Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-100 et Fender Blues Junior III

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 2 followers
1 GT-100 et Fender Blues Junior III

Bonjour,

Le couple GT-100 et Fender Blues Junior III est-il un bon couple ?

Je recherche de bons sons clean (Pink floyds, Dire Straits, mais aussi plus chaleureux....) en simple bobinage (SSL-1), et plus musclé en Double bobinage (Classic 57).

 

Quelcun as-t-il essayé cette combinaison ?

Dans la mème gamme de prix, quel ampli équivalent me conseillez-vous ? (ou quelle autre pédate)

Merci

 

Xavier

Xav
2
Pas de soucis avec cet ampli et la GT100...
Mon frère a le même, et ça rend très bien.
En fait, il faut que tu regarde surtout la qualité des sons clairs pour choisir ton ampli... moins c'est coloré en sons clair, mieux c'est.
En utilisant la modélisation du pédalier (simulations d'amplis), plus l'ampli final est neutre, moins tu modifies le résultat obtenu.
Un truc qui marche bien aussi, c'est d'utiliser un ampli acoustique (guitare, clavier....) en mettant le réglage de sortie du pédalier sur "LINE/PHONE"...
Pour jouer à la maison, comme j'ai peu de place, je n'utilise pas systématiquement l'ampli qu'il faut sortir du placard et brancher etc ...
Je suis connecté sur mes enceintes de studio, à côté de l'ordinateur.. Ca fonctionne très bien ....

En répetition, je me branche sur l'ampli acoustique de 300w Laney qui possède 5 entrées et qui sert pour le chant, le clavier, la guitare acoustique et ma Gibson en passant par la GT-100...

Un ampli à trimbaler pour tout ça ... Génial. !

Jazz, Blues, Rock..

Fan de Gary More, Dire Strait, Santana...

Gibson Les Paul Standard Cherry Sunburst Modèle 2008

Ampli Bugera V22