampes, d'un très bon préampli à lampes et d'un gt-10 !
Je souhaite pouvoir utiliser les 2 canaux de mon ampli et j'ai donc fabriqué un jack-midi ampcontrole pour piloter avec le gt-10.
Maintenant, pour le cablage de cette installation , je me pose quelques questions...:mdr:
Mon préampli dispose d'un input et de deux outputs + 1 prise casque + in et out midi (je le pilote via le gt-10).
Mon ampli dispose d'une batterie de connectiques (lanez vhr) et je peux utiliser des boucles...
Si quelqu'un peux m'aider à réaliser un cablage digne de ce nom ?
Est-il indispensable d'utiliser la méthode 4 câbles (enfin + 1 ampctrl + 1 midi+ 1 cordon secteur...) ...hum la méthode 7 câbles !!:oo:
2
Tout l'interet du 4 cables c'est de beneficier de touts les effets du gt10 et de pouvoir les agencer de part et d'autre du preampli.

Si tu utilises des pedales additionnelles en plus du gt10 qui vont normalement entre la guitare et l'ampli l'interet se discute...

Si on recapitule bien :

Tu as un preampli autre que celui du laney (ou alors j'ai pas tout compris )

Tu as une tete laney VH100R Dont tu ne te sert que de l'etage de puissance car tu utilises un preampli externe (sauf si tu veux avoir la possibilité d'utiliser le preampli mais la ca complique encore l'hisoire)

Tu as un GT10

Donc c'est simple :

Guitare ->input gt10

Send gt10-> input preamp

output preamp-> return gt10

Output gt10 -> Poweramp in du laney

Dans les astuces que tu peux utiliser pour gerer les sons c'est de regler les preamps du gt10 sur "through" et se servir des boucles A et B comme des chaines d'effet....

3
Salut,
merci de ta réponse.:D:
J'ai donc essayé ce cablage et çà fonctionne bien, sauf le préampli externe qui semble devenu inactif ?
J'ai enclenché un préampli Throught sur le gt-10 (gain +lvl monté), j'ai trouvé mon S/R (préamp externe donc) dans la chaîne d'effet et je l'ai inséré dans la boucle A/B du préamp mais...le préamp externe reste inactif, ..., d'ailleurs, en l'eteignant,
il ne se passe rien ? Je pense qu'il me manque une fonction à activer , mais laquelle ?

Pour être plus clair et précis, je reformule mon souhait par rapport à mon matos :

Je souhaite utiliser mon préamp externe pour l'équalisation (plus chaud, plus précis que le gt-10)
Je souhaite utiliser les deux canaux de mon ampli (pour les distos et reverb , nettement meilleures que celles du gt-10)
je souhaite utiliser les effets du gt-10 (fx, chorus..) et je souhaite piloter le tout avec mon gt-10 (midi et ampcontrole), pédale volume-wah... voilou
Le cablage que tu m'as conseillé répond à ces critères (sauf le preampli externe qui reste muet?)..
Merci de ta réponse à venir JohnnyG ;)


4
La fonction "preamp Through" desactive les preamplis du gt10, en fait il s'agit juste d'avoir une souplesse dans la gestion de la chaine d'effet, En desactivant les preamplis du gt10 tu es "condamné" a avoir les effet les uns derrieres les autres.
Si au contraire tu active les preamplis mais que tu les mets sur "through" tu peux utiliser les chaines d'effet A&B suivant tous les modes que propose le reglage preamps : A ou B ; A et B en parrallele en stereo (dual stereo) ou en mono (dual mono).

En resumé pour cette astuce il faut activer les preamp mais les regler sur "trough"
Exemple en image :
image.php

Passons maintenant au reglage du 4 cables
Pour un reglages plus efficace, a mon sens, il faudrait que le module S/R soit placé juste avant le module
Comme dans cet exemple
image.php
(tous les module sauf les NS sont desactivé)
5
Salut,

J'ai résolu mon problème en changeant de prise output de mon préampli externe (il est stéréo...):bravo: ..
Du coup, j'obtiens ce que je veux et çà promet d'être vaiment excellent !!! :aime:
J'obtiens plusieurs possibilités de reglages EQ , volumes, Drive, gain etc...
Merci beaucoup pour le coup de main JohnnyG:-p
6
Est ce que remitorus et kohr varik sont une meme personne ?
7
ahhh:mdr::mdr:
je suis chez un pote ...sorry...on a pas changé l'identifiant, yes, that's me JohnnyG !
Merci pour tes conseils, ils valent le détour !!!:8):bravo:
8

Ce qu'il y a de bien avec Audiofanzine, c'est que les gens s'obstinent à poser encore et toujours les m^m questions malgré le temps que prennent bénévolement d'autres membres pour leur rédiger clairement une réponse dans la section TUTOS & ASTUCES de ce m^m forum...

Ca fait pourtant des années que cette section contient justement la réponse à la question récurrente de la "Four Cables Method", mais non... Boarf, pas grave, je comprends, ça sert à rien de remplir ces sections...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ta bonne humeur est risible , merci çà fait du bien !:D:
Quant à ta reflexion, elle est dénuée de sens puisque ma question concerne l'apport d'un préampli externe à insérer dans le 4 câbles...
Dans les précédents tutos et astuces, seul un utilisateur préconise la possibilmité d'insérer un préampli externe mais sans dire comment....
bref, merci de ta bonne humeur petit rigolo, grand habitué de ces forums :bravo:

Quant au seul qui m'a vraiment aidé et répondu, je dis encore merci JohnnyG !:)
10

Citation :

 

Quant à ta reflexion, elle est dénuée de sens puisque ma question concerne l'apport d'un préampli externe à insérer dans le 4 câbles...

 

Elle ne l'est que pour toi parce que ton (petit?) esprit n'a pas compris qu'un préamp externe est exactement la m^m chose que ce qui se trouve entre l'Input et le Send de ton ampli.

Maintenant, relis mon tuto en gardant ça à l'esprit, et rend toi simplement compte que tu n'as finalement posé ta question ici que par manque de logique.

Je ne savais pas que je devais rédiger les tutos de manière encore plus basique. Merci de l'info...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org