Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt 100 direct dans la table...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
1 Gt 100 direct dans la table...
Salut à tous.

Bien que proprio d'un Helix, je n'arrive pas à me défaire de mon Gt 100 ( des années à pauffiner mes patchs).
Je joue depuis plusieurs années dessus en home studio direct dans une table, je suis super content des sons que j'en tire, autant en clair qu'en saturé (sauf extrême ).
Je reprends une activité de groupe, et j,ai plus envie de bouger un ampli et son cab.
Donc question :
Dans l'optique de jouer live dans cette config ( guitare -> Gt 100 -> table ), ai je besoin d'un boîtier de direct ou est ce que la sortie line du gt fera le taf ?
Et dans le cas d'un concert où la console est à plus de 20 mètres, qu'elle liaison vous semble la plus efficace ?
Merci
2
Salut. On m'a toujours dit qu'à partir de 10m, il y a un risque d'interferences. Donc pour moi, il te faut un boitier DI (souvent fourni par le sondier).
3
Merci pour ta réponse.
Quelqu'un aurait testé ça ?
4
Un boitier DI est neutre (il ne fait que symétriser le signal). Donc tu auras le même son que si tu raccordes ta sortie line directement à la table.
Au passage, si tu es satisfait du gt100, il y'a le gt1000 qui est dispo à partir de la semaine prochaine. Il y'a peut-être moyen de reprendre tes patchs dessus.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 09:02:01 ]

5
Salut !

Je n'utilise le mieux que en direct table, sans DI la plupart du temps avec un cable Jack/XLR et ca fait super bien le taf..

Je me tatais a passer sur un Katana pour un jeu tout en un mais au final je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Let's rock !