Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Gt10 en 4cables effets uniquement

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt10 en 4cables effets uniquement
Salut à tous .
Ça fait un moment que je tourne en round pour acheter un multi effets format florboard et je ne sais pas si le gt 10 fera l'affaire ou pas .
En fait voilà , j'ai besoin d'un système 4 câbles pour. l'utiliser avec un jvm 410h .
Je ne compte pas utiliser les simu d'ampli ou alors avec parcimonie . Ce qui m'interresse surtout ce sont les modulations , délais , reverbs et en amont les compresseurs et quelques overdrives , le noise gate, la wha et la whammy ( pedal bend) .
D'ailleurs à ce sujet on ne trouve peu de comparaisons avec la whammy sur la toile ....:-( .
Ce qui me motive : effets réglables à volonté , truc compact et solide ...pas cher en occase ...
Ce qui me retient : est ce transparent en 4 câbles ...au moins est ce que ça ne bouffe au moins pas trop de son , est ce que les effets , la whammy par exemple , valent le coup ....
Enfin , pour des effets uniquement , ne vaut il mieux pas prendre un pod hd 500 ou le x...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ...
2
Pour la qualité du 4 cables on est pas tous d'accord la dessus et le mieux c'est encore que tu essaies la bete en compagnie de quelqu'un qui sait s'en servir.
Pour ma part, si on prend le temps de bien regler l'histoire, ca peut etre carrement jouable. Tel quel il y aura peut etre des ajustements a avoir mais pas quelqeu chose de drastique. (Reglages des niveaux d'entrér, de sortie et peu etre un peut d'EQ.
Pour la qualité des effets j'ai rien à dire si ce n'est qu'il est possible que les overdrive du gt10 ne se combinent pas forcement avec ceux de l'ampli suvant les reglages (aller le regler en booster ok mais pousser le gain sur l'OD je ne suis pas sur). Mais la encore, il vaut mieux essayer avec quelqu'un qui connait bien le gt10 pour que tu te fasse ta propre opinion sur le sujet.

Un des avantage du GT10 c'est qu'il gere completement le MIDI et tu pourra donc te passer du footswitch marshall pour gerer l'ampli.
3
Justment je ne connais personne qui en possede un et c'est la toute ma problematique . :??:
Par le passé j'ai eu possédé un gt5 , je trouvais qu'en 4 cables ca bouffait un peu quand meme . J'ai eu aussi un pod xt live mais qui n'etait pas pas utilisable en 4 cables .Cependant il etait assez transparent .
Le doute m'habite ...
4
hello

pour moi le gt 10 et parfait je le branche soit en 4 cables soit dans ma boucle d'effet et je nai presque rien a redir,
il color legerment le son a mon gout, mais ca ne me derange pas. le pod est bien mais pas sur un ampli direct en sono

avantage: des effets de modulations irreprochable et surtout sans bruit, jutilise également des pedales a coté et les noises gates du gt son supers.

5
Bonjour, j'utilise un GT10 en méthode 4 câbles + Midi et je suis satisfait du résultat.

Évidemment l’intérêt d'un tel branchement est d'utiliser les effets de style delay, chorus etc du GT10 et de garder la distorsion des différents canaux de l'ampli.

De ce fait j'utilise la fonction midi de ces 2 derniers. Cela permet avec un seul pédalier (le GT10) de tout piloter et de ne pas utiliser le footswitch de l'ampli.

De plus, cela offre une multitude de combinaisons, on peut enregistrer sur une bank du GT10 4 sons différents (patch 1, 2, 3 et 4) avec pour chacun, des effets différents et surtout un canal d'ampli différent.

Voila 2 tutos vraiment sympa ( ils sont chacun en plusieurs parties, je n'ai mis le lien que de la 1er partie pour chacun d'entre eux)

Voila si cela peut aider qqn.

PS: J'ai tout de même une question, j'envisage de m'acheter une whawha cry baby car je n'aime pas la wha du GT 10, où la brancher?

Entre la guitare et l'imput du GT10 mais elle va passer dans la boucle?
ou
Entre le send du GT10 et L'imput de l'ampli pour qu'elle ne passe pas dans la boucle? Ce qui me semble normal.

Merci à vous tous

Musicalement Jerome

6
Sans vouloir denigrer tes videos youtube sur le 4 cables, je tiens a preciser qu'une astuce qui date de 2006 explique deja la manœuvre assez clairement
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GX700/pedago/astuces/technique-dite-quot-4-cables-quot-861/

Et d'autre part cette technique est presente dans le mode d'emploi page 15 (juste apres le sommaire donc) pour indiquer le cablage et renvoie a la page 134 pour regler les parametre de la boucle.
les choses abordées inedites sont la gestion midi .

Pour repondre a la question de la wah, quelque soit la position que tu indique, en aucun cas elle ne sera dans la boucle de l'ampli. Donc potentiellement les 2 sont possibles. Pour avoir utiliser un moment une pedale de disto dans l'input du gt10 je le suis rendu compte que foutre une wah apres la pedale de disto c'est pas top (meme si on utuilise une des simus d gt10) donc j'opterai plutot pour la wah au plus pres de la guitare
De plus cabler comme ca:
guitare->wah->input Gt10
donne une gestion des cables plus simple (limite avec un cable patch tu relie la wah au gt10 et tu prend ton cable habituel pour aller de la guitare a la wah.

7
Salut JohnnyG et merci pour ta réponse.

Effectivement le manuel du GT10 parle de se branchement et de façon très détaillée, j'étais au courant, je m'en suis d'ailleurs servi pour le brancher. Les vidéos apportent un peu de "clarté" et donne aussi un chainage des effets qui est pas je trouve (à mon gout).

Elles montrent aussi et surtout les innombrables possibilités en utilisant la fonction midi du GT10 pour piloter son ampli (pour ma part je trouve cela génial).

Pour la Wha, en effet tu as raison je pense que je vais la mettre direct aprés la guitare.

Meerci pour ta réponse.

Musicalement Jerome
8
Tu sais qu'avec ta wah tu me donne des envie de Gas une wah pour avoir dans le meme patch la possibilité de wah/volume/whammy
Mais faut gerer la place dans le pedalboard qu'est deja calculé au plus juste....
9
Hey hey !!! :lol: Je suis en train de me faire un pedalboard sur mesure avec du matos thomann :bravo:

Laisses toi tenter lol.
10

Citation de : JohnnyG

Sans vouloir denigrer tes videos youtube sur le 4 cables, je tiens a preciser qu'une astuce qui date de 2006 explique deja la manœuvre assez clairement
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GX700/pedago/astuces/technique-dite-quot-4-cables-quot-861/

En fait, l'astuce date de 2004 (j'y parle d'ailleurs, à l'époque, de la future sortie du GT-Pro), mais par la suite, une mise à jour d'Audiofanzine a fait foirer la mise ne page, et j'avais dû rééditer. C'est la date de cette réédition qui est affichée aujourd'hui.

C'est quand m^m marrant l'engouement de cette méthode que j'ai découverte par mes propres moyens (avec juste un peu de logique et de câbles en trop) vers 95 ou 96 à une époque où internet n'existait pas et où je ne connaissais personne dans mon entourage qui puisse m'expliquer comment gérer mon GT-5 de l'époque.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org