Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pilotage MIDI ampli Blackstar ID series

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage MIDI ampli Blackstar ID series
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un maîtrise le MIDI :oo:
Je m'explique:
J'utilise (en autres) le BOSS GT-100 pour piloter un ampli Blackstar ID260. J'ai paramétré une plage de patchs sur le GT-100 qui servent exclusivement à changer de patch sur l'ampli. Jusque là, tout fonctionne parfaitement:bravo:
Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est de pouvoir affecter certaines pédales du GT-100 pour modifier des paramètres de l'ampli, sur un patch particulier (J'espère que je suis clair :8O:)
J'ai trouvé le paramétrage pour les réceptions de CC# mais pas pour les envois...

En prenant 2 exemples:
1°) Affecter la pédale ACCEL au CC#5 de l'ampli pour basculer entre le canal N° 2 (son clair) et le canal N°4 (Crunch)

2°) Affecter la pédale LOOP au CC#6 de l'ampli pour modifier le volume du GAIN entre la valeur 50 et la valeur 120

Merci beaucoup pour votre aide.:D:
A+
Franck
2
Hello,

Je n'utilise pas le midi du GT mais as-tu essayé cette option : Dans SYSTEM/ MIDI SETTING dans le 3ème onglet tu peux assigner le canal désiré aux pédales LOOP et ACCEL. PC OUT doit être sur ON.

@+

KGI

3
Salut

Merci pour cette réponse rapide! ;)

Oui, j'ai déjà testé ça...mais soit ça ne marche pas du tout avec certains CC#, soit, par exemple avec le changement de canal de l'ampli, ça bascule vers le canal clair N°1, mais si j'appuie à nouveau sur la pédale assignée, rien ne se passe :( C'est à dire que ça ne rebascule pas sur le canal Crunch.

De plus, je viens de m'apercevoir que concernant le "program change" (PC#) je peux sélectionner les 100 premiers patchs de l'ampli, mais aprés ça reprend le N°1 (alors que je suis censé pouvoir aller jusqu'au patch 128)
Alors que j'utilise bien le "program map" par défaut (gt-100 = 1-1 --> Ampli = patch 1, gt-100 = 1-2 --> Ampli = patch 2, etc...)

Sur le papier, ça parait simple le MIDI, mais dans la réalité....:???:

A+
Franck
4
Ah oui, le midi ça se complique toujours avec du matos de marques différentes.
Pour les CC# qui ne fonctionnent pas, visiblement la LOOP et la CTL peuvent contrôler les plages CC#1–CC#31 et CC#64–CC#95. Donc ça fait un paquet de CC inutilisables.

Comme c'est une info midi, je ne sais pas si CTL ou LOOP peuvent fonctionner comme un rôle d'activation/désactivation comme celui qu'on leur affecte pour le on/off sur un effet propre au GT. As-tu aussi essayé de changer le SOURCE MODE de MOMENT vers TOGGLE (ou inversement selon ton patch) ?

KGI

5
Salut,
Les plages couvertes par la LOOP et CTL englobent l'ensemble des CC# du Blackstar, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Effectivement, je vais essayer de paramétrer ces pédales en "moment" (vu qu'elles sont en "toogle")...On verra bien!

Je vais lancer un autre sujet sur ce forum pour mon autre problème de PC#

Merci;)
Franck
6
Salut à tous!

Finalement, en affectant les pédales LOOP & ACC/CTL dans SYSTEM/ MIDI SETTING (Je ne sais pas ce que je n'avais pas bien fait correctement auparavant) ça marche...presque :???:
Le "presque" c'est que ces pédales se comportent comme si elles étaient en mode "MOMENT" alors qu'elles sont bien paramétrées "TOOGLE"
Ce qui est étrange, c'est que si je fais exactement la même chose avec les "SUB CTL" de mon FS-6 (relié au GT-100 donc) ces 2 pédales fonctionnent tout à fait correctement.

Merci pour vos lumières;)
7
Citation de fr38 :
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un maîtrise le MIDI :oo:
Je m'explique:
J'utilise (en autres) le BOSS GT-100 pour piloter un ampli Blackstar ID260. J'ai paramétré une plage de patchs sur le GT-100 qui servent exclusivement à changer de patch sur l'ampli. Jusque là, tout fonctionne parfaitement:bravo:

Bonjour,
Peux tu m indiquer les reglages à faire pour assigner une plage de patchs au changement de canaux sur l ampli stp ?
Là, tous mes patchs changent les canaux..

Merci d'avance.