Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des effets

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 979 vues
  • 8 followers
1 Placement des effets
Je me suis fais un patch pour utiliser le GT 1000 comme un pedalboard.

J'utilise le switch 1 comme control amp pour enclencher le canal crunch de mon ampli et le switch 2 pour enclencher le canal saturé.

J'ai mis un delay sur le switch 1 : résultat en son clair pas de problème mais quand je passe en saturé le son est déformé par le delay.

J'ai essayé de déplacer le delay dans le chainage mais le résultat est le même.

Faut-il obligatoirement passer par la boucle d'effet ou est-ce que j'ai raté quelque chose ???

Merci pour votre aide
2
Citation de Jean :
Je me suis fais un patch pour utiliser le GT 1000 comme un pedalboard.

J'utilise le switch 1 comme control amp pour enclencher le canal crunch de mon ampli et le switch 2 pour enclencher le canal saturé.

J'ai mis un delay sur le switch 1 : résultat en son clair pas de problème mais quand je passe en saturé le son est déformé par le delay.

J'ai essayé de déplacer le delay dans le chainage mais le résultat est le même.

Faut-il obligatoirement passer par la boucle d'effet ou est-ce que j'ai raté quelque chose ???

Merci pour votre aide


Si je comprends bien ton signal c'est : guitare -» GT000 -» Ampli
Dans ce cas, le délai sera forcément toujours en sortie de ton GT1000.
Tu peux facilement mettre un trigger ON/OFF du bloc de delai lorsque tu actives le switch 1 (ASSIGN)
En son clair tu auras le delai, dès que tu actives le switch 1 ou 2 tu trigger l'arrêt du delai.

Nouvel affilié depuis 2009...

3
Merci pour ta réponse. Qu est ce que tu appelles un trigger ?
Si je comprends ta manip je n aurais plus de delay en son saturé or je voudrais pour avoir des sons saturés avec ou sans delay selon mon choix
4
Logiquement, on met plutôt les delays et reverbs après les effets de gain (crunch, OD, disto) : dans la boucle d'effets de ton ampli. Tu devrais essayer en branchant le GT1000 en 4 cables.

Après... il fut un temps pas si lointain où les amplis n'avaient pas tous une boucle d'effets : on mettait donc les delays en façade. Mais dans ce cas là on réglait le delay très faible, de façon à ce que les répétitions ne soient pas envahissantes en passant à travers le préampli.

Avec le GT1000 en façade, tu peux donc créer des présets où le delay pour son clair est plus fort que le delay pour canal crunch ou saturé. Tu ne peux de toute façon pas garder les mêmes paramètres de delay pour tous les canaux de l'ampli.
5
Citation de Jean :
Merci pour ta réponse. Qu est ce que tu appelles un trigger ?
Si je comprends ta manip je n aurais plus de delay en son saturé or je voudrais pour avoir des sons saturés avec ou sans delay selon mon choix

Comme le dit Vibraphonik, il faut que tu passes en "4 cable method" pour cela OU que tu mettes ton GT1000 dans la boucle d'effet RETURN de ton ampli. Comme cela le GT sera repris par le PowerAmp sans être affecté par la disto du Préamp.


Par "trigger" je voulais dire que tu peux assigner de multiples actions lorsque tu active un switch sur le GT1000.
MENU -» CONTROL ASSIGN -» ASSIGN SETTINGS
Ex : sur le switch 1 tu change le canal d'Ampli + désactive le délai + active un boost + active un EQ (1 CONTROL FUNCTION + 3 ASSIGN SETTINGS dans ce cas-ci)

Nouvel affilié depuis 2009...

6
Citation :
Par "trigger" je voulais dire que tu peux assigner de multiples actions lorsque tu active un switch sur le GT1000.
MENU -» CONTROL ASSIGN -» ASSIGN SETTINGS
Ex : sur le switch 1 tu change le canal d'Ampli + désactive le délai + active un boost + active un EQ (1 CONTROL FUNCTION + 3 ASSIGN SETTINGS dans ce cas-ci)
[/quote]

C'est très intéressant de pouvoir déclencher plusieurs actions en utilisant un seul switch mais pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire. Je voudrais déclencher le simulateur accoustique et un compresseur en même temps sur le switch 5 mais après de multiples bidouilles dans le "assign setting" je n'ai pas réussi ....

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:39:22 ]

7
Citation de Jean :
Citation :
Par "trigger" je voulais dire que tu peux assigner de multiples actions lorsque tu active un switch sur le GT1000.
MENU -» CONTROL ASSIGN -» ASSIGN SETTINGS
Ex : sur le switch 1 tu change le canal d'Ampli + désactive le délai + active un boost + active un EQ (1 CONTROL FUNCTION + 3 ASSIGN SETTINGS dans ce cas-ci)


C'est très intéressant de pouvoir déclencher plusieurs actions en utilisant un seul switch mais pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire. Je voudrais déclencher le simulateur accoustique et un compresseur en même temps sur le switch 5 mais après de multiples bidouilles dans le "assign setting" je n'ai pas réussi ....[/quote]
Sur le switch 5, tu assignes ton simulateur ACC comme d'habitude dans MENU -» CONTROL ASSIGN -» CONTROL FUNCTION
Ensuite dans MENU -» CONTROL ASSIGN -» ASSIGN SETTINGS, tu cliques sur SW pour activer la 1ere ligne.
Ensuite, TARGET sera ton compresseur et SOURCE sera ton NUM5.
Laisse tout le reste comme c'est et voilà !
img_contents_18.jpg

Consulte ce lien pour débuter avec le GT1000 :
https://www.boss.info/global/promos/gt-1000_ultimate_guide/

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:01:31 ]

8
Merci Jeyf pour ton message.
J'ai essayé cette manip à plusieurs reprises avant que tu me la propose mais elle ne fonctionne pas. Après avoir suivi cette procédure quand j'appuis sur le switch 5 le compresseur ne s'active pas ???
Je ne comprend pas pourquoi ....
9
Merci Jeyf pour ton aide et tes liens.
Jean Michel peut être qu'il faut faire attention dans "control assign" de ne pas confondre
"assign setting" et "control fonction"
j'ai foutu le bazar dans mon GTM :facepalm: j'en reviens mais je rigole de moi quand même.
10
Citation de Bichi :
Merci Jeyf pour ton aide et tes liens.
Jean Michel peut être qu'il faut faire attention dans "control assign" de ne pas confondre
"assign setting" et "control fonction"
j'ai foutu le bazar dans mon GTM :facepalm: j'en reviens mais je rigole de moi quand même.


Non je n'ai pas confondu assign setting et control fonction.

J'ai encore refais des essais, rien à faire je n'arrive toujours pas à activer le compresseur avec le simulateur accoustic sur le switch 5 ?????

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 19:52:25 ]