Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme de réglage du préamp et de la disto

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de réglage du préamp et de la disto
Salut! je fait de la MAO et je connecte donc la sortie du gt3 directement à la carte son de mon ordi.
j'enregistre principalement des guitare saturés mais quend j'utilise que la disto du gt3 le son est bien trop compréssé et mécanique;
j'ai donc voulu passé par un simulateur de préampli mais la c'est la cata!!! :oo:
préamp+disto=bouilli infame!!!!
quelque soit les réglages de la disto et du préamp, de l'ordre dans lesquelles ils sont placés, et le préamp choisi, c'est vraiment dégueulasse!!
comment puis-je remédier à ce probleme que je n'avais pas auparavant puisque étant branché sur un vrai marshall, je n'avais pas besoin du simulateur de préampli
merci d'avance
2
C tout simple, va ds les parametre système, choisi line(headphone) pour la sortie audio.
Fait la chaine Guit->compresseur->disto metal1-> préampli de ton choi mais pas avec un gros son(JC120 du clean koi)-> pédale->reverb...
Va dans ton Préampli, dans mic simulator et choisi au moins 6cm, tu verra le son sera plus doux et - mécanique, Chao!!

PS: mes compos: http://rapapar.free.fr/compo essaye mixdow et dis moi ce ke tu en pense please, c'est fait avec la gt3 et cooledit pro2

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Salut,
effectivement verifie bien que tu sors en ligne et surtout verifie bien ton niveau de sortie pour ne pas saturer ton entrée de carte son.
Et si tu utilise le simulateur d'ampli ne pousse jamais le reglage de gain au dela de 30 meme pour les sons clairs, car si tu couple avec une disto ça va etre inaudible...

Voila t udevrais nettement ameliorer ta qualité de son avec ça, sinon change de Jack hihi

Drivemad@wanadoo.fr

Feel the after strike sensation!
4
Pour le niveau du préampli tu peu monter au dessus de 30, ce qu'il faut savoir c'est que le son sera plus salle c'est tout, mais ca peu etre un effet recherché.
Sourtout n'oubli pas de couper les aigues et les grosse basses de tes sons si tu veux les metre dans un mix sur ton pc, en effet, la basse et la batterie serait inaudibles et les aigue frites les oreilles dans le casques.
Bon zik à tous!

Pas de cerveau, pas de peur :p

5
Dis toi aussi que tu dispose de 2 eq avec des prog de métal déjà dessus (power quelque chose)
6
Warlus, c'est power métal, le probleme c'est qu'il te rajoute 4db dans les grave et dans les aigue, bon son sur un gros ampli mais sur un mix c'est très mauvais ça!
Dans un mix la guitare doit être dans les moyennes ondes, je dirais essentiellement entre 300 et 2500 Hz, après c'est la basse en dessous et le chanteur au dessus (ou guitare solo).

Pas de cerveau, pas de peur :p

7
Oui, c'esr vrai que si on dépasse pas 30 en entréé du préamp, ya pas trop de probleme.
mais ça sert à quoi de ce mettre el line headphone plutot quans stack ou combo. dans le manuel ils disent ausii de faire comme ça mais franchement c'est pas trés bien expliqué et surtout je vois pas vraiment ce que ça change vraiment au niveau du son. pourtant j'ai essayé :oops:
de plus, quand je mais le bright du simulateur d'apmli, là c'est vraiment le gros caca. est-ce normal?
est ce que quelqu'un pourrai me donné des réglage précis et qui marchent pour juste une disto metal1 et un préamp quelconque svp . ça m'aiderai à voir si c'est mon gt3 qui déconne ou si c'est moi qui suit une grosse quiche en réglage :lol:
8
Je m'autosite:

Fait la chaine Guit->compresseur->disto metal1(à - de 30)-> préampli de ton choi mais pas avec un gros son(JC120 du clean koi tout à 50)-> pédale->reverb...
Va dans ton Préampli, dans mic simulator et choisi au moins 6cm, tu verra le son sera plus doux et - mécanique, Chao!!

Pas de cerveau, pas de peur :p

9

Citation : mais ça sert à quoi de ce mettre el line headphone plutot quans stack ou combo



ben si tu le règles en stack, il n'y a que la tête de l'ampli qui est simulée donc sur ton ordi toutes les disto auront +- le même son super aigu tandis qu'en line tu active également le simulateur de baffle, ce qui te permet de faire ressembler le son à une prise live "ampli + micro devant" il faut évidamment régler le niveau sonnore de ce micro et sa distance par rapport au baffles (touche préamp les derniers paramètres)