Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VOS AVIS REELS SUR LE GT100 !

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VOS AVIS REELS SUR LE GT100 !
Bonsoir,

J'envisage d'acheter le gt 100 et j'aimerai avoir vos avis sur ce pédalier, je lis plein de choses assez différentes, par ci par là, donc je voudrais vraiment avoir des avis sincères, la qualité des sons, le c^té pratique ? l'utiliser en studio pour enregistrement, etc, etc..........

Je me sépare de mon eleven rack car il ne me convient pas pour ce que je fais ( style mettre un looper dedans et avoir un bon son, c'est limite impossible, ou alors je ne comprends rien du tout ) car je fais beaucoup de scènes donc...

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement.
2
Bonjour

Le mieux pour toi, c'est d'aller l'essayer dans un magasin proche de chez toi. Tu verras si cela te convient. En ce qui concerne le looper, le GT 100 dispose d'une minute de loop en enregistrement interne. c'est pas énorme mais ce n'est pas vraiment le but de cette machine. Pour ma part, je l'utilise sur un Laney Lionheart L20T 410 sur le canal clair avec la méthode des 4 cables. Cet ampli est très neutre ce qui permet au GT 100 de bien coloré le son. Pour moi, je referai ce choix sans hésiter.

J'ai aussi un marshall JTM 60 avec des pédales classiques (xotic, guv'nor 2, univibe shacky jimi de chez moen et un delay chorus H2O de visual sound) et je dois dire que j'ai du mal à choisir le meilleur set. Le GT 100 est très versatile. On peut vraiment tout faire avec cette machine et permet des sons sophistiqués dans de nombreux styles. La programmation est assez facile mais le nombre de réglages est vraiment important. Si tu cherches un son assez roots, peut-être qu'un bon ampli à lampe avec quelques pédales devraient te convenir. j'ai choisi d'avoir deux sets différents, l'un avec le GT 100 et l'autre avec des pédales. Cela permet de couvrir tous les besoins.
En fait, le GT 100 est pour moi le meilleur pédalier que j'ai entendu et j'en ai essayé un paquet. La première fois que je l'ai entendu dans un magasin de zic, j'ai vraiment été impressionné par la définition du son. Par contre, il vaut mieux l'utiliser avec une amplification neutre comme un Roland jazz chorus par exemple. Si tu prends un ampli lampe trop typé, c'est pas vraiment adapté.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé à faire ton choix. Salut et Keep on Rocking. :-p .ED.
3

Bonjour j’ai vu cela sur audio fanzine, si tu t’intéresses toujours à Boss, je cite :

Boss

Roland a décidé de réorganiser son catalogue et propose désormais tous ses produits pour guitare sous la marque Boss. Ce n’était bien entendu pas l’annonce la plus importante du Musikmesse, et c’est bien Boss qui a fait le buzz à Francfort en présentant la mise à jour de son multi-effet GT-100 et la déclinaison du pédalier au format desktop sous la référence GT-001. La grande nouveauté sur ces deux versions tient dans la communication avec votre ordinateur. En effet, l’interface audio/MIDI a été améliorée, elle permet désormais d’envoyer le signal de votre six cordes en multipistes et grâce à la fonction Guitar to MIDI, vous pourrez jouer directement avec vos logiciels favoris. Idéal notamment pour le réamping. Comptez environ 300€ pour le GT-001.

Voici le lien, la vidéo se présente au milieu de l’article.

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/best-of-musikmesse-2014.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+22+mars+2014

Et aussi démos vidéos :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-100/medias/

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-001/medias/

Cordialement james42

4
ma petite contribution au cas ou :8)
j'ai un gt100 sur un fender reverb deluxe et un jag fender johnny marr signature
j'avais un gros pedalboard analogique que je trouvais top
j'ai acheter un gt100 et je suis super ouf des sons, tres propre et vraiment presque aussi simple qu'un pedalboard a regler
perso j'en suis plus que satisfait (sauf la whammy qui est pas top alors j'ai gardé ma whammy)

SPUD sound design et+