Sujet de la discussionPosté le 13/11/2013 à 18:32:52Patch pour un pur son rythmique de métal ?
Bonjour à tous ! Voilà, je suis complètement désespéré : j'avais un super son de rythmique pour du métal et je l'ai effacé comme un gros boulet. Problème : j'essaye de le refaire mais rien à faire, ça ne sonne pas.
J'ai un live avec mon groupe dans 10 jours...
Quelqu'un pourrait-il me faire part du patch qu'il utilise ? Je sais que ça ne se fait pas trop de copier les sons mais bon, ça me sauverait la vie...
Je cherche un son le plus chaud/gras/précis possible (après je me fais pas de rêve, ça reste un boss gt10).
Je vous remercie 40 000 fois d'avance... !
Mon adresse si jamais... doubash@hotmail.fr
Merci merci !
JohnnyG
10262
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/11/2013 à 22:40:54
Pour moi gras et precis dans la meme phrase ca marche pas vraiment, soi c'est gras soit c'est precis mais bon peut importe.
Ca depend de ce que tu utilise aussi comme gratte.
Comme base, avec une gratte plutot lespaul pour un son rytmique voila sur quoi je partirai:
Un OD style tubescreamer avec zero gain et du volume
En ampli 3 possiblités a tester
Ms scoop
Rfier vintage
Rfier moderne
Un EQ
Eventuellement une reverbe
Pour les reglages
Commence avec l'ampli tout seul et tout a 50 sauf presence
Affine un peu avec l'EQ de l'ampli et faut pas pousser trop le gain.
Ensuite allume l'OD, ca va affiner un peu le grain
Tu fini avec le module EQ ou tu va jouer entre le cut off pour rendre le son precis et le reste a ta convenance.
Surtout on oublie le creusage des mediums qui marche bien tout seul mais qui se fonctionne pas en groupe.
Rajoute une reverbe pour faire joli et on y sera
Voila les pistes que je te donne a adapter
Oui, c'est vrai que c'était un peu contradictoire. Je joue sur une ESP Horizon fr-II.
Merci beaucoup, je vais tester ça !
Et pour le creusage des médiums, je l'ai très vite remarqué