Sujet de la discussionPosté le 10/01/2016 à 19:10:50GT100 Synchronisé en MIDI...
Bonjour,
J'ai un RC 300 qui contient la liste de chacun des morceaux que je dois jouer. Dans chacun des morceaux, il y a le tempo, que j'envoie au batteur (par le canal Sub) pour les morceaux où j'utilise des loop. Mon GT 100 est raccordé en MIDI au RC 300 et se met ainsi automatiquement sur la bank de son qui correspond au morceau. En même temps, mon RC300 envoie l'horloge MIDI au GT 100 et ainsi tous les effets qui en ont besoin sont synchronisé sur le tempo du morceau que nous sommes en train de jouer.
Jusque là, tout va bien !
Je voudrais maintenant synchroniser le GT 10 B du bassiste sur le même principe. Je relie donc la sortie MIDI du GT 100 au l'entrée du GT 10B. Les commandes passent et pour ce qui est des bank, nous sommes en phase. Par contre l'orge MIDI du GT 100 ne semble pas sortir !
Quelles que soient les manie que je fasse, le GT 100 ne semble pas envoyer l'horloge en sortie MIDI !!!!
Sauriez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Norbert
MATGM
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/08/2017 à 18:28:52
Bonjour
Je te propose de te procurer un splitter midi un canal entrant et 4 canaux sorti midi et tu synchronise tout le monde et ça coûte environ 50 euros