Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet canal overdirve inactif en méthode 4 câbles

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion canal overdirve inactif en méthode 4 câbles
salut

j'ai un petit soucis avec la méthode 4 câbles

en effet, je branche correctement mes câbles entre le gt10 et l'ampli, j'active le Send/retun, je mets le niveau de sortie du send level à 200, je fais mon chainage de pédales

mon problème viens du fait que lorsque je souhaite activer le canal overdirve de mon ampli (marshall jcm 2000 dsl401 ), celui ci se déclenche mais me délivre un son clair .... gênant non ?

aurais je oublier quelque chose dans mes réglages ?


merci pour votre aide
2

Oui certainement... ;-)

Je ne connais pas le GT-10 mais d'après ce que tu nous dit, il semble que tu n'utilises pas le préampli de ton Marshall mais simplement la section de puissance. Du coup, tu as beau passer sur le canal saturé, étant donné que tu bypass ton préamp, pas de disto, c'est logique. L'intérêt de la méthode dite des 4 cables est justement de pouvoir utiliser au choix le préampli de ton Marshall ou celui de ton multi-effet. c'est une fonction que j'utilise avec mon rack Digitech : j'ai créer des présets avec le préampli et les simu du multi-effet et d'autre ou j'utilise juste les effets dans la boucle d'effet le préampli de mon Hughes & Kettner.

Par contre, je ne sais pas comment ce mode de fonctionnement se paramèttre sur ton Boss.

Bon courage en tout cas.

3
Il faudrai voir au niveau de la chaine d'effet pour se rendre compte si le send/return n'est pas mis quelque part ou on ne l'entends pas.
Pour l'histoire du send level , logiquement 100 correspond au niveau de la guitare, ni amplification , ni reduction. 200 ca me parait beaucoup. Il faudra ajuster ce parametre pour avoir le rendu le plus proche de la guitare branchée en direct.

Si tu pouvait faire un capture ecran de ton patch via gt10fxflooard + un capture d'ecran qu'on voit la ou ca peche....
J'ai une idée ou 2 mais a voir en vrai.
4
Merci pour vos réponses

concernant les "200" du send level, effectivement c'est trop.sabs un boitier de re-amping le signal est trop élevé

concernant la capture d'écran je m'enoccupe le plus tôt possible
mon matos est pas chez moi ....

encore merci
5
Enh le mettant sur 100 tu devrais au moins dansun premier temps te passer de boite de reamping.
Teste bien et prends le temps de regler tous les parametres pour que le son soit le plus proche.
(ya aussi dans le input select un niveau d'entrée de la guitare et la presence (hautes frequences)
N'ouble pas de voir pour le global EQ , le main out level sur -10 et le output select
6
salut

voici mon chainage de pédale

guitare => comp => ensuite ça se sépare en 2 en haut => Fx1 Fx2 chorus Od => Channel A => chanel

En parallèle => channel B (rien avant) => ns2

puis les 2 lignes se rejoignent => S/R Eq Dly Rev Fvg Dgt (d'ailleurs c'est quoi ça ?) => out

si je vous l'ai écrit c'est parce que je n'ai pas réussi à faire une impression écran du logiciel de pilotage du gt ..... quand on est pas doué .....

qu'en pensez vous ?

7
A priori je ne vois rien de choquant, mais peut etre qu'en regardant en detail...
Cela dit si tu sauvegarde le patch dans le logiciel tu peux me l'envoyer pour que je jette un oeil de plus pres (en passant par un stockage en ligne ou par mail .
Juste un truc : quand tu es en son clair tout va bien ?
8
je te fais ca ce soir

sinon oui, tout va bien
9
J'ai regardé le patch, j'ai testé, je n'ai rien vu qui pourrai expliquer dans le patch ce qui empecherai le passage a l'overdrive.
Par contre 2 choses "bizarre" :
-les assign 1&2 sont parfaitement inutiles dans le patch que tu m'a envoyé donc tu peux les desactiver.
- pourquoi mettre "led toggle" sur ctl1 et ctl2 dans pedalFX




La seule chose qui pourrai eventuellement arriver c'est une erreur de cablage, je ne voie que ca...
Donc a verifier.


Guitare->input GT10
Send GT10->input Ampli
Send Ampli -> return GT10
Output GT10 -> return Ampli

j'ai regardé un peu le manuel de ton ampli
https://marshallamps.com/downloads/files/DSL201_401%20hbk.pdf
- Il faudrai jeter un oeil sur le master FX, voire ce que ca change en le bougeant.
Je pense qu'il ya moyen de controler 1 des 3 parametre de l'ampli avec le gt10.(soit la reverbe, soit le clean/od, soit od1/od2)
10
Salut
Tu n'a pas l'impression d'etre hs? quel rapport entre le sujet et ton message ?