Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert patch GT-10 vers GT-100 une solution ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
1 transfert patch GT-10 vers GT-100 une solution ?
Utilisant depuis de nombreuses années le Boss GT-10, je viens de passer sur le GT-100 !
Evidemment naif, j'étais certain de la comptatibilité des patch du GT-10 vers le GT-100, Queneni !

Mon tribute pink floyd (www.thinklloyd.com) tournant depuis quelques années j'ai une sacrée floppée de son différents et j'avoue que de devoir tout reparamétrer dans le Gt-100 me fait un peu peur.

Quelqu'un aurait il LA solution ? une mise à jour du firmware peut etre ?

Un lien ou je pourrais trouver des patch Pink floyd ou Gilmour à télécharger pour les comparer à ceux ce mon GT-10 ?
J'en ai déjà trouvé qlq uns mais pas terrible, pour un machine censée être de dernière génération, du moins au dessus du GT-10 !
Votre aide serait précieuse et bien sur je tiens à la disposition de qui voudra toute ma bibliothèque de patch Gt-10.
A bientôt
Floydement
Chris
2
Salut,

La conception des deux pédaliers est différente, certains amplis du GT-10 ont été supprimés du GT-100 et celui-ci en possède de nouveaux absents du GT-10, deux pédales CTL sur le 10, une sur le 100 bien que la pédale LOOP peut être utilisée comme une seconde CTL... bref, beaucoup de différences qui ne permettent pas d'import fiable. Chez ROLAND le support indique que ce n'est pas possible mais ils se basent sur leur applicatif BOSS TONE STUDIO.

Tu peux tenter avec le FX Floorboard, j'ai vu dans les coms associés à la v2 que quelqu'un utilisait cette méthode (https://www.rolandus.com/blog/2014/03/12/boss-gt-100-version-2-0-update/), qui échouait parfois selon les paramètres des patches et les incompatibilités qu'ils contiennent. Dans le cas où tu n'utilises pas ces soft, installe la version pour le GT-10 et celle pour le GT-100. Avec la version du 10 exporte un patch au format syx et aussi au format mid. Avec la version GT-100, essaie d'importer le fichier syx et si ça échoue essaie avec le mid.

http://fxfloorboard.sourceforge.net/

Ensuite compare les patches dans les deux softs pour vérifier si tout est identique. Il ne reste plus qu'à le transférer au GT-100 pour tester.

Note que de mon côté je ne me suis pas lancé dans ce projet de conversion car j'ai créé de nouveaux sons dans le GT-100 en me basant sur certains réglages du GT-10.

@+

KGI