Sujet de la discussionPosté le 18/05/2014 à 23:23:32PB GT100 sur boucle d'effect d'ampli
bonjour,
j'ai un pb avec ma tete engl fireball 100 et mon gt100
J'ai le gt100 branché sur la boucle d'effet du engl qui a le bouton balance à moitié. (50%)
l'ideal pour moi serait d'avoir le bouton balance à fond (100%) et avoir un true bipass sur mon son principal.
Et je voudrais utiliser que les effects de mon gt100 (pour les solos etc...)
Malheureusement, lorsque je mets le bouton balance à fond (100%), c'est le contraire qui se passe, je perds tous les effects du GT100.
et lorsque je mets le bouton balance au minimum (0%), c'est là que j'ai les effects.
Il y t-il un parametrage particulier sur le GT100 sur cela ?
si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance...
schmuldibu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 21/06/2014 à 15:45:25
Ça ressemble un peu à un problème de chaînage ton truc....
Est ce que tu pourrais détailler un peu plus l'ordre dans lequel tu as disposé tout ça depuis l'entrée guitare ? Ton descriptif est trop vague ....
Si tu l'utilises dans la boucle d'effet du Engl il y a plusieurs combinaisons possibles . Soit tu fais guitare dans l'entrée pré amp et départ preampli du Engl dans l'entrée in du gt et retour vers l'entrée power in ( ou l équivalent ) de la tête . Soit tu utilises le 4 câbles , soit tu entres dans le l'ampli ´ tu utilises la boucle entrée et sortie de l'ampli et la boucle du gt mais là , faut activer le module adéquate dans le gt .
J'espère aussi que tu as activé ta boucle d'effet sur la tête sinon , walou , pas de son ....
Déjà , en reverifiant tout ça tu devrais t'y retrouver un peu...