Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Sorties jack : symétriques?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorties jack : symétriques?
Bonjour,

quelqu'un sait si les sorties du GT10 sont symétriques (jack TRS) ou pas?

Merci

Fred
2
image.php
3
Alors, je vais préciser un peu ma question, parce que là, la réponse ne m'avance guère. J'ai le mode d'emploi aussi (en français), ça donne ça page 146 :

Prises
Prise INPUT (jack 6,35mm)
Prises OUTPUT L/MONO, R (jack 6,35mm)
Prise PHONES (jack stéréo 6,35mm)
Prises EXT LOOP SEND, RETURN (jack 6,35mm)
Prise AMP CONTROL (jack 6,35mm)
Prise EXP PEDAL 2/CTL3,4 (jack TRS 6,35mm)
Prise USB
Prise DIGITAL OUT (coaxiale)
Prises MIDI IN, OUT
Prise DC IN

Je constate aussi que dans la description page 146, il y a du jack (sans précision) pour les output L et R (ainsi que d'autres connexions), mais ils spécifient bien jack TRS pour la connexion d'une pédale additionnelle ou d'un boîtier CTL3/4.

Est-ce que ça veut dire que, comme je le suppute, le jack des output L et R est un jack mono et non pas un TRS... ou bien c'est un oubli/erreur de leur part? Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas de sortie symétrique sur le gt10 alors qu'il y a carrément du xlr sur le gt10b.

Merci d'avance pour une réponse sans ambiguïté.
4
Au depart je me disais que le seul moyen d'avoir une reponse fiable c'etait d'ouvrir la bestiole pour voir les fiches en questions.
Mais j'ai un petit test a te soumettre: Branche un cable TRS dans la sortie et avec un multimetre fait un test de continuité (avec une LED ou une sonnette) en mettant les contact sur la sortie du milieux et celle qui devrait etre la masse. Si c'est c'est continu ca veut dire que c'est le meme contact dont ce n'est pas TRS.

Par curiosité, pourquoi savoir si c'est une sortie TRS ?
Vu le signal qui passe par les sorties (faible impédance) ca semlble moi sensible aux perturbations donc pas forcement utile de mettre un TRS. D'autant que 99% des utilsateurs ne vont pas brancher un TRS sur les sorties.
5
Merci JohnnyG.

Je retiens l'idée du test. Mais la suite de ta réponse m'a bien éclairé et donc je resterai avec les câbles non-TRS que j'avais déjà dessus.

À la question "pourquoi savoir si c'est une sortie TRS ?", c'est simple : je suis relativement ignorant du sujet (moins maintenant grâce à ta réponse) et donc, j'adopte un comportement bête et discipliné :-) C'est-à- dire que si on me dit que c'est prévu en TRS, je mets un câble TRS, sinon, un câble mono comme c'est le cas.
Je redécouvre le monde de la musique depuis 1 an... les TRS, je connaissais pas ça il y a 20 ans : j'avais une basse passive à 2 balles, un ampli basse foireux avec un pauvre câble mono entre les 2 et zou en avant la musique :-)

Là, je cherche à composer. Donc, j'apprends plein de trucs, comme l'existence du TRS et son importance en matière de sensibilité aux parasites. Mais aussi le fait que, en gros, c'est pas un drame si on sort en faible impédance sans TRS. Bon, j'arrête de raconter ma vie.

Donc, encore merci JohnnyG, de m'avoir instruit!
6
Desolé pour l'orthographe de mayrde+ fautes de frappes :-D
Mais content si ca a pu t'aider :bravo: