Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Import patches en MIDI

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 512 vues
  • 9 followers
1 Probleme Import patches en MIDI
Bonjour à tous,
je viens d'acheter le GT100 et j'importe sans probleme les patches en .gcl
Par contre, impossible d'importer les patches en .mid
A priori, il faudrait importer les .mid dans un logiciel type cubase et via de l'usb, l'importer dans le logiciel "librarian" de Boss.
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
merci d'avance.
2
Salut, tu connecte ton GT100 via USB, tu ouvres "GT100 librarian", une petite fenêtre apparaît avec les "U01-1 jusqu'à U50-4", tu l'agrandis (important !!!).Tu clics ensuite sur "file"(en haut à gauche) et dans le menu déroulant sur "import SMF", là une autre fenêtre s'ouvre ,vas chercher le patch midi qu'il te faut , clics dessus et la normalement il doit apparaître sur la ligne U01-1 (il peut arriver qu'il se mette sur une autre ligne , p'tit bug pas méchant). Sur ton pédalier choisis l'endroit ou tu veux le transférer (exemple U22-3 ), ensuite sur ton écran de pc tu as à gauche de U01-1 deux colonnes de cases à cocher appelées "temporary read/write" tu clics sur celle de droite (write),la le transfert s'effectue temporairement. si tu n'as pas de son bouge un peu ta pédale de volume . Et pour le mettre définitivement en mémoire dans ton pédalier, appuis 2 fois sur la touche "write" du pédalier et le tour est joué. Tiens moi au courant STP , et si tu as un problème renvoies un mail . Bonne zic bye
3
Merci beaucoup lespaulfaded.
ça fonctionne... :bravo:
@+ et encore merci.
4
Bonsoir, je possède un GT-PRO et je voudrais faire la même manip : importer des .MID, comment faire ???? Merci Didier
5
Salut
pareil j'aimerai importer mes patch du gt pro vers le gt100 comment faire ??? Merci d'avance.....
6
Hello,

mzdim : Télécharge le logiciel ici https://www.rolandus.com/products/details/719/downloads
Floydrose : pas de compatibilité entre les patches du GT-PRO vers le GT-100, pas plus que pour le GT-8 ou le GT-10 vers le GT-100, désolé.

@+

KGI

 

7
Bonjour,

je possède ce GT 100 depuis qq semaines et je n'arrive pas a décompacter le fichier librarian, j'ai un message comme quoi l’identité du site d’où provient le logiciel d'est pas vérifiée, et firefox me bloque ...je suis sur MAC.
merci d'avance si vous avez une solution

et pis toi!

8
bonjour
je viens d acheter le gt100 et suis un peu novice pour telecharger les patchs .

pas de probleme pour telecharger des patch du tone central avec boos tone studio .

par contre je ne sais pas importer des fichiers gcl .

quand aux fichiers mid dont tu donnes l explications , quand je suis sur boos tone studio , j ouvre gt100 libriraie .

je ne peux deja pas dans un premier temps agrandir la fenetre des patches u01 a u50 .

ensuite je n ai pas dans mon menu l onglet files .

je n ai que create libe set , export , import , backup ; apply live set , show memo .

et dans import il ne me propose que les fichiers tsl .

si quelqu un peut m aider .

merci beaucoup
9
autant pour moi j ai confondu boss tone studio et gt100 librairian .

je peux donc importer les fichiers gcl c est deja ca .
mais encore petit probleme pour les fichier pid .
quand j ouvre le menu file ; import est grisé . j ai pourtant bien aggrandit la fenetre et regle le canal midi
in gt100 vers 2
out gt100 ver 2
canal 1

merci de votre soutient
10
Bonjour

Je dispose du GT-100 et de GT-100 Librarian. Je parviens à transférer des fichiers sur GT-100 depuis mon ordi, aucun souci de ce côté là.

Mon problème se situe du côté de GT-100 Librarian.
Lorsque j'importe des fichiers .mid dans Librarian, via la fonction import SMF, mes fichiers sont placés dans la fenêtre de façon complètement aléatoire, et parfois un nouveau fichier importé remplace un fichier qui a déjà été importé.
J'ai constitué sur mon ordi un dossier qui contient une trentaine de fichiers .mid. J'aimerais pouvoir les placer dans Librarian là où je le souhaite et les renommer comme je le souhaite.

Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup.