Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Fonction assign et Bmp tap

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction assign et Bmp tap
Hello, j'ai toujours beaucoup de mal à maîtriser la bête. J'avoue de ne pas avoir trop de temps pour fouiller dans le moteur.

J'ai quand même réussi à paramètrer un patch pour avoir le fameux son de Gilmour "Sound on sound" (évidement, grace au forum, merci les gars ;)

Maintenant, j'aimerais utiliser l'effet tremolo avec possibilité de controler le "rate" en "tapant" sur la pédale "ctl1" (par exemple). Le rate peut varier de 0 à 100 et de BPM blanche au BPM double croche. Je pense qu'en réglant le BMP à la noire, et en assignant BMP Tap sur CTL1 dans le Master pédal FX, ca peut le faire, mais je n'y arrive pas.

Mille merci d'avance à celui ou celle qui pourra me guider dans ce tortueux chemin
2
Salut,
Il y a peut etre plusieurs pistes de recherches:
Est ce que le module assign concerné par le BPM Tap est bien activé ?
Est ce que dans l'assign la source CTL1 est reglée sur "moment" ou sur "toggle" dans le parametre "source mode" ? (normalement il devrai etre sur "toggle")
3
Hello Johnny G

et désolé de te remercier tardivement. Je n'ai pas encore essayé par manque de temps. je te ferais signe le moment venu ! ! !

PAr contre, je viens d'essayer la méthode 4 cables, et je reste un peu perplexe. Son clean moyen, son disto assez psychédélique (pas forcément voulu, un "youyouyoyuoyu" dans la reverb ? ), bref, je fais le point des branchements et réglages et je reviendrai vers toi après avoir fait le tour du forum ! ! !

A+

7rancois