Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt10 Sync midi et bpm

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
1 Gt10 Sync midi et bpm
Bonjour,

Je me suis fait plusieurs patchs avec des effets synchronisés au bpm (croche, noire triolet...) Principalement sur des délais, en les rangeant en différentes banques: une à 84bpm; 113bpm; 128bpm etc... Comme ça j'ai une banque par morceau. Et comme je change le programme depuis mon séquenceur(RM1-X), je me disais que ça serait bien pratique si le BPM du GT10 était calé en midi avec la machine maître! Mais je n'arrive pas à trouver où se trouve le paramètre qui sert à synchroniser l'horloge du GT10..:-D
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la page sur le manuel par ce que là... Je sèche!!

Sinon est-ce qu'il y aurait un moyen de calmer le looper au BPM (en maître ou en esclave peu importe) ça serait vraiment l'extase pour boeufer sur des trucs progressifs.

Ça fait donc deux questions
-synchro horloge globale du GT10 sur externe
-synchro de la loop au BPM

Merci d'avance.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

2
Pour les reglage de tempo, la reponse se situe page 141 du manuel FR:
Dans le menu MIDI a la rubrique sync clock:
Soit c'est sur auto et la le gt10 se cale sur le tempo envoyé en usb ou via le cable midi (midi out machine maitre->midi in GT10 ) Soit c'est internal et a c'est calé sur le tempo reglé dans master bpm du gt10.

Par contre le looper du gt10 est tres sommaire et ne permet aps de se caller au bpm.
3
Merci beaucoup JohnnyG pour ces réponses claires qui me seront très utiles!

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi