Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-3 en stéréo

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT-3 en stéréo
Hey,

C'est con mais depuis plus de 10 ans que je possède cette machine (environ on est d'accord :lol: ) je ne l'ai jamais branchée autrement que en direct, je m'explique; guitar -> Gt-3 input, Gt-3 output (le mono left je crois) -> ampli input.
J'ai lu plein de posts sur le fameux branchement à 4 câbles (que je n'ai pas essayé) amis je voudrais savoir comment sortir du Gt-3 pour aller vers l'ampli ou une sono et être en stéréo ?
J'aurai besoin d'un câble spécial non ? (deux jacks à un bout et un à un autre ) pour pouvoir rentrer dans une seule prise input sur mon ampli ?
et ça se trouve chez planet waves un câble comme ça ?
Aussi, dernière question, comment bien se servir de l'ext OD/OS ? Je possède une Jekyll&Hyde mais je n'ai jamais réussi à la faire sonner par cette entrée..
Merci d'avance pour vos réponses...

Alter_Native_
2
Salut !

Premièrement, pour sortir en stéréo, il faut que ton ampli soit... stéréo !
Il faut 2 input si tu veux sortir avec le left + right.

Ensuite, pour ta Jekyll, il faut la brancher comme suit :
GT3 ext od send --> input jekyll --> output jekyll --> GT3 ext od return.
Il faut ensuite que tu définisse dans les paramètres de disto "ext od" (la dernière du menu), et tu fais tes réglages sur ta pédale.

Voili voilou !! have fun !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
Thanks dude,

Ok c'est aussi con que ça...
Sinon pour l'ext OD j'avais trouvé le réglage mais je suis septique quand à la position que je dois lui attribuer dans la boucle d'effets et quel volume lui mettre, je voulais avoir des avis de personnes qui ont testé plusieurs réglages...

alter_native_
4
Ta pédale se place comme une overdrive normale, avant le (ou la simulation de) préamp. Après, tu règles ta pédale comme si tu la branchais en direct sur ton ampli, et tu gères le volume dans les paramètres de disto du GT. :clin:

Perso, je me sert EXCLUSIVEMENT de mon préampli ADA MP1 pour les distos, et je le branche dans ext OD... et ça le fait GRAVE !! :aime:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

5
Héhé ! Je ne suis donc pas le seul à toujours utiliser cette usine à gaz ! :langue:
6
Big up a tous les GTistes
7
Hey,

Yeah vive le GT-3, mais pour ma part je n'ai jamais vraiment réussi à faire fonctionner correctement le noise suppressor, j'ai toujours des larsens de merde sur mes grosses satu.... :((
8
Pas facile de gerer les niveaux de volume, de gain et d'EQ dans le GT3, ce qui amene beaucoup d'utilisateurs a croire (a tort) que les distos sont mauvaises.
Pour ton probleme de disto dans l'Ext. OD, mon conseil est donc je jouer avec le gain et les differents niveaux de volume et d'EQ. Essaie de placer cette derniere a divers endroits dans la chaine. Le resultat peut changer du tout au tout.
9

Citation : pour ma part je n'ai jamais vraiment réussi à faire fonctionner correctement le noise suppressor, j'ai toujours des larsens de merde sur mes grosses satu....

Ben ça c'est un peu normal vu que ce n'est pas le rôle d'un NG que de supprimer les larsens :clin: ..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok...

Donc le seule solution pour stopper les larsens c'est d'arreter mes conneries avec trop de disto et de balancer mes sons ?