Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Placement des effets

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement des effets
Je me suis fais un patch pour utiliser le GT 1000 comme un pedalboard.

J'utilise le switch 1 comme control amp pour enclencher le canal crunch de mon ampli et le switch 2 pour enclencher le canal saturé.

J'ai mis un delay sur le switch 1 : résultat en son clair pas de problème mais quand je passe en saturé le son est déformé par le delay.

J'ai essayé de déplacer le delay dans le chainage mais le résultat est le même.

Faut-il obligatoirement passer par la boucle d'effet ou est-ce que j'ai raté quelque chose ???

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jean :

J'ai encore refais des essais, rien à faire je n'arrive toujours pas à activer le compresseur avec le simulateur accoustic sur le switch 5 ?????

Une erreur que je faisais au début était de confondre CTL5 et NUM5 comme source.
CTL5 serait un pedal externe (genre FS1) alors que NUM5 est le switch 5...

Nouvel affilié depuis 2009...

12
Citation :
Une erreur que je faisais au début était de confondre CTL5 et NUM5 comme source.

Bien vu Jeyf !!!! Je me réglais sur CTL5 et non sur NUM5. Donc ça y est ça fonctionne nickel.:-D:-D:-D:-D
MERCI beaucoup pour ton aide !!!!!
Dernière question : on peut activer combien d'effet en même temps avec cette méthode ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 08:17:32 ]

13
Au final quel serait selon vous le meilleur btanchement de mon pedalier en méthode 4 câbles ?

boss-gt-1000-2816706.jpg
14
Pour le "4 câbles", le plus classique c'est :
Guitare --> Input GT-1000 --> Send (1) --> input ampli --> Send ampli --> Return (1) GT-1000 --> Main Output --> Return ampli
Tu peux laisser la Wha et l'OCD entre la guitare et le GT-1000, ou en mettre une partie dans la seconde boucle.

Pour le "meilleur" branchement, il dépendra surtout de toi. certains préfèrent les wha avant la disto, d'autres les placent après... Le principe général (Effets de gain - filtres - modulations - spatialisations) est susceptibles de toutes les modifications, du moment que ça sonne !
15
Merci vibraphonik. J'ai essayé ton câblage, mais avec cette méthode je ne peux pas utiliser les saturation de mon ampli ????
16
Si tu peux toujours les utiliser. Elles sont dans la boucle 1 du GT-1000.
Tu peux mettre des effets en amont de ton préampli (avant le GT-1000 ou avant la boucle 1).
Tu gardes ton préamp est ses différents canaux (boucle 1 activée) ou tu les shunte (boucle désactivée)
Tu mets tes délays et autres effets dans la boucle de ton ampli (après la boucle 1 du GT-1000)
Tu amplifie le tout par l'ampli de puissance de ton ampli.

Et comme le GT-1000 permet plein de routages différents, tu peux aussi tester de mélanger tout ça...
17
Oui je viens de comprendre, c'est en fonction de l'endroit où on place la boucle dans le GT 1000
En l'occurrence dans mon exemple je l'ai mis en bout de chaine et j'arrive à garder les satu de mon ampli

boss-gt-1000-2817194.jpg
18
Citation de Jean :
Citation :

Bien vu Jeyf !!!! Je me réglais sur CTL5 et non sur NUM5. Donc ça y est ça fonctionne nickel.:-D:-D:-D:-D
MERCI beaucoup pour ton aide !!!!!
Dernière question : on peut activer combien d'effet en même temps avec cette méthode ?

16 Assign par patch
En général ça suffit...:-D

19
Citation de Jean :

16 Assign + 1 control par patch
En général ça suffit...:-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 21:21:56 ]

20
Citation de Jean :
...En l'occurrence dans mon exemple je l'ai mis en bout de chaine et j'arrive à garder les satu de mon ampli

Dans ton exemple, tu devrais mettre la boucle 1 avant les delays, pour ne pas "salir" les répétitions avec la saturation de ton préampli.