Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison du son avec un GT-Pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
1 Comparaison du son avec un GT-Pro
Bonjour à tous!

J'ai un GT-Pro mais dans ma condition actuelle j'aimerais plutôt le changer pour un pédalier...

Quelqu'un a-t-il pu comparer le GT-Pro et le GT-100 au niveau des simulations d'ampli?

J'adore le GT-Pro et sa flexibilité, et en tant que claviériste le côté usine à gaz ne me fait pas peur, mais à bien y réfléchir, quand venait le temps d'enregistrer je coupais tous les effets pour ne garder que la simulation d'ampli, la disto, l'EQ et parfois un phaser ou autre bricole occasionnelle.

A-t-il aussi un ampli "Full range" dans la collection? (pour guitares électro-acoustiques)... Je suppose que oui mais c'est important pour moi.

Ce qui serait top serait de pouvoir enregistrer simultanément sur 2 pistes séparées dans un logiciel type Cubase, etc. le signal modifié et le son brut de la guitare (pour ré-amplification et repiquage de la piste dans un studio pro). Mais là je crois que je rêve un peu... Bien que via l'USB pourquoi pas?
2
OK ne cherchez plus... J'ai trouvé un magasin près de chez moi qui l'avait en démo et en stock neuf moins cher que le gros magasin allemand... Je suis allé, j'ai essayé, j'ai acheté (399 GBP, faites la conversion si vous voulez!) ;) bon allez je vous aide ça fait 465 EUR.

Comparaison avec le GT-Pro: c'est au moins aussi bon. Ergonomie un peu différente logique vu que c'est un pédalier (GT-Pro = rack). On retrouve les mêmes simulations d'ampli, et il y a bien le full range qui donne un résultat sympa sur électro-acoustique.

Voilà ma réponse à moi-même servira peut-être un futur curieux en visite sur ce forum.
3
Bonjour

D'après mes quelques connaissances de l'appareil que je viens d'acquérir, il me semble qu'il est possible d'enregistrer des pistes audios avec le GT 100, ce qui n'était pas possible avec le GT 10. En outre, je crois qu'il est possible d'envoyer une piste audio sans effet ni modélisation afin de procéder à ce fameux reamping. Par contre, il vous faudra consulter le manuel ou chercher des tutoriels vidéos sur internet pour le mettre en application car je n'ai pas encore essayé cette fonction.

Musicalement votre.
4
Merci 'soniked'!

J'ai trouvé une autre façon de capter les deux pistes, qui consiste à placer une D.I. à l'endroit où on veut capter le son avant amplification (soit entre la guitare et le GT100, soit dans la boucle d'effet si on veut utiliser des simulations de distos, comp, etc. avant ré-amplification). La D.I. dispose de 2 sorties: une qui part dans l'entrée XLR d'une interface audio, table de mix, etc. (avec impédance corrigée) et l'autre qui envoie le signal à l'identique pour qu'il continue sa route (vers le GT-1000, dans le retour de la boucle d'effets, ou dans un ampli).

A partir de là, avec une interface qui a au moins 2 entrées, on peut enregistrer simultanément les 2 pistes.

Mais si cette fonction existe dans le GT-100 (pas encore testé en 'M.A.O.'), ça épargnerait l'achat d'une D.I. ... J'essaierai de penser à regarder dans le mode d'emploi quand je serai chez moi.

Affaire à suivre donc!
5
bonjour,

j'ai un GT-PRO et je souhaite évoluer vers un Boss GT-100 ou GT-001 (new), mais j'aimerai avoir une certitude sur l'évolution réelle des simulations d'ampli modélisées COSM, car ce qui m'interresse c'est les sons Jazz, Blues Crunch, Funk...

Est-ce que les différences sont réelles sur les amplis COSM ??
>>> comme par exemple avec Line6 et son POD qui est passé en POD HD Pro X

Merci pour vos réponses,
car je n'ai pas la possibilité de tester cet appareil et sur YouTube, les vidéos sont toujours très "métal" avec de grosses distos.

a+