Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct dans une sono ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 854 vues
  • 9 followers
1 Direct dans une sono ?
salut !

je recherche des avis de personnes utilisant directement le GT100 en sono ! j'aimerai arrêter de trimballer mon ampli à chaque répette, donc la salle étant équipée d'une sono j'aimerai avoir une idée du rendu sonore ! quelqu'un a t il déjà testé ? est ce que ca sonne nid d'abeille ou bien on peut en tirer de bons sons (et je recherche un son aussi bon en clean qu'en satu (utilisation jazz/funk donc bon clean et son lead assez rond, pas de satu extremes !!))

merci j'espere vraiment lire vos réponses !

an artist is a jocker

2
Hello

En fait, ce type de multi-effets comportant des simulations d'amplis est justement fait pour entrer en direct dans une sono... Un ampli de puissance neutre sans égalisation, des enceintes de type "Full Range" : donc ce qui est utilisé en sonorisation est l'idéal pour le GT. Tu peux entrer en direct sur la table de mix de ta sono en répète, et en live idem : Il faut juste ajuster la sortie du GT sur Line pour obtenir le meilleur. Ensuite, jouer avec la position du micro, les types de micros et de HP simulés, les simulations, la stéréo pour se rendre compte de toute la valeur et de la qualité des sons et trouver ce qui te convient. Tu devrais vite trouver un son qui claque, et les saturations légères que tu affectionne auront un rendu qui va te surprendre. Quant aux sons clairs, ben, sauf réglages pourris, tu te prendras une belle claque ! ;-)

@+

KGI

 

3
Salut
Je suis d'accord avec ce que dit kgi je l'utilise en mode studio via une table et c'est d'une sonorité excellente...
Je l'ai essayé une fois sur mon ampli a lampe mais en peu de temps je n'avais pas trouvé le son que je voulais...
Sinon pour moi et mon utilisation c'est de la balle !!!
4
Merci pour vos réponses !

Petite question : comparé à un mini préamp de style tech21 sansamp, le son est il meilleur ? en fait j'ai été le (malheureux) propriétaire d'un GT8 à l'époque, et j'ai été super déçu par le rendu sonore, aussi bien sur sono que dans un ampli (à lampe)... donc j'avoue avoir quelques réticences, le son froid nasillard m'a un peu calmé sur les multi... pour une application jazz/funk, avoir un son de frigo n'est pas possible du tout ! après j'ai vu les essais sur youtube (en particulier ceux de Jack et Alex) qui m'ont pas trop mal séduits (même si je soupçonne Alex de passer par son ampli et Jack d'être très bon en mixage :p)... à tout hasard, vous n'auriez pas quelques enregistrements de vos sons lors de répettes ou autres ? :D:

merci !

an artist is a jocker

5
Hello

Si tu vas sur mes pages ReverbNation et MySpace (liens en bas de mes posts) tu auras de quoi écouter pas mal de sons sur mes compos, enregistrées en direct sur un BR-1600 pour les plus anciennes, puis un BR-600 et maintenant j'utilise un BR-800. Ce n'est pas forcément ton style donc pas sûr que ça te parle. Tous ces enregistrements ont été réalisés avec un GT-10 et un GT-8... j'enregistrerai de nouveaux titres avec le GT-100 cette année.

@+

KGI

 

6

Attends, j'ai eu aussi le GT-8, et entre les deux, il y a plus de 10 ans d'écart... ;)

Sachant que Line6 est arrivé sur le marché entre temps en chamboulant pas mal la donne.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 03:52:05 ]

7
d'où la question : que vaut ce GT-100 :-D le GT-8 m'a quelques peu refroidi, j'ai jamais essayé le 10 mais j'ai toujours cet a priori de son froid et industriel en branchement direct...

an artist is a jocker

8
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 09:14:56 ]

9
10
merci pour ces samples ! ca sonne franchement bien, mieux que ce que j'aurais imaginé ! finalement j'ai trouvé une solution, un bon boitier de direct avec quelques bonnes pédales, ca m'évite de passer 15 ans à chercher le matos et le son pour un résultat super :bravo:

an artist is a jocker