Agrandir
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet vos avis sur les effets uniquements

• 652 vues
Sujet de la discussion vos avis sur les effets uniquements
bonjour,
j'hésite à acquérir l'objet.
ce serai uniquement pour les effets de modulations delay/chorus/eq/comp/flanger/rotary etc ... whammy à la limite
en facade dans un ampli à lampes (sl5).

j'ai cru comprendre que je peux assigner les effets sur les pédales que pensez vous de la qualité des effets ??

ça m'éviterai d'acheter un tas de pédales, de mini jack, de piles etc ..

merci
.. je penche donc je suis ...
Si c'est pour un branchement en façade, et sur un ampli a lampe en plus, je ne pense pas que le gt10 soit indiqué pour cet usage. Ce n'est pas tellement question de qualité des effets mais surtout que le gt10 préfère largement être dans un return de boucle d'effet ou dans un système assez neutre.

Pour ne pas avoir l'impression de passer a côté, faudrait que tu puisse tester chez quelqu'un qui l'a.
ok merci de ta réponse.

j'suis pas spécialement fan de multi effets, là j'avais éventuellement une occas ... et comme je n'ai pas de pédales d'effets, je me disais que cela aurait pu être pratique !!

merki

;)
.. je penche donc je suis ...
je l'utilise dans le même esprit que toi. Pratique à installer en live et j'évite la prise de tête avec les multiples cables et piles , quand mes collègues mordus de pédales s'en sortent moyen avec l'installation.
Pour les modulations, y aller doucement sur les dosages, ça peut devenir LunaPark assez vite. Les delays me plaisent, pédale aussi, tremolo ok, qqes crunchs, de toute façon , il faut en sélectionner 5 à 10, qui pour moi me suffisent.
boitier costaud, mais un peu grand. D'occase c'est pas cher.
A un bon prix, ce genre de matos est toujours digne d’intérêt, surtout pour des effets que l'on utilise de temps en temps, ça simplifie et fait faire des économies ;)
Pour le peut que je connais ce multi, c'est plus ou moins du même niveau que leurs effets séparé avec cosm, sauf que tu n'a pas 50 buffers. Et en plus ça fait accordeur ;)
Mais c'est vrai que si tu veut utiliser de la modulation, vaut mieux le mettre dans la boucle d'effet, le résultat est bien meilleur (y compris pour un bête chorus!!!)
ok, merci de vos avis..

reçu pour la boucle, mais le sl5 n'en a pas !!
;)

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:53:07 ]

lol

pas gagné avec mes deux mains gauche !!
.. je penche donc je suis ...
C'est dommage quand même, un délai après l’étage de gain/preamp, ça sonne caviar!

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:56:26 ]