Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss gt100 et Two Notes Le Lead en midi

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss gt100 et Two Notes Le Lead en midi
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Le Lead et d'un multi Boss GT100, j'aimerai savoir si il est possible de faire communiquer les deux appareils ?
Par exemple : lors d'un changement de patchs ça changerait automatiquement le canal du Le Lead ou le type de fusion.

Je n'y connais absolument rien en midi, est ce que c'est possible et comment faire ?

Merci à vous.
2
Salut,
Ca doit forcément être possible en MIDI, il faut juste regarder comment envoyer tel numéro de patch à l'appareil esclave (je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas de "le lead").
En revanche, il faudrait désactiver le preamp du GT-100 pour ne garder que les effets, et..., je ne sais pas si on peut vraiment faire ça ?!?
3
Alors pour désactiver les simus de preamp, ça c'est bon. Mais c'est pour paramétrer le midi. Je n'y connais rien du tout.
4
Il faut que tu regardes s'il y a un mapping MIDI dans l'un des deux appareil.
Ca te permettra de décider que lorsque tu choisis un patch sur le GT-100, ça envoie telle ou telle info au Le Lead.
Si ça fonctionne par "program change" pour changer le canal du Le Lead, il faut par exemple décider que pour le patch 1 du GT-100 ça t'envoie le numéro 3 au Le Lead (c'est juste un exemple pour le numéro, à toi de voir à quel numéro correspondent les canaux du Le Lead).
Regarde les docs des deux appareils sur la partie MIDI, je ne sais pas comment fonctionne le Le Lead, mais ça ne devrait pas être sorcier de changer de canal en MIDI.

x
Hors sujet :
Sinon, tu fais comment pour désactiver les simus du GT-100 ?

5
Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ce soir ou demain.