Sujet de la discussionPosté le 26/01/2012 à 23:03:08Fonction assign et Bmp tap
Hello, j'ai toujours beaucoup de mal à maîtriser la bête. J'avoue de ne pas avoir trop de temps pour fouiller dans le moteur.
J'ai quand même réussi à paramètrer un patch pour avoir le fameux son de Gilmour "Sound on sound" (évidement, grace au forum, merci les gars
Maintenant, j'aimerais utiliser l'effet tremolo avec possibilité de controler le "rate" en "tapant" sur la pédale "ctl1" (par exemple). Le rate peut varier de 0 à 100 et de BPM blanche au BPM double croche. Je pense qu'en réglant le BMP à la noire, et en assignant BMP Tap sur CTL1 dans le Master pédal FX, ca peut le faire, mais je n'y arrive pas.
Mille merci d'avance à celui ou celle qui pourra me guider dans ce tortueux chemin
JohnnyG
10341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/01/2012 à 06:09:46
Salut,
Il y a peut etre plusieurs pistes de recherches:
Est ce que le module assign concerné par le BPM Tap est bien activé ?
Est ce que dans l'assign la source CTL1 est reglée sur "moment" ou sur "toggle" dans le parametre "source mode" ? (normalement il devrai etre sur "toggle")
et désolé de te remercier tardivement. Je n'ai pas encore essayé par manque de temps. je te ferais signe le moment venu ! ! !
PAr contre, je viens d'essayer la méthode 4 cables, et je reste un peu perplexe. Son clean moyen, son disto assez psychédélique (pas forcément voulu, un "youyouyoyuoyu" dans la reverb ? ), bref, je fais le point des branchements et réglages et je reviendrai vers toi après avoir fait le tour du forum ! ! !